“Très bonne adresse à dakar” 4 5 étoiles
Avis sur Espace Thialy

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Dakar
Espace Thialy
Espace Thialy a été ajouté à vos Favoris
BP 6259, Dakar, Sénégal   |
Tournus, France
“Très bonne adresse à dakar”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Nous avons séjourné 2 nuits à notre arrivée à Dakar le 15 février 2012 à l'espace Thialy dans une grande chambre. Un havre de paix dans cette ville animée. Une ballade le soir au soleil couchant dans les jardins de Dakar tout proches nous a enchantés. Nous avons été très bien reçu dans cet endroit fleuri, très propre et chaleureux. Les patrons et le personnels sont très accueillants et agréables, sans en faire trop. Nous logerons à nouveau ici lors de nos prochains passages à Dakar !

Attention : il s'agit d'un endroit simple et convivial et non d'un hôtel de luxe. Avantage : c'est l'idéal pour se reposer et faire des rencontres. Inconvénient : pas de piscine ou de chambres luxueuses et impossible de farnienter au bord de la piscine ...

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Quel endroit agréable! Des chambres pour 2, à plusieurs lits, des douches et toilettes communes en quantité suffisante, une salle ordinateur avec wifi, des terrasses fleuries, invitant à la détente, une boutique avec des objets intéressants, de délicieuses confitures... Accueil chaleureux, propreté des lieux, divers services rendus : Notre valise, arrivée 2 jours plus tard à l'aéroport, alors que nous étions repartis a été récupérée par eux...
Les repas sont tout simplement délicieux, entrée, plat, dessert... Prévoir d'apporter des serviettes de bain et produits de toilette.
Cette auberge est une très bonne étape à Dakar, allez-y en toute confiance! Vous y ferez certainement des rencontres intéressantes.
Merci à toute l'équipe, nous reviendrons!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Ciboure, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2012

Je reviens du Sénégal et j'ai passe plusieurs jours à Dakar chez Denis et Chantal, espace Thialy, lieu très agréable, très propre, bien decoré, et très fleuri,accueil chaleureux, on rencontre beaucoup de gens différents mais, presqu'en tous, conviviaux, partageant leurs expériences du Sénégal ...J'ai adoré et je le recommande fortement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Les aménagements sont charmants, propres, fonctionnels. Mais plus que tout, c'est un endroit où l'on rencontre des gens intéressants. L'espace Thialy pourra modifier votre regard sur le Sénégal. L'emplacement est facilement accessible en taxi, pas trop loin de l'aéroport, pas trop loin du centre, proche de la route vers le reste du pays ; et loin de toute concentration touristique. Bref, la vraie vie.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2010

J'ai séjourné à l'Espace Thialy il y a (déjà) 2 ans avec un groupe de 15 élèves et 3 enseignants et nous avons tous beaucoup apprécié cette auberge! Nous étions à Dakar pour un projet scolaire d'entraide intenationale dans 2 écoles primaires de Dakar. L'Espace Thialy est l'endroit parfait pour ce genre de voyage; nous pouvions nous réunir et travailler dans une salle bien aménagée (grandes tables et chaises) et avec quelques ordinateurs (vieux mais fonctionnels, selon ceux qui les ont utilisé). Les chambres sont modestes, mais très propres. Dans ma chambre (#10) il y avait 4 lits simples et un meuble, ainsi que des moustiquaires au dessus des lits. Il y avait aussi un petit bureau et une chaise en bois. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé à L'Espace Thialy c'est le décor et le fait que c'est à l'extérieur (appart les chambres, tout est à air ouverte). C'est comme une grande terrasse et on y mangeait sur une longue table basse. La nourriture est excellente et abondante (parfois on arrivait pas à tout manger!). Les toilettes sont publiques et 2 des 4 sont des toilettes turques (beaucoup des toilettes sont des toilettes turques à Dakar). Les douches sont très de base, mais elles convenaient parfaitement (il y avait de l'eau chaude, mais la douche froide fait du bien à cause de la chaleur du Sénégal!) L'eau courante n'est pas conseillé pour boire, mais je me brossais les dents avec et je n'ai pas été malade...il est cependant conseillé de prendre de l'eau en bouteille. Bref, l'endroit et vraiment bien, il y a pleins de végétaux et de fleurs dans l'auberge et le personnel est très gentil!

• Séjour du mars 2008 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

Cadre très agréable, frais et propre. Accueil chaleureux.

• Séjour du août 2009
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2009

L'espace Thialy est une auberge pour les personnes qui recherchent un lieu sympathique et sont disposés à partager les salles d'eau. C'est, de loin, le meilleur établissement où j'ai séjourné à Dakar. Les hôtes et le personnel sont hyper-sympathiques et serviables, l'endroit est superbe avec ses terrasses et ses jardins particulièrement appréciés dans la chaleur dakaroise, les chambres et salles d'eau sont impeccables et les gens qui fréquentent le lieu sont le plus souvent des membres d'ONG et des stagiaires internationaux. Les repas sont excellents et sont une occasion de partage d'expériences variées. L'endroit idéal pour les jeunes et les jeunes de coeur.

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires