“Très bien ! Je recommande !”
Avis sur Amani Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Windhoek.
Amani Lodge
Avis publié : 9 octobre 2013

J'ai beaucoup aimé le site. La vue est splendide (1800 m d'altitude !). Les chambres sont confortables et bien décorées. La restauration est bonne. Accueil très chaleureux par Shanaaz et Alain. C'est assez surprenant d'être réveillé par le rugissement des 2 lions. J'ai gardé un grand souvenir de mon contact avec les guépards grâce à Olivier. J'y ai passé 2 nuits et j'ai aimé !

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes bien situées
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 4 janvier 2013

Le Amani lodge restera longtemps gravé dans nos mémoires ainsi que la rencontre de Andrew qui nous a fait partager un moment et une expérience unique ! Caresser des guépards ! Lodge le plus haut de Namibie, jonché à 1800 mètres d'altitude. Les chambres sont agréable, avec une vue imprenable sur les montagnes. Ce lodge qui appartient à 2 français est aussi un sanctuaire dédié aux guépards orphelins et à un couple de lion de Namibie a crête noire. Si vous n'avez pas peur vous pourrez les approcher !! L'accueil est chaleureux et aimable, la restauration vous permet de découvrir des plats locaux comme le kudu, bref tout est parfait dans cette havre de paix ou se mélange la beauté d'une nature sauvage ... Amani je dis oui ! De plus les bouillottes dans notre lit étaient la bienvenue ! En hiver il peu y faire froid !!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 novembre 2012

Situé en pleine nature à plus de 2.000 mètres d'altitude, Amani bénéficie d'une situation exceptionnelle. Le projet de réhabilitation des guépards mené par les propriétaires est intéressant. L'activité proposée, guépards et lion, permet de côtoyer de près ces félins (pour info, le léopard est mort récemment). Toutefois, le confort des chalets est très spartiate avec le lit le plus dur qu'il m'ait été donné de tester et une salle de bain pas pratique et très sommaire, piscine dégoûtante , n'a plus été nettoyée depuis des mois. Le service est moyen. Les repas sont fixés (pas de carte) mais de bonne qualité. Le prix des repas est surfait (pratiquement le double du prix dans les lodges similaires en Namibie, 25 € par pers alors qu'en moyenne les prix se situent aux alentours des 12-15 € par pers). Précision utile : à part l'activité félins, sauf si vous êtes fana de rando à pied, y a rien à faire...je conseille de ne pas passer plus d'un nuit ou deux. Une bonne rénovation de ce lodge ne serait pas un luxe.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2012

Dernière étape d'un séjour de deux semaines en Namibie, avant le grand plongeon vers le delta de l'Okavango au Botswana.
Pour nous, pauvres français dont la pratique de l'anglais est si modeste, quel bonheur d'avoir pu passer une soirée entière à discuter avec Alain Houalet, le propriétaire français du lieu, qui nous a traités comme si nous étions des amis de longue date.
Le lodge offre tout le confort nécessaire, le jardin est joliment dessiné, la vue magnifique, avec Windhoek à portée d'objectif, la cuisine excellente.
L'après-midi, passée avec notre jeune guide, Djabulani, a été inoubliable, au contact (c'est peu de le dire) des guépards et des lions.
Une bien jolie façon de quitter cette Namibie envoûtante.

Astuce pour la chambre : Il y en a peu, et sont toutes très bien situées.
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2012

Belle surprise cet Amani Lodge !!!
L'emplacement et la vue sont tout simplement extraordinaires, la chambre très bien, et la cuisine très française !
Mais surtout, ce Lodge vaut le détour pour les félins avec un réveil accompagné de rugissements de lion (unique !), le petit déjeuner avec des guépards qui vous accompagnent derrière la vitre du restaurant, et la sensation unique d'être une proie potentielle lors du game organisé par Andrew, le manager du lieu.
Petite cerise sur le gâteau lorsqu'Andrew vous fait caresser des guépards apprivoisés qui ronronnent et jouent comme de gros chats.
Enfin, le Lodge dispose d'une connection internet wifi ...
Amani peut également être la première ou dernière étape du voyage puisque situé à une demi heure de Windhoek ...

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2011

L'emplacement est assez exceptionnel, les animaux gambadent en liberté créant une ambiance bucolique. Nous nous sommes arrêtés ici à la fin de notre séjour namibien et furent très déçus par l'accueil. Le personnel quasi inexistant, aucune information disponible... On avait vraiment l'impression de les déranger. Les chambres sont relativement spartiates et la décoration assez kitsch! Le game ride a commence avec une heure de retard sans explication... Nous n'avons pu voir le léopard, en remontant le guide à file comme un voleur et nous avons pu approcher les cheetahs apprivoisés avec un autre guide ne parlant que peu anglais. Le dîner était plutôt de meilleur qualité que ce que nous avions pu expérimenter ailleurs. Quant au prix, ridicule vu le lieu et le service et sans aucun rapport avec le standard des autres lodges dans lesquels nous sommes restés. En bref, un sentiment d'arnaque à touristes. Je comprends maintenant pourquoi nous étions les seuls. En résumé, faites l'activité si vous êtes à windhoek mais il y a des endroits bien plus charmants autour et deux fois moins chers avec un accueil agréable !!!!!

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 14 juin 2011

Dernier jour de notre séjour et probablement le lodge répondant le plus au confort européen càd douche chaude 24 heures sur 24, chauffage dans chambre, nourriture excelllente et découverte des léopardss via le petit déjeuner. Malheureusement, le tour des bigs cats se faisant exclusivement l'après midi, notre horaire ne nous a pas permis d'y participer. Seul regret à ce séjour.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille