“Magnifique parc - ATTENTION AU GUIDE CHARLES !!!!!” 4 5 étoiles

Classé n° 3 sur 51 choses à voir/à faire à Kigali
Luxembourg, Luxembourg
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Magnifique parc - ATTENTION AU GUIDE CHARLES !!!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

N'ayant pas l'habitude de critiquer les endroits où je le rends, c'est avec un pincement au cœur que je le fais car ma critique ne touche en rien le parc mais plutôt certains managers et guides que j'ai pu croiser.

Ce parc est un parc de toute beauté qui a encore la chance d'être un parc sauvage et dans lequel on ne croise pas beaucoup d'autres voitures sur la journée.

J'ai eu l'impression d'être seule au monde et ai trouvé ce parc absolument magique, tant pour les animaux que pour la beauté des paysages. Pleins de girafes, de zèbres, de buffles, hippopotames hors de l'eau, impalas et autres antilopes et même des hyènes ! Malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'apercevoir des éléphants malgré mes deux séjours au parc, dont un dédié spécifiquement à la recherche de ces géants !

C'est lors de ce deuxième séjour que j'ai rencontré quelques problèmes de management : j'ai demandé un guide pour deux demi journées, le premier jour celui-ci ne m'a pas guidé du tout car après avoir fait un tour en bateau avec un autre guide, mon guide attitré m'a abandonnée sous prétexte que ça ne valait pas la peine d'aller chercher les éléphants à ce moment là, qu'il serait plus intéressant de les voir le lendemain matin et il est parti en me plantant là sans plus explications (nous devions encore les chercher pendant 1h30). Le lendemain matin, ce guide est revenu à 6h30 et nous sommes partis à la recherche des éléphants. Après 3h de recherches et AUCUN MOT ÉCHANGÉ il m'a dit que c'était mieux d'abandonner et que je devais le ramener au centre : PROBLÈME : je l'avais payé pour être avec moi jusque midi !!!
J'ai donc payé une demi journée pour rien et L'autre demi journée n'a été prestée qu'à moitié ! Et lorsque j'ai demandé à me faire rembourser on m'a presque rit au nez et on me l'a refusé !

Ce guide s'appelle CHARLES, faites attention à ne PAS L'AVOIR car je pense qu'il s'agit d'un guide vieillissant, qui n'a plus d'intérêt en les animaux, qui ne fait ce travail que pour l'argent : pendant tout son temps avec moi, il ne m'a pas parlé, était soit sur son téléphone portable, soit presque en train de dormir....

À côté de cela, le parc est que magnifique et vaut la peine d'être vu !!!

Visité en août 2013

Kigali
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un havre de calme, loin de l'affluence touristique.”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

L'Akagera est un beau petit parc. A part les félins et les rhinos, on peut y rencontrer une variété d'animaux très intéressante pour un si petit parc. Les paysages sont à couper le souffle (surtout au sud et la route des crêtes).
Un petit conseil: évitez de vous en tenir aux guides touristiques... Le lodge est plus ou moins bon marché mais est à éviter si possible. Je conseille la formule suivante: partez un jour au matin (vers 9h00) de Kigali, entrez par le sud et allez camper au camping se trouvant à environ 2/3 de la distance sud-nord. Le début de la route du sud est très joli, mais après, on passe dans une longue zone sans voir d'animaux. En entrant au sud vers 11h00, vous devriez être à l'endroit de camping vers 16h00. N'oubliez pas de vous ravitailler en bois (possible à l'entrée sud) et d'amener de quoi vous faire un barbecue. L'endroit de camping est juste équipé de toilettes (sèches), mais vous pouvez y faire un feu à votre aise. De là, vous surplombez les lacs et avez une vue sur une bonne partie du parc... Magnifique! Le lendemain, partez vers 8h00 en direction du Nord. Vous atteindrez alors les plaines et aurez la chance de voir de nombreux animaux (girafes, zèbres, buffles, antilopes,...). Vous sortirez alors du parc vers 13h00 et aurez tout le temps de rentrer à Kigali... N'hésitez pas à vous arrêter au lac Muhazi pour déguster quelques brochettes de chèvre.
La formule proposée par les guides touristiques consiste soit à se lever très tôt pour partir de Kigali et faire le parc d'une traite (épuisant) ou à loger au Sud dans un lodge au rapport qualité prix meilleur qu'en Tanzanie mais quand-même un peu surfait. Le lendemain, vous enchaînez la route Sud-Nord (longue) et arrivez dans les plaines du Nord (meilleurs endroits pour les animaux) dans l'après-midi, quand il y a moins d'animaux...
Si vous avez la possibilité de camper, n'hésitez pas... Le meilleur moyen, à mon sens, de découvrir cette perle du Rwanda !

Liège, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Rwanda 2010 "Visite du Parc Naturel d'Akagera"”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

Nous sommes allé au Rwanda il y a bientôt 1 an, nous avons visiter le parc naturel d'Akagera qui est pour nous un très beau refuge pour bien des espèces d'animaux.
Ce trouvant en plus dans un des plus beaux pays d'Afrique,( comme on dit chez nous ici en Europe) "la petite suisse de l'Afrique", qui plus est le pays de mon épouse !!
Cela mériterait d'avantage de publicité pour attirer le tourisme, qui selon moi, attirerait plus de visiteurs
et ainsi des moyens en découleraient d'avantage, pour continuer le bon fonctionnement et une bonne protection de ce parc qui est si important pour l'environnement !!!
Je vous laisse regarder la vidéo que j'ai faite à cette occasion, qui restera un des plus beau moment de ma vie !!!
sur ce lien :

Les voyageurs ayant consulté Akagera National Park ont aussi consulté

Kigali, Kigali Province

Vous connaissez Akagera National Park ? Partagez vos expériences !