“De la poudre aux yeux!”

N° 4 sur 12 Hôtels à Saint-Denis
Bruxelles, Belgique
“De la poudre aux yeux!”
Avis écrit le 2 novembre 2011

Ce fût la grande déception de notre séjour à la Réunion. La Villa Angélique, c'est de la poudre aux yeux!
Cet hôtel n'a absolument rien d'un 4 étoiles et surtout pas le service ou l'amabilité du personnel à l'exception d'une adorable réceptionniste qui se confondait en excuses pour la piètre qualité des prestations.
Tout d'abord, l'hôtel se situe à l'angle de 2 rues très fréquentées et ne dispose ni d'un parking, ni d'emplacements à proximité donc... nous avons dû déchargé seuls et à nos risques et périls nos bagages. Nous avons dû monté nos bagages jusqu'à la chambre alors qu'il existe un ascenseur qui.... ne fonctionne pas!!! Nous avons la chance d'être aidé par le réceptionniste lors de notre arrivée mais nos enfants ont eu moins de chance et on dû transporter leurs bagages seuls jusqu'à leur chambre.
Les chambres que nous avions réservées n'étaient pas disponibles car en travaux.
Le Jacuzzi ne fonctionnait pas car ce "n'était pas encore la bonne saison". Par contre, le prix de notre chambre était dans la période "haute saison" (250€/nuit).
La connexion Wi-Fi fonctionnait de façon intermittente.
La chambre exigüe était assez joliment décorée et la salle de bain fonctionnelle hormis le débit de l'eau chaude qui se limitait à un fin filet d'eau par moment.
Nous avons été gratifié d'une fleur fanée dans le vase de notre salle de bain avec de l'eau verdâtre.
La maison elle-même est ravissante mais la décoration globale de l'hôtel qui n'a absolument de créole se veut super design mais ça frise l'ostentatoire, comme le service qui est snob, amateur et prétentieux.
La Villa Angélique veut en jeter plein la vue alors que rien, mais alors rien n'est à la hauteur!
Petit déjeuner correct sauf un jus d'orange pressé qui ne l'était pas et après en avoir avisé la serveuse, elle me confirmait que le barman l'avait pressé lui-même!!! J'avais vraiment l'impression de l'on se fichait de moi!
A éviter à tout prix car cet hôtel n'est même pas digne d'un 3 étoiles!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

Riom, France
Avis écrit le 29 octobre 2011

quelle deception, un rapport qualité prix minable un personnel est impeccablela responsable a le 4* creole qui lui a monté à la tête avec le parfum entetant de la radinerie un spa inaccesible une chambre qui manque d'aisanse, une décoration faussement créole des siéges inconfortables un plateau de courtoisie payant!!un petit dejeuner servi en buffet indigne pas de fromage charcuterie d'oeufs ou de fruits"il fallait demandé" mais on ne m'a rien proposé, une connexion wifi inexistante en chambre "mais c'est la faute à Orange" en resumé un attrape touriste à 170 € la nuit qui n'est pas comparable à la rigueur du best western 3* ni au luxe du belle pierre à absolument éviter tant qu'un pro du luxe n'en reprenne la direction

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 1 septembre 2011

Enfin une belle adresse en plein coeur de Saint-Denis, sur la belle avenue de Paris.
Idéale pour un séjour de travail ou pour deux jours ou plus de visites ( marchés, maisons créoles, musées ..) . Chambres bien meublées, au charme d'antan. Excellent accueil, bien personnalisé. Bon restaurant "gastronomique" plus intéressant peut être pour les dîners d'affaires que pour les touristes.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
saline
Avis écrit le 14 juillet 2011

Un pure moment de bonheur dans un cadre exceptionnel et une cuisine raffinée, que demander de plus ! nous y retournerons :-).

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 juillet 2011

Très belle adresse a St. Denis, central.
Cuisine excellente,
Demeure créole magnifique,