“Pas un 4 étoiles” 3 5 étoiles

Hotel Des Mille Collines
N° 4 sur 44 Hôtels à Kigali
“Pas un 4 étoiles”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

J'ai pu profiter de l'hôtel pendant deux semaines lors d'un voyage d'affaire. L'immeuble en lui même n'est pas très beau et mériterai rénovation. La navette qui devait attendre a l'aéroport n'est jamais venue ou alors ne la pas attendu.
Personnel de l'hôtel aimable et disponible. La chambre était spacieuse, rien à dire, mais deco vieillotte.
Beaucoup de bruit le soir à cause des concerts qui durent jusqu'à 23h, quasiment tous les jours. C'est pour moi l'un des gros pb de ce séjour.
Même lorsque l'on veut profiter du concert sur la terrasse la musique est bien trop forte. Sinon le bar est sympa.
Le petit déjeuner n'est pas non plus digne d'un 4 étoiles ! Très peu varié et de piètre qualité. Bon point pour la café, très bon.
Le restaurant est correct. Peut être un peu cher sur certain plats. Room service rapide.
Cependant la situation de l'hôtel, en plein quartier des banques, en fait vraiment l'endroit idéal pour séjour d'affaire.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

J'ai eu l'occasion de me rendre à Kigali à plusieurs reprises ces derniers mois et après avoir essayé un autre hôtel, le Mille Collines est sans nul doute l'endroit qui nous servira de "base locale".

Le rapport qualité/prix est tout à fait à la hauteur, le personnel est très serviable et souriant, le bar est sympa et la nourriture également à la hauteur de nos attentes. Alors que le bar sert divers snacks jusqu'à relativement tard en soirée, l'hôtel dispose d'un très joli restaurant situé au dernier étage de l'hôtel avec une vue imprenable et panoramique sur Kigali. Ce dernier est géré par un Chef italien qui propose de très bonnes choses.

Les chambres sont modernes et propres et l'ensemble correspond à un hôtel quatre étoiles.

Pour terminer, après une longue journée de travail, le bar près de la piscine est souvent "pris d'assaut" par les clients (en particulier le vendredi soir) ce qui met une certaine ambiance.

L'hôtel des Mille Collines est désormais notre base locale.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dans l'aile (et non pas dans le bâtiment principal), ce sont les mêmes et e...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Leiden, Pays-Bas
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

J'ai passé une excellente soirée grâce à un orchestre qui a su mettre une ambiance magique en ce lieu devenu historique dans l'Histoire tragique du Rwanda. L'orchestre se trouvait à proximité de la piscine ainsi que du bar. J'ai vraiment apprécié cette soirée et je compte très vite y revenir !

La sécurité y est renforcée à l'entrée, le service est de qualité, il y a toujours une personne pour vous conseiller en français.

Toutefois le coktail était un peu trop chargé en rhum mais le dessert était de qualité ;)

NB: L'orchestre quitte l'hotel à 21h mais le vendredi il part un peu plus tard.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons séjourné quelques jours dans cet hôtel dont la situation est idéale. Le service est très correct et les chambres spacieuses. Le restaurant offre une cuisine variée de qualité. Si on repasse au Rwanda, c'est clair on y retourne.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Kigali, Rwanda
1 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

Deux nuits de suite (du 3 au 5 avril) un concert de reprise donné au bas de l'hôtel pour les clients du bar et du restaurant et, malheureusement, pour ceux dans leurs chambres. Aucun respect pour ceux qui tentaient de dormir et dont la chambre était situé du auvais côté de l'hotel.. DOmmage pour ceux qui devait se lever tôt le lendemain malgré des appel répétés à la réception pour que le volume sonore ne soit baissé qu'un minimum. Evidemment, aucune alterative offerte (changer de chambre côté parking par exemple). A 215 dollars la nuit, renseignez vous avant...

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Kigali

Farnham, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2012

J'y ai passé une nuit à mon arrivée le 19 février et une autre à mon retour des gorilles le 23 février. Le premier soir, on m'a donné une suite, la chambre était confortable mais elle avait une odeur de moisi. A mon retour j'avais une excellente chambre standard rénovée, beaucoup plus confortable. A mon avis il faut demander les chambres rénovées, pas certaine que toutes le sont. Je crois que c'est l'hôtel ou l'on doit réserver à Kigali. Un ressourcement pour ce qui est arrivé en 1994. Le service y est lent, mais ils sont très gentils et attentionnés.
C'est certain que c'est mon hôtel de prédilection à Kigali, j'y retournerai certainement!

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres rénovées, pas certaine qu'elles le soient toutes
  • Séjour du février 2012 - voyage en solo
PARIS 7
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

Hôtel situé au centre ville, avec un beau point de vue pour le petit déjeuner au quatrième étage. Accueil sympathique, au départ comme à l'arrivée.
Les chambres sont spacieuses, propres et en bon état et l'environnement est agréable.
Mention spéciale pour le bar restaurant au bord de la piscine - accueil très sympa, pour une cuisine standart, mais très correcte.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires