“un pélerinage”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 27 octobre 2013

Ce petit mémorial est conçu simplement, mais le message est très vif et clair, faisant monté une émotion et une tristesse immense.
Les fosses communes sont d'une sobriété qui les rend d'autant plus prenantes... Au sortir de la visite, nous n'avons plus de mots et juste des larmes...

Écrire un avisAvis (1 998)
Filtrer

Avis publié : 15 octobre 2013

J'en garde un souvenir chargé d'émotions, ce pays a traversé un vrai cauchemar et l'exposition du memorial retrace chaque étape de ce qui ne doit plus jamais arriver.
Je conseille à quiconque fait étape à Kigali de prendre le temps de visiter cet endroit.

Avis publié : 21 août 2013

J'ai toujours entendu parler du génocide. Mais ma visite au centre mémorial, me retrace toute une autre histoire. Pendant cette visite j'ai senti comme si la génocide s'est passe dans moi. En tout cas on n'en ressort pas comme en entrant. Un vrai cite pour se recueillir et nous aide à comprendre la réalité de ce qui s'est passé.

Avis publié : 29 juillet 2013

À voir absolument même si on n'en ressort pas le même qu'en arrivant.La folie et la cruauté des hommes dans toute son horreur.

Avis publié : 24 mai 2013

Malgré tout ce que j'avais pu lire et entendre sur le génocide, cette étape au mémorial de Kigali fut un moment fort de notre voyage, l'occasion de vraiment comprendre ce qui s'est passé pendant le génocide.
Tout est très bien expliqué, on ne s'ennuie à aucun moment de la visite. C'est une étape incontournable lors d'un voyage au Rwanda ; on ne peut pas juste aller voir les gorilles et occulter cette partie cruelle de l'histoire du Rwanda. Tout voyageur devrait s'y rendre afin de rendre hommage aux victimes et s'informer sur les conditions et raisons réelles du génocide.

Les voyageurs ayant consulté Centre du mémorial de Kigali à Gisozi ont aussi consulté

Kigali, Kigali Province

Vous connaissez Centre du mémorial de Kigali à Gisozi ?