“retour a dakar”

Auberge Le Poulagou
N° 15 sur 106 B&B et auberges à Dakar
Avis publié : 11 mars 2013

pour mon second séjour a dakar j ai choisi de séjourner a nouveau à l auberge du poulagou. Ce choix s imposait de fait tant le personnel est acceuillant, compétent et sympathique. Bien sur, l hotel est idéalement situé a mon sens, a la fois proche de l aéroport et de la plage avec un panorama éblouissant. Je recommande donc cet établissement au rapport qualité/prix incomparable

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 10 février 2013

Nous avons pris une nuit au Poulagou pour notre arrivée tardive sur Dakar. L'auberge est à quelques minutes de l'aéroport, pratique donc. Mais ils facturent le transfert 6000CFA, un peu cher quand même, d'autant que c'est en taxi classique. L'accueil est sympathique, l'endroit est agréable, propre, au bord de l'océan pour une découverte des pêcheurs. Mais on est loin de tout, donc taxi systématique pour visiter la ville. Par contre, on est vraiment très près de l'aéroport, on entend les avions tard le soir et tôt le matin, mais le trafic n'est pas très important.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2012

pour mon séjour au sénégal j ai passé 10 jours a l auberge du poulagou (choix de l hotel un peu au hasard) la surprise fut au rendez vous tant le personnel est acceuillant en particulier khalil le responsable dynamique et tres sympathique. l hospitalité sénégalaise se révèle ici. l auberge situé en bordure de la plage et du port de pèche est idéalement situé pour découvrir l authenticité de la vie sénégalaise. adresse incontournable

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 16 février 2012

après 4 semaines passées sur la petite côte c'est le plus mauvais rapport : prix / (qualité + services) pour des établissements similaires...
lit pas fait - decente de lit pleine de sable - un filet d'eau le matin - pas de choix de menus
PAS de GARDE des BAGAGES : de 12 h à 18 h, le prix de la chambre est majoré de 50%
le quartier Yoff Tonghor est à voir

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 janvier 2012

J'ai passé plus d'une semaine au Poulagou au cours de mon dernier séjour au senegal et selon moi cette sympathique auberge est la meilleure place ou loger dans les alentours de Dakar. Le personnel, en particulier khalil le barman et Luc le proprio, nous ont merveilleusement accueillis dans leurs univers. Grace a eux, nous avons pu découvrir sécuritairement la vie de nuit tres amusante et animée des amaldies. Plus qu'un auberge, c'est un endroit ou on se sent chez soi, en sécurité, tout en profitant de l'univers dépaysant de la plage des pecheurs. Près de l'aéroport et des plages entourant Dakar, avec de magnifiques terrasses intérieures et sur le toit, c'est un incontournable!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 janvier 2012

J'ai séjourné 3 semaines en juin 2011 et je vais surtout retenir, l'ambiance tellement ce fut agréable de côtoyer le personnel de cet auberge. Les chambres sont propres et fonctionnelles, la cuisine de qualité alternant plats sénégalais et cuisine européenne. Le cadre est fort agréable près du marché des pêcheurs de Thongor. Bref un must dans cette gamme de prix.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 6 août 2011

Cette auberge se situe en bordure de la plage de Yoff Tongor. Depuis les fenêtres de la salle à manger, la vue plonge sur un petit marché où se vendent en direct les prises rapportées par les pêcheurs. Juste à côté le sable est envahi par les barques de pêche, et ce n’est pas vraiment propice à la baignade, même si en marchant un peu on trouve des habitants qui profitent de l’océan. La situation quelque peu décentrée oblige à prendre un taxi pour se rendre dans un restaurant ou à la banque, mais offre la possibilité de voir la vie d’un village avec des commerces de proximité. Les chambres réparties autour d’un jardin intérieur sont simples, mais propres et bien entretenues. La nôtre possédait une salle de douche avec de l’eau chaude, mais il existe des chambres avec sanitaires communs. La moustiquaire nous a été utile et le ventilateur, n’était pas toujours suffisant pour rafraîchir les lieux en saison chaude. Le ménage était fait convenablement chaque jour, mais par contre, je n’ai pas été satisfaite de la manière dont notre linge a été lavé. Le wifi fonctionnait convenablement. Lors de notre visite le Sénégal souffrait d’importantes coupures de courant et le groupe n’était enclenché systématiquement avec les inconvénients qui en résultent : pas de ventilo, pas de wifi. Mais il faut dire que le prix des chambres est relativement bas pour la situation. A ce propos, cet hôtel ne conviendra pas à ceux qui ont le sommeil léger, car il est vraiment sous la trajectoire d’une dizaine de décollages par jour. Autre inconvénient dû à la proximité d’une plage de pêcheurs, la présence à certaines heures de la journée de trop de mouches.
Nous avons été très bien accueillis par le personnel et un chauffeur nous attendait, à notre demande, à 1h30 du matin lorsque notre avion a atterri alors qu’il avait ½h de retard. Ce service nous a été facturé à 6000cfa. Le petit-déjeuner simple 2500cfa. Chambre double 23000cfa (tous ces prix juillet 2011)
L'hôtel possède un site internet, fidèle à la réalité, par lequel nous avions fait notre réservation. http://www.poulagou.ch/

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple