“Un bijou dans son écrin”
Avis sur Cirque de Mafate

Cirque de Mafate
Détails de l'activité
Tours, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Un bijou dans son écrin”
Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

Venus en vacances à la Réunion, pour la 4 ème fois,en 4 ans (notre fils y demeurant avec sa compagne)nous n'avions pas encore fait le cirque de Mafate,si ce n est l avoir aperçu du Maido
Nous aurions dû faire cette randonnée debut janvier,si le cyclone Bejisa n avait pas choisi la Reunion comme trajectoire(,au passage,moments angoissants et curieux à vivre)
Nous voilà donc , mardi dernier,très tôt au parking du col des boeufs , on y on accede en voiture par Salazie
Nous laissons la voiture au parking surveillé, 2 euros pour la journée, et nous entamons la montée sur un chemin caillouteux environ 20 minutes
Arrivés au col des boeufs, nous assistons à l etrange ballet de l hélicoptère qui ravitaille Mafate
Ensuite, nous descendons des marches (beaucoup)des chemins pierreux, ou faits de rondins de bois(coup de chapeau à l ONF qui entretient très bien les sentiers
Par chance,il fait très beau,la descente est donc assez facile,ce qui ne doit pas être le cas par temps de pluie
Nous entrons dans une superbe forêt de tamarins,ou nous faisons une pause petit dejeuner;c est la seule partie à peu près plate du trajet, ensuite, nous recommençons a descendre pour bientôt apercevoir les premières cases de la Nouvelle
C est un endroit bucolique à souhait,calme et magique,entouré de ses majestueux remparts qui se decoupent sur un ciel bleu azur,c est d une beauté a couper le souffle
Nous prenons un peu de repos allongés dans l herbe, ensuite nous découvrons le reste du village,sa mignonne boulangerie,sa petite école, son église atypique
Nous mangeons des sandwiches, les restaurants étant quasi inexistants , et de toute façon, il faut penser à repartir bientôt car déjà les nuages gagnent du terrain sur les sommets
Nous quittons la Nouvelle vers 14h,et arrivons au col des boeufs à 16h35,on nous annonçait en bas 1h40, mais compte tenue de la difficulté(montée incessante sauf la forêt de tamarins),les arrêts photos , et récupération, nous sommes assez fiers de nous sur le temps mis
Arrivés en haut les polaires sont de rigueur,nous sommes dans la brume,glacés après avoir bien transpiré
Au parking,une buvette:hélas un panneau indique :pas de toilettes!!!tant pis, on attendra,on va prendre une boisson chaude:pas de boissons chaudes!!!ce sera une Dodo (bière locale )pour les hommes et des barres chocolatées pour les femmes
Dommage que rien ne soit prévu pour le retour de cette belle randonnée
Mais, ce n est pas bien grave,nous avons découvert un endroit unique,et nous rêvons déjà d y revenir plus longtemps

Pepinster, Belgique
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“Attention prévoyer de bonnes chaussures”
Avis écrit le 24 janvier 2014

Inutile d'attendre un bus ou un taxi, pour y accéder vous n'avez besoin que de vos mollets, le meilleur guide que vous pouvez trouver c'est le facteur qui désert tous ces petits villages isolés
Dépaysement total, la nature y est intacte et d'une beauté époustouflante, des paysages grandioses qui font penser à "Alice au pays des merveilles".
N'ayant fait escale que quelques jours sur la réunion nous ne manqueront d'y retourner pour y passer 2 ou 3 jours en gîte.

Visité en janvier 2014
Acheres, France
79 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 90 votes utiles
“Notre cirque préféré ! ”
Avis écrit le 12 janvier 2014 par mobile

Parmi toutes les randonnées faites durant notre séjour, celles effectuées dans le cirque sont nos préférées! Des paysages époustouflants, des villages perdus au fin fond de la forêt et des nuitées dans les gites à la cyme des montagnes avec des vues merveilleuses. A faire: marla, mafate et le col de boeufs.

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Mon coeur y est resté”
Avis écrit le 13 décembre 2013

Je crois que je vais m'y installer, le cirque est magnifique, les gens sont très accueillant, j'ai ressenti des émotions rares en y arrivant. Si on aime un peu la difficulté et l'isolement, c'est un vrai paradis. Mais chut, il ne faut pas le dire à tout le monde, il faut préserver cet endroit magique.

Visité en décembre 2013
Couëron, Pays de la Loire, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“L'authenticité ”
Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

La montée à partir de Grand Ilet vers le col des Bœufs, nous l'avons faite par la route jusqu'au parking gardé et la vous entrez dans un monde sans voitures, il n'y a pas d'accès routier.

Les voyageurs ayant consulté Cirque de Mafate ont aussi consulté

Ile de La Réunion, Afrique
Ile de La Réunion, Afrique

Saint-Pierre, Arrondissement de Saint-Pierre
Saint-Leu, Arrondissement de Saint-Paul

Vous connaissez Cirque de Mafate ?