“confirme le bien que je pensais de lui!” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Bellepierre

Hotel Bellepierre
N° 3 sur 12 Hôtels à Saint-Denis
Rennes, France
“confirme le bien que je pensais de lui!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

le connaissant bien j'y suis revenu 3 ans plus tard , et l'age lui va bien.

le service est trés prevenant (un peu rare à la Réunion) la table est bonne , la situation au dessus de saint denis , dominant la ville, idéale.

bref aussi bien pour les affaires que le tourisme , le Bellepierre confirme qu'il est le meilleur hotel de la ville

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Michel H, Directeur général de Hotel Bellepierre, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Permettez moi de vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Bellepierre.

Acheres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014 par mobile

Un bon hôtel de standing excentré du centre ville mais qui reste du coup assez calme. Les chambres sont propres quoiqu'un peu sombres. Le restaurant reste étonnamment accessible pour la qualité des plats servis. Le personnel est très accueillant et serviable.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Michel H, Directeur général de Hotel Bellepierre, a répondu à cet avis, 12 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Permettez moi tout d'abord de vous présenter tous nos meilleurs voeux pour 2014, et vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire.

Tous les commentaires de nos clients nous permettent de nous remettre en question et de nous améliorer.

Vertou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

hotel bien situé pour rayonner sur tous les cotés de l'ile de La Réunion, à condition d'avoir une voiture et d'accepter de faire quelques dizaines de KM pour aborder rapidement les différents sites et cirques (à 30 minutes de St Gilles pour la plage, ou à 2 heures du site du piton de La FOURNAISE). Hotel très bien tenu avec un service irréprochable, et un personnel disponible et avenant. La terrasse est bien agréable avec une superbe vue, et une piscine aux dimensions respectables, même si le bruit de la terrasse peut géner quelques oreilles sensibles, sans que cela ne soit rédhibitoire.
Et surtout, Vous pouvez compter sur le service même en cas de cyclone, nous en avons fait l'expérience pendant le cyclone BEJISA, restauration, petit déjeuner, services, électricité, eau, informations disponibles.
il n'est pas toujours évident d'avoir un bon service en temps ordinaire dans certains 4 étoiles, mais quand tout va mal, cela peut devenir très vite une galère dans certains hotels mal gérés. Ce n'est pas le cas à l'hotel BELLEPIERRE, même la restauration est restée d'un très bon niveau, services inclus : un grand merci au personnel dévoué.
mentions spéciales pour le petit déjeuner très copieux et la qualité de la table LE CONCORDE à prix raisonnable, avec un choix varié (y compris créole) et là , au moins, vous pouvez etre certain de pouvoir diner un dimanche soir, ce qui n'est pas le cas en ville de ST DENIS ! et aussi un excellent diner de la St SYLVESTRE.

Astuce pour la chambre : si vous craignez le bruit, demandez une chambre ne donnant pas sur la terrasse
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Michel H, Directeur général de Hotel Bellepierre, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Permettez moi tout d'abord de vous présenter nos meilleurs voeux pour tous vos proches et vous -même,

Merci également d'avoir pris le soin de répondre à ce questionnaire,

Et merci enfin d'avoir su relever et apprécier les efforts consentis par l'ensemble du personnel, tous des volontaires, qui ont essayé du mieux possible d'assurer un service pour tous nos clients (vous étiez 93) durant le passage du cyclone.

Bien cordialement

4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Encore un 4 étoiles grâce aux nouvelles règles de certification hotellière mais le cadre est correct et la vue sur St dénis agréable sans plus. Personnel dévoué pendant cette période de cyclone ou l'organisation à bien fonctionné. Restaurant panoramique et cuisine correcte à prix raisonnable. Bref pas vraiment de charme mais bien situé.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Michel H, Directeur général de Hotel Bellepierre, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Permettez moi tout d'abord de vous souhaiter tous nos meilleurs voeux pour 2014, et vous remercier enfin d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire.

Je note également avec plaisir que, en cette période cyclonique que nous venons de subir, vous avez su apprécier le niveau de service que nous avons tenté de maintenir dans l'ensemble de l'hôtel avec, je tiens à le signaler, le volontariat spontané et indispensable des membres du personnel de tous les services.

Nous sommes situés à Saint Denis, "Capitale" administrative et Economique de l'Ile, ce qui offre un intérêt plus qu'indéniable pour une clientèle Affaires. Nous avons également une clientèle touristique qui trouve notre emplacement idéal en première ou dernière nuit de séjour puisque proche de l'aéroport, et du centre ville de St Denis.

Je note enfin les quelques points soulevés afin de rendre le séjour de nos clients encore plus agréables.

3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Accueil avec un cocktail agréable.
Chambre donnant sur le jardin confortable et spacieuse. Attention, mal insonorisées.
PDJ copieux.
Dommage que la piscine ne soit qu'à 25°c, et qu'il n'y ait que 4 transats pour tout l'hôtel.
La salle de fitness est maigre en appareils. L'accès au terrain de tennis aurait besoin d'être entretenu.
Au final : agréable mais ennuyeux si on y passe plusieurs nuits

Madame, Monsieur,

Comme vous le signalez, l'hôtel peut sembler ennuyeux si vous y passez des vacances de par son emplacement, de sa configuration et de ses aménagements de loisirs.

1 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Quand j'aime, je le dis, quand je n'ai pas apprécié, je le dis également, et voici ce que j'ai à dire de cet hôtel qui a grandement besoin de se remettre en question :

Tous les 6 mois, nous venons à l'île de la Réunion, et cette fois-ci, nous avons décidé de venir à l'hôtel Bellepierre pour 2 nuits, nous n'avons pas été déçus du voyage... !

Pour accéder à notre chambre, on passe par le couloir qui donne sur la cuisine... ça commence bien !

Cet hôtel, nous le connaissions par son restaurant, que nous avions apprécié il y a 6 mois. Nous pensions ne pas nous tromper...Même pas le détail de la bouteille d'eau offerte en dehors du mini bar payant, qui est un geste que tout voyageur remarque et sait apprécier, et il avait fallu réclamer les chaussons (qui habituellement vont avec les sorties de bain n'est-ce-pas !). Parlons de la décoration de la chambre d'une autre époque : du couvre lit, aux rideaux, le lit en lui-même, les oreillers (c'est ça des oreillers ?), la couverture qui date comme l'écran de télévision et toute la chambre, bref, nous étions vraiment choqués par le rapport qualité-prix ! Ce qui est certain, c'est que la chambre que nous avons eue n'est pas du niveau d'un 4 * mais vraiment pas !!!

Et pour clore le tout, la wifi... pour ceux qui, comme moi, comptais dessus pour pouvoir bosser, oubliez la wifi, considérez ce lieu sans wifi, c'est plus réel !

Par contre, je dois préciser que le personnel de l'hôtel, à qui nous avons exprimé notre mécontentement, fait de son mieux comme il peut, et reconnaît la justesse de nos remarques ! En un mot, " tout ce qui brille n'est pas or ", loin de là !

Pour finir, le petit-déjeuner est soigné donc note positive, même si j'ai demandé 2 oeufs à la coque, et qu'il avait fallu en jeter 4 (pas assez cuits et trop cuits) avant d'arriver à mes 2 oeufs... Mais ce détail n'est pas bien important, c'est le reste qui l'est bien plus !

Astuce pour la chambre : Evitez notre chambre : 209
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Michel H, Directeur général de Hotel Bellepierre, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Permettez moi tout d'abord de vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire qui, même si le résultat est à l'opposé des autres commentaires et donc la preuve que personne ne peut faire l'unanimité surtout dans notre domaine, demande tout de même quelques explications:

- un des couloirs que vous avez emprunté pour vous rendre dans votre chambre (2 accès sont possibles) longe la salle de restaurant et donne accès, par un sas tout de même, à la cuisine. Je conviens très bien que ce n'est pas très habituel,
- la bouteilles d'eau offerte et les chaussons ne font pas partie des standards ou des normes pour les hôtels 4 étoiles,
- je regrette bien évidemment que la décoration ou que les installations ne vous aient pas convenues. Les anciennes TV seront toutes remplacées d'ici début janvier, et nous doublons notre nombre de chaines disponibles,
- en ce qui concerne le WIFI, je ne connais pas la date de votre séjour, mais depuis très exactement le 14 octobre 2013 nous avons un tout nouveau système avec en principe ce qui se fait de mieux en terme de contrôle des flux, de régulation et de connexion. Nous avons connu depuis cette date 2 soirées + 1 dimanche de 15h00 au lundi matin 11h30 (01 et 02 décembre) des problèmes de connexion en raison de coupures EDF qui ont perturbé notre système. Depuis tout est rentré dans l'ordre au plus grand bonheur de nos clients.
- quant aux oeufs servis aux petits déjeuners, je conviens encore que la cuisson doit être celle demandée par le client, et suis ravi de lire que nous ayons pu enfin vous donner satisfaction.

J'aurais juste aimé que vous preniez le soin de donner le prix payé par nuit, non pas que cela puisse encore une fois excuser toutes vos remarques justifiées ci-dessus, mais afin que ce compte rendu soit le plus complet possible. Cela aurait permis peut être aux différents lecteurs de mieux faire la part des choses entre tous ces manques que vous décrivez et le tarif courant pratiqué dans les hôtels 4 étoiles où le confort général est parfois supérieur au notre.

Nous avons pris le partie de ne pas proposer certains services ou d' "offrir"certaines prestations mais de privilégier le prix de vente et le service. Force est de constater à la lecture des nombreux commentaires que cela convient à une grosse majorité mais pas à tout le monde.

Je vous prie de croire que nous sommes sincèrement navrés de ne pas vous avoir donné satisfaction.

Nous nous permettons de vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année et vous présentons tous nos voeux pour 2014.

Michel HIRIGOYEN

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Denis

Toulon, Illinois
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013 par mobile

Bonjour, je viens dans cet hôtel tous les 6 mois pour le travail je ne suis pas déçus par la qualité de la chambre, du service, de l'accueil je trouve juste dommage pour un hôtel de très bonne qualité comme sa la qualité et le bouquet des chaînes proposer est vraiment pas au rendez vous lors de mon passage canal + ne fonctionné pas alors après une journée de boulot pour ce détendre moyen en plus ils ont changé leur système internet qui bloquent beaucoup de site.....( plus accès à des films) donc vous serais pour ma part concentré sur le boulot le soir car les programmes télé à la réunion bof..... Ayant fait plusieurs hôtels sur saint dénis c'est le problème partout alors pour internet celui qui doit avoir le système de blocage internet doit faire fortune la bas (voyageant dans beaucoup d'endroit ces le seule endroit ou les hôtels aime ce système) bon sinon très bonne hôtel, pour le restos changez un peu de carte.... On mange très bien au restos quand même. Vraiment un hôtel a recommandé pour le boulot.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Michel H, Directeur général de Hotel Bellepierre, a répondu à cet avis, 9 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Merci tout d'abord d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire. Les avis de nos clients nous permettent de connaître votre ressenti, de nous remettre en question, et de nous encourager.

Je partage tout à fait votre avis sur le nombre de chaines TV c'est pourquoi d'ici la mi-janvier au plus tard toutes nos chambres seront équipées de téléviseurs Full HD qui nous permettront de diffuser toutes les chaines TNT disponibles à la Réunion en excellente qualité. Nous disposons également d'un bouquet de 11 chaines (Canal+ et Canalsat) qui a été perturbé dernièrement l'espace d'un week end.
Enfin nous avons équipé notre établissement depuis octobre d'un tout nouvel équipement WIFI répondant aux nouvelles normes obligatoires de contrôle des accès, et de régulation pour assurer à tous nos clients un débit constant et régulier quelque soit le taux de remplissage de l'hôtel, et avec une diffusion optimale dans toutes les chambres, parties communes et salles de réunion.

Quant au restaurant, même si la carte ne change que tous les 6 mois environ, nous avons un menu du jour et un autre qui est renouvelé tous les 15 jours.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau au Bellepierre,

Permettez moi de vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année pour vos proches et vous-même.

Sincèrement votre

Directeur Général
Voir également ces hébergements à Saint-Denis ou ses environs
Mercure Creolia Saint-Denis La Reunion
Mercure Creolia Saint-Denis La R...
N° 1 sur 12 à Saint-Denis
Le Juliette Dodu
Le Juliette Dodu
N° 2 sur 12 à Saint-Denis
BEST WESTERN Le Saint Denis
BEST WESTERN Le Saint Denis
N° 5 sur 12 à Saint-Denis
Tulip Inn Sainte Clotilde La Reunion
Tulip Inn Sainte Clotilde La Reu...
N° 4 sur 12 à Saint-Denis
Hotel Le Recif
Hotel Le Recif
N° 3 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains
4.0 5 étoiles 1 046 avis

Vous connaissez Hotel Bellepierre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Bellepierre

Établissement : Hotel Bellepierre
Adresse: 91bis Allee des Topazes, Saint-Denis 97400, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Denis > Saint-Denis
N° 3 sur 12 Hôtels à Saint-Denis
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Bellepierre 4*
Etablissement de St Denis ouvert en 2004 et rénové en 2011, l'Hôtel Bellepierre est situé au cœur de la capitale administrative et économique de La Réunion, à 15 mn de l'aéroport,et 5 mn du centre ville Barachois. L'Hôtel Bellepierre propose à sa clientèle d'affaires et de loisirs, le luxe, le plaisir et le confort de ses 85 chambres, ses 4 salles de séminaire, une cuisine métissée et raffinée, dans son restaurant panoramique "Le Concorde", une piscine en plein air et son solarium qui offrent une vue spectaculaire et imprenable sur la ville et l'océan indien. Composé de 2 bâtiments, l'Espace Améthyste et l'Espace Béryl, nous disposons de plus d'un accès privilégié et comptons 90 places de parking, idéal pour vos réunions, conférences et banquets. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Expedia, HotelTravel.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Bellepierre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bellepierre Reunion
Hotel Concorde Bellepierre