“Confortable mais froid, démodé et cher”

Nicon Luxury, Abuja
N° 51 sur 82 Hôtels à Abuja
Pretoria, Afrique du Sud
“Confortable mais froid, démodé et cher”
Avis écrit le 27 novembre 2013

L'hôtel donne une donne une impression très bizarre.
On se croirait dans un bâtiment de la grande époque communiste en Russie.
L'hôtel est très grand, le lobby donne de chaque côté sur deux salles immenses, hautes de plafond, avec de gigantesques tapis rouge.

Les chambres sont grandes, propres, mais de très mauvais goût.
Elles sont climatisées.
La salle de bain est sombre, vieille, et peu fonctionnelle mais propre.
J'avais un écran plan, mais peu de chaines TV.

Les points d'accès wifi sont beaucoup trop éparpillés, j'ai dû aller à l'autre bout de l'hôtel pour accéder à Internet convenablement.
Le personnel donne des informations très incomplètes sur l'utilisation du wifi.

Le buffet petit déjeuner est très bien servi et varié.
Pareil pour le buffet du soir.
Si on ne souhaite pas le buffet, il y a un autre bar qui sert des snacks, mais peu varié et plutôt mauvais. Au bar/snack, il y avait une chanteuse live qui reprenait toute sorte de chansons plutôt connues. C'était très insipide.

La piscine était en maintenance pendant mon séjour - mais depuis combien de temps ?

Bilan : très cher pour ce que c'est. Confortable néanmoins, bien que style très froid (glacial même) et service tout aussi froid.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

dakar
Avis écrit le 7 septembre 2012

j ai sejourne dans cet hotel, du 12 au 16 juin 2012 et j ai_ payé avec ma carte bancaire
l hotel a debite deux ( je dis bien deux fois) ma carte en mettant le nom de Abuja NG N sur le premier prelevement et celui de Le Meridien Abuja Abuja sur le deuxieme.
Ils demandent la carte a l arrivee t disent en avoir besoin pendant les formalites du check out pour confirmer le montant
Apres maintes relances, l hotel ne repond pas et je vais etre oblige de porter plainte
Dr Ndoye Omar
Senegal

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 11 novembre 2009

J'ai eu l'occasion de passer pratiquement 15 jours au Nicon Luxury Hotel à Abuja, c'est un très bel hôtel, calme serein, belles chambres, belle piscine, service impeccable. Ce n'est pas le Hilton qui est beaucoup plus clinquant, busy, tape à l'oeil, ce n'est pas non plus le Sheraton plus cosy, je vous recommande le restaurant LUIGI au Sheraton, à mon avis le meilleur restaurant italien en Afrique. J'ai voulu essayer Zuma au Hilton, mais c'était fermé, la cuisine du poolbar est correcte mais very américaine, càd aseptisée sans goût, je vous recommande vivement le Catfish au Pepper à l'Eden's Garden, mais ça c'est pour les vrais voyageurs qui osent sortir de l'hôtel (à faire accompagné!). Thierry DE GROOTE

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires