“Pour un court séjour”

Hotel Select Ocean Indien
N° 9 sur 12 Hôtels à Saint-Denis
Avis publié : 24 mai 2013

Hôtel qui mériterait un gros rafraichissement au vu de la vétusté des locaux. Le bâtiment est vieillot, le chemin d'accès vers le parking est chaotique, il faut être très prudent en entrant et en sortant le véhicule pour éviter le frotter le pare choc au sol (pas toujours évident selon la voiture dont on dispose).
Le quartier est assez miteux; pour ceux qui ne sont pas véhiculés, ce n'est pas le meilleur compromis. A noter que l'hôtel est situé juste à côté d'une mosquée. Le soir, on a droit à l'appel de la messe (ou quelque chose qui ressemble à ça) dans les hauts parleurs. Heureusement, ça ne dure pas longtemps…
Sinon, l'accueil n'a rien de sensationnel, mais cela reste à la hauteur de l'hôtel lui même.
Pour ce qui est de la chambre, la décoration est assez sommaire mais l'équipement nécessaire y est, les lieux sont propres, par contre la literie doit probablement dater d'une certaine époque… Matelas à ressort très inconfortable, les lombaires voient rouge le matin!
En ce qui concerne la vue, la notre donnait sur la piscine et (en partie) sur la mer, ce qui nous permettait de profiter plutôt agréablement de la terrasse en fin de journée.
Nous n'avons pas testé le petit déjeuner, car pour moins cher, on trouve d'excellentes viennoiseries en centre ville.
Au final, le rapport qualité-prix s'avère raisonnable dans l'ensemble, mais je ne conseille pas de séjourner très longtemps.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

119125 avis sur 144

Avis publié : 20 mai 2013

Le quartier craint le soir il faut se garer au plus près de l'hotel, la chambre est correct mais pas de chance la douche est mal conçue et inondait la salle de bain... Avec toutes les belles choses à voir sur l'ile l'étape Saint Denis peut s'oublier! Petit dèj tout à fait correct et personnel sympatique

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mai 2013

C'est pas Versailles, mais pour une nuit en transit c'est tout à fait acceptable. L'hôtel est situé non loin de l'aéroport, dans une rue assez calme. Ne vous laissez pas refroidir par l'aspect un peu "fané" de la réception et des couloirs, les chambres sont nettement plus fraîches (du moins celle qui m'avait été attribuée). Literie confortable, salle de bain assez vaste et très bonne douche.
Je ne peux pas dire grand chose du petit-déjeuner, notre départ très matinal ne nous a pas permis d'en profiter. Il est toutefois à noter que le café est disponible dès 04h30, ce qui est plus qu’appréciable.
L'établissement est toutefois cher pour ce type de prestation.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2012

hôtel correct , pas très loin de l'aéroport, très vite sorti de Saint Denis.
Petit déjeuner satisfaisant , personnel aimable et serviable.
chambre triple à 70€ (3 adultes) le 8 et 9 janvier 2012 (prix intéressant pour une chambre dont le confort est correct)
petite piscine en plus, pour se détendre.

parking en sous sol (pente assez importante pour y accéder , mais faisable; nous avions une C4 Picasso et nous y sommes arrivés!)

Hôtel pas très cher et bien situé , on peut aller au centre ville à pied.
restaurant chinois à proximité très bien et celui du bowling, dans un quartier populaire mais très bien également.
On peut tout faire à pied!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 novembre 2011

Situé dans une rue calme à 5-10 min à pied du centre ville, l'hôtel Select est parfait pour trouver ses marques à La Réunion. Le personnel est très serviable, la chambre (207) tout à fait correcte. C'est vrai que le nettoyage est minimal mais pas de quoi s'affoler. Ce n'est pas un palace mais le site internet est conforme à la vérité. Je ne comprends pas les commentaires catastrophiques.

• Séjour en : novembre 2011
Avis publié : 11 août 2010

Quel hotel déplorable. Tout y est mauvais: la chambre, le bruit, le parking, le personnel, etc...
Le rapport qualité/prix est honteux: 90 euros par nuit et par chambre: la propreté du lieu est médiocre, l'air conditionné ne fonctionnait pas, les toilettes fuyaient, ce qui nous a amené à changer de chambre pour avoir quelque chose de moins scandaleux. Le personnel est loin d'être sympathique, le petit-déjeuner qui était inclus et obligatoire dans le package est le pire jamais déguster: les pains au chocolat caoutchouteux, le yaourt moisi, et j'en passe.
Le wifi est potentiellement disponible mais uniquement autour de la réception et pour la modique somme de 10 Euros par chambre !!
Il s'agit donc d'un hôtel à éviter à tout prix.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 mai 2010

Nous ne recommandons en aucun cas cet hôtel. Il est peu probable que cet hôtel ait été rénové récemment lorsqu'on s'aperçoit de son état de délabrement. Cet hôtel avait été choisi car nous avions aperçu ses très nombreuses publicités et qu'il était proche de l'aéroport. Nous avions une chambre minuscule, avec vue sur un immeuble en chantier et une piscine entourée de murs en béton à peine suffisante pour une seule personne. Lorsque nous sommes arrivés, impossible de garer sa voiture car une autre voiture barrait l'entrée du parking (il parait que c'est fréquent). La machine à carte ne fonctionnait pas et nous avons mis une heure pour faire le check-in (sans excuses). Surtout, en entrant dans la chambre, nous nous sommes rendus compte que des toiles d'araignée faisaient presque de la dentelle autour des abat-jours - une vision d'horreur. A décharge, il faut quand même dire que la chambre et les toilettes étaient relativement propres. Les seuls points positifs de cet hôtel sont son emplacement (15 mn de l'aéroport) et son prix raisonnable. Cela dit, cet hôtel profite de sa clientèle de passage pour laisser se délabrer les chambres et les parties communes. Les commentaires précédents indiquant que cet hôtel est parfait et que les métros ne sont pas habitués aux insectes de la réunion viennent probablement du gérant ou du propriétaire de l'hôtel!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple