“sur la plage abandonnée, ... la Madrague”
Avis sur La Madrague Ngor

La Madrague Ngor
N° 14 sur 43 Hôtels à Dakar
Avis publié : 8 mai 2012

Depuis mon dernier séjour l'an passé,j'ai déchanté !
En effet l'hôtel s'est dégradé et le service aussi
La directrice était absente ainsi que Babacar (piscine) et
Ada (bar) Tout était à l'avenant ....
la piscine n'a pas été nettoyée pendant 15 jours, un transat
sur deux est cassé et non remplacé - le préposé était assis
sur une chaise emmitouflé et ne se levait que pour aller déjeuner
ou rentrer chez lui sans veiller aux enfants et s'empressant à
fermer les portes piscine/plage dès 17 H 00
Du laisser-aller dans la cuisine - j'ai eu une intoxication alimentaire
les serveurs ne parlent que de congélateur et micro-ondes : c'est
peu rassurant - bien souvent les plats arrivent froids sur la table et
il faut toujours .... attendre.... et attendre....les cuisiniers vont aux toilettes
au bord de la piscine et en ressortent sans se laver les mains !!!
J'avais une chambre avec terrasse pendant 3 semaines - et bien les 15
premiers jours je n'ai pas réussi à ouvrir la fenêtre ce qui veut dire que
la femme de chambre n'est pas allée sur la terrasse !
Quel gâchis - je ne reviendrai plus dans cet hôtel que je fréquente depuis
des années

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 10 janvier 2012

Depuis la fermeture du Club Med je viens deux fois par an à la Madrague
Cet hôtel est idéalement situé, au calme directement sur la plage, sans rue à traverser
Les chambres avec terrasses offrent une vue magnifique sur la belle piscine, la plage et l'ile de NGor.

L'ensemble du personnel est fort sympathique et surtout efficace,mené par une directrice
qui fidèlise les clients

Il y a d'habituésvenant de tous horizons et il n'est pas rare que la
directrice organise une table d'hôte.

Je ne manquerai pas d'y revenir en Mars pour 3 semaines - l'hôtel est proche de l'aéroport
et les taxis stationnent près de l'hôtel- on peut ainsi se rendre en ville rapidement

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2012

Après plusieurs séjours dans cet hôtel le ressenti général est plutôt positif au regard de ce que j'ai pu connaître par ailleurs. Les chambres sont des plus basiques mais convenables et assez propres. Le restaurant est très correct et le personnel agréable. La proximité de la plage et de Ngor est un vrai plus. Pour une ou deux nuits c'est une option à considérer.

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 novembre 2011

Voilà 5 ans que je viens à Dakar retrouver mes enfants qui y vivent, j'ai donc séjourné à la Madrague 4 à 6 fois par an... 6 mois au total. C'est mon dernier séjour et j'ai un petit pincement au coeur. Mes enfants et moi avons adoré l'accueil, de la réception en passant par le maître nageur, les gens du restaurant,... tous sont sympas, souriants, aux petits soins. On s'y sent bien, comme chez soi...sans la logistique! Un vrai bonheur, l'hôtel n'est pas trop grand, avec une super piscine, au bord de la mer, en face de l'île de N'gor à quelques minutes en pirogue de là, à 7 min de l'aéroport, avec un restaurant où on mange bien (les enfants raffolent et ne veulent pas aller ailleurs...). C'est familial, aussi bien qu'une chambre d'hôte pour l'accueil personnalisé avec tout les services qu'un bon hotel peut offrir. Pour moi, de magnifiques souvenirs, j'y reviendrai toujours avec plaisir!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2011

Hôtel idéalement situé mais d'une vétusté... Lit sale, fenêtre cassée, draps blancs à moitié jaunes, les serviettes n'en parlons pas !! Douche avec carrelage cassé, la poubelle de la SBD c'est une poubelle en plastique pour le papier, comme celle qu'il y a dans les bureaux, un détail me direz vous, mais pour 80 € la nuit, un peu de déco et de gaité c'est pas trop demander...Prise de SDB qui ne fonctionne pas super pour utiliser votre sèche cheveux ou lisseur, bah oubliez....
Si vous souhaitez une vue sur la mer, attention !!! Je dirais que c'est plutôt une vue sur le bois de Boulogne parisien en bord de mer à la Sénégalaise, tourisme sexuel abondant, une honte, toute la nuit les prostitués errent sur la plage et font leurs affaires dans leurs espèces de toiles de tente qui bien sûr leur sont loués... Un trafic scandaleux, tout ça devant vos yeux, une foule phénoménale se baigne le soir et faire le bazar sans exagérer jusqu’à 4 voir 5 heures du mat !! Enfin, payer 80 € la nuit pour un "bouge rudimentaire" pareil, non merci plus jamais, le seul point positif de cet hôtel, c'est la gentillesse du personnel, la propreté de la piscine et du restaurant.
Bref c'est vétuste, et hors de prix !!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2011

Un hotel comme on aimerait en trouver plus, parfait pour les vacances et tres bien pour les affaires. Proprete irreprochable, eau et electricite sans manque et literie de bonne qualite.
J'ai sejourné avec ma petite fille de 3 ans et demi et j'ai vraiment apprécié la disponibilite et la patience du personnel.
La cuisine y est excellente. La vue face à l'ile de NGOR est magnifique, à moins de 5 mn en pirogue.
Felicitations à Sylvie et Véronique pour leurs sens de l'acceuil et du recevoir et leurs gentillesses.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 avril 2011

proche aeroport, bien situe,piscine , bonne table; direction et personnel tres avenants, sympas.Toujours bien reçus

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en solo