“Ambiance”

Auberge Le Poulagou
Dakar, Sénégal
“Ambiance”
Avis écrit le 3 janvier 2012

J'ai séjourné 3 semaines en juin 2011 et je vais surtout retenir, l'ambiance tellement ce fut agréable de côtoyer le personnel de cet auberge. Les chambres sont propres et fonctionnelles, la cuisine de qualité alternant plats sénégalais et cuisine européenne. Le cadre est fort agréable près du marché des pêcheurs de Thongor. Bref un must dans cette gamme de prix.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 août 2011

Cette auberge se situe en bordure de la plage de Yoff Tongor. Depuis les fenêtres de la salle à manger, la vue plonge sur un petit marché où se vendent en direct les prises rapportées par les pêcheurs. Juste à côté le sable est envahi par les barques de pêche, et ce n’est pas vraiment propice à la baignade, même si en marchant un peu on trouve des habitants qui profitent de l’océan. La situation quelque peu décentrée oblige à prendre un taxi pour se rendre dans un restaurant ou à la banque, mais offre la possibilité de voir la vie d’un village avec des commerces de proximité. Les chambres réparties autour d’un jardin intérieur sont simples, mais propres et bien entretenues. La nôtre possédait une salle de douche avec de l’eau chaude, mais il existe des chambres avec sanitaires communs. La moustiquaire nous a été utile et le ventilateur, n’était pas toujours suffisant pour rafraîchir les lieux en saison chaude. Le ménage était fait convenablement chaque jour, mais par contre, je n’ai pas été satisfaite de la manière dont notre linge a été lavé. Le wifi fonctionnait convenablement. Lors de notre visite le Sénégal souffrait d’importantes coupures de courant et le groupe n’était enclenché systématiquement avec les inconvénients qui en résultent : pas de ventilo, pas de wifi. Mais il faut dire que le prix des chambres est relativement bas pour la situation. A ce propos, cet hôtel ne conviendra pas à ceux qui ont le sommeil léger, car il est vraiment sous la trajectoire d’une dizaine de décollages par jour. Autre inconvénient dû à la proximité d’une plage de pêcheurs, la présence à certaines heures de la journée de trop de mouches.
Nous avons été très bien accueillis par le personnel et un chauffeur nous attendait, à notre demande, à 1h30 du matin lorsque notre avion a atterri alors qu’il avait ½h de retard. Ce service nous a été facturé à 6000cfa. Le petit-déjeuner simple 2500cfa. Chambre double 23000cfa (tous ces prix juillet 2011)
L'hôtel possède un site internet, fidèle à la réalité, par lequel nous avions fait notre réservation. http://www.poulagou.ch/

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Saint-Laurent-la-Gatine, France
Avis écrit le 10 août 2010

Excellent accueil. atmosphère bon enfant et détendue. Merci à mes guides Fallou et Moussa qui m'ont fait découvrir Dakar et merci à eux pour tous les services qu'ils m'ont rendus.
L'hôtel est agréable, bien situé près de la plage (très typique et dépaysante), c'est avec plaisir que j'y retournerai

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo