“Le charme créole”
Avis sur Le Juliette Dodu

Le Juliette Dodu
N° 3 sur 12 Hôtels à Saint-Denis
Avis publié : 3 juin 2014

Tout le charme créole dans cet hôtel très bien situé dans le centre de St Denis, permettant de rayonner facilement.
Le parking, bien que très étroit est appréciable.
Attention, toutes les chambres ne sont pas au même niveau, certaines sont très petites et la salle de bain carrément impossible à utiliser en fermant la porte. Ayant fait deux séjours au cours de mon périple sur l'île, j'ai pu apprécier la différence entre une vraie chambre double et la chambre à ne vraiment prendre qu'en single.
Pour les reste, le personnel est charmant et serviable. Petit déjeuner bon et copieux, je n'ai pas testé le diner, mais ce que j'en ai vu me parait tout à fait bien.
Enfin, la piscine est vraiment un plus en pleine ville. Suffisamment grande pour permettre de s'y relaxer, y compris dans le jacuzzi.
Très bonne adresse pour une étape, même sur plusieurs jours.

Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 1 juin 2014

Nous avons choisi de séjourner une nuit dans cet hôtel en famille et entre amis, et nous avons eu le plaisir et la surprise d'avoir la suite panoramique (spacieuse, propre sous les combles, confortable) et une chambre triple. La bâtisse est ancienne et donne ainsi tout son charme à l'hôtel. La proximité du centre ville de st denis est très appréciable. Le parking est petit mais nous avons pu nous garer juste devant l'hôtel sans aucun désagrément. L'accueil est très chaleureux, à l'écoute et très disponible, merci notamment à Mr Giovanni qui a pris en charge notre réservation.
Le petit déjeuner est aussi varié, et délicieux (surtout le jus de fruits frais tropical). La clientèle est essentiellement touristique mais étant réunionnais, on s'est senti comme chez nous, à notre aise.
Ce que nous garderons en mémoire, c'est le calme qui règne malgré la proximité du centre, et de la route juliette dodu.
Nous reviendrons sans hésiter!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 avril 2014

Nous avons passé une nuit au Juliette Dodu.
Très bel hôtel dans une demeure typique . Service impeccable.
Nous avons dîné à l'hôtel et le repas était vraiment très bon.
seul bémol: Nous avons stationné la voiture de location dans le parking privé fermé de l'hôtel et lorsque nous sommes repartis à 7h pour prendre notre avion nous nous sommes aperçus que la vitre du rétroviseur était cassé...résultat le loueur de voiture nous a prélevé la totalité de la caution...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 février 2014

Très central, très colonial, petite piscine très propre,tenanciers très agréable et dispo mais simple dépannage quand personnel pas présent... Chambre minuscule...pousser let pour la salle de bain, bonne bière air cond brasse plus l'air qu'il ne la refroidit... Wifi gratuit partout bon débit . Endroit désuet mais charmant et central.

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 février 2014

difficile d'arriver à st denis et dans cet hotel plein de chame? (plutôt vétuste ) avec une chambre minuscule et une salle de bain datant d'il y a 20 ans !
impossible de poser 2 valises!
cuisine du soir quelconque ,petit déjeuner bien mieux !
bref bien pour gens d'affaire de passage
on y dort mais on n'en gardera pas un souvenir 3 étoiles

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 décembre 2013

Un hâvre de paix dégageant une atmosphère de 'comme chez soi' à peine la porte passée … La porte s'ouvre sur un immense salon et l'ambiance est donnée ! Nous avons passé un excellent moment dans cet hôtel créole qui dégage une histoire certes mais où on a aussi de créer sa propre histoire; Tout est sous-entendu autant la bâtisse que la décoration.
Un excellent accueil aussi sans chichi mais avec un large sourire autant à la réception qu'au restaurant.
Trés bien placé dans le centre de St Denis !
Un restaurant ' tout simple ' d'après la réception mais où on a très bien mangé avec les produits du jour .
Belle et large chambre , bien lumineuse, une petite piscine pleine d'effet , une terrasse , un petit déjeuner buffet bien garni : tout était réuni !
Cet établissement mérite largement ses 3 étoiles !!!! Merci !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2013

Hôtel de style créole, bien tenu, propre. On a eu une chambre mansardée très bien rénovée. Petit déjeuner en buffet bien fourni. Accueil sympathique. L'hôtel est situé en centre-ville, ce n'est donc pas un hôtel de vacances, mais très bien pour affaires ou en transit comme c'était notre cas.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille