“Trés bien pour séjourner à Dakar et très bonnes tables”
5 sur 5 bulles Avis sur Terrou-Bi

Terrou-Bi
N° 1 sur 43 Hôtels à Dakar
“Trés bien pour séjourner à Dakar et très bonnes tables”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012 par mobile

Venant régulièrement à Dakar j'ai eu l'occasion d'aller dans plusieurs hôtels différents.
C'était la premiére fois que je séjournais ici et j'en suis globalemnt tres satisfaite.
Hôtel moderne sur la corniche, avec de grandes chambres parfaitement équipées, dont le Wifi gratuit ( ce qui paradoxalement est plus courant dans les petits d'hôtels que dans les grands ! ), salle de bain très belles avec douche, baignoire et sèche cheveux.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est parfait, avec enfin des jus de fruits frais !! et un très grand choix de tout
Le restaurant le Grain de Sel est très agréable et offre une carte très variée et alléchante : tout ce que nous avons gouté était délicieux.
Le personnel globalement sympathique , sauf à la reception où alternent des personnes adorables à d'autres vraiment désinvoltes voire désagréable.

Trois bémols :
- des travaux pour l'aggrandissement de l'hotel , très bruyants et gênants, même le wend dont le dimanche !!!!
- un surcoût important pour pouvoir garder la chambre jusqu'à 18 h , notre avion étant à 23h , mais pour ce prix il n'est pas possible de la garder deux heures de plus sauf à payer une nuitée compléte , qui est très chère !!! Cela n'est vraiment pas niconciliant ni commercial car il est évident que la chambre ne sera relouée que le lendemain que l'on rende la chambre à 18h ou à 20 heures !!!
- trop de monde et d'enfants le wend , la communauté Libanaise de Dakar investit l'hôtel et ses restaurants : cela est alors très bruyant et loin du calme recherché autour de cette belle piscine ou de cette petite plage privée parfaite.

Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
terroubi, Directeur Marketing de Terrou-Bi, a répondu à cet avis, 13 novembre 2012
Chers Clients,

Nous sommes ravis que vous ayez passés un agréable séjour, et prenons en compte vos remarques pour que votre prochain séjour soit encore meilleur.
L’ensemble de l’équipe du Terrou-Bi espère vous revoir très bientôt !

Cordialement.

• Tchèque en 1er
Lyon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2012

Nous avons passé des vacances excellentes en famille (4 personnes) au Terrou-Bi en 2009, 2010 et 2011. Chaque fois pour 3 semaines. Au grand regret des enfants en 2012 il n'était plus possible d'avoir une grande chambre avec lits d'enfants. Puisque nous étions obligés de prendre du coup deux chambres, nous avons décidé de chercher une maison d'hôtes standing. Nous avons pas regretté notre choix de La Demeure, mais la qualité de l'acceuil et l'ambiance de la piscine et de la plage Terrou Bi, nous a quand même manqué. Il est dommage que Dakar manque d'hôtels qui adaptent leur offre à une famille de 2 adultes + 2 enfants qui visitent chaque année la famille dakaroise.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cher client,

Quel plaisir de lire les commentaires de visiteurs fidèles au Terrou-Bi.
Nous regrettons sincèrement de n’avoir pas pu vous accueillir cette année, en effet, notre hôtel compte aujourd’hui des chambres communicantes, à la différence des grandes chambres pouvant accueillir une famille.
Nous espérons alors sincèrement vous revoir parmi nous.
Un membre de TripAdvisor
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2012

un rapport qualité-prix extra , cadre magnifique et acceuil chaleureux quasi familial , convient encore mieux a un couple voir une famille, essayez le vous l'adoptez.... j'ai séjourné dans plusieurs autres hotel a dakar

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages

terroubi, Directeur Marketing de Terrou-Bi, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Toute l'équipe du Terrou-Bi est particulièrement touchée par votre commentaire élogieux, récompense des efforts fournis par tous.
Casablanca, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2012

Idealement situe, l'hotel est en bord de mer avec acces a une plage privee, piscine....
Les chambres sont tres bien, propres, spacieuses et offrent le confort necessaires. TV et acces a ttes les chaines francaises, arabes...
J'y ai passe un sejour inoubliable!!! Les differents restos de l'hotel ont une carte variee et la cuisine excellente! Tous les restos ont des vues sur mer magnifiques.
J'ai egalement apprecie la qualite de service, la gentillesse du personnel, tjrs prets a vous aider.
Seul bemol : l'hotel ne dispose pas de SPA.
J'y retournerai avec grand plaisir que mon voyage soit pro ou person :)))

• Séjour du juillet 2012
, Directeur Marketing de Terrou-Bi, a répondu à cet avis, 12 juillet 2012
C’est avec un grand plaisir que nous lisons chaque jour vos commentaires qui nous donnent l’envie et la motivation de vous satisfaire, chaque fois un peu plus, pour faire du Terroubi un lieu où vous vous sentirez chez vous.
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2012

J'ai déjà séjourné de nombreuses fois au terrou-bi et j'y retourneari encore! Les chambres sont grandes, très confortables, modernes et bien agencées, la literie est parfaite. Le Wifi est gratuit et fonctionne bien partout. 3 restaurants, mon préféré est celui de "la terrasse", pas forcément pour la nourriture mais pour le cadre. "Le gastro" est super également, seul "le grain de sel" le restaurant en bas de la réception me laisse froid. Le personnel est nombreux! et sympathique (voire un peu trop familier), mais quelquefois un peu lent. Le petit déjeuner sur la terrasse de l'hotel est très très bien. La salle de fitness est un peu petite et sans fenêtre.
La situation dans dakar est bonne, dommage l'absence de rond-point sur la route au nord de l'hotel, ceci obligeant à un détour d'1km chaque fois qu'on revient du plateau, en heure de pointe cela peut être long.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
terroubi, Directeur Marketing de Terrou-Bi, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012
Votre niveau de satisfaction contribue à la qualité de notre établissement, nous permettant ainsi de maximiser et d'orienter nos efforts pour que le bien-être de nos clients soit toujours plus grand.
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2012

Plusieurs séjours pour affaires et vacances ; trés bon hotel , propre !: standing maintenu depuis l'ouverture , Plusieurs restaurants , casino et dancing font qu'on peut aprés des réunions se distraire , personnel à tendance à etre trop familier dés lors qu'il constate que vous revenez souvent à l'hotel , bagagistes ne pensent qu'aux pourboires ( une valise et " bagagistes autour de la voiture au départ ) , direction doit etre plus commerciale et ne pas penser que la clientéle est acquise (attention a la concurrence ) sinon hotel est sympa et une plage privée trés agréable mais la piscine doit etre refaite

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Merci pour votre commentaire qui non seulement, nous comble et nous encourage, mais nous pousse également à vouloir continuer nos efforts afin d’obtenir votre satisfaction, qui est notre plus grande récompense.
Le Plessis-Robinson, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2012 par mobile

Très bon hôtel située en bord de mer, cet hôtel fait parti du complexe Terrou Bi, vous trouverez à proximité le restaurant gastronomique, un des premier de Dakar, le casino, et autre restaurant plus classique. Et bientôt il est prévu une Marina! Autre très bon point pour cet hôtel quand vous réservez les prix d un mois sur l autre sont fixes, contrairement aux hotels de chaînes qui joue le prix en fonction de l offre et de la demande, vous avez ainsi des prix qui varient de x1 à x3

Séjour du mars 2012
terroubi, Directeur Marketing de Terrou-Bi, a répondu à cet avis, 19 mars 2012
Un grand merci pour ce commentaire élogieux.
Sachez que la marina est accessible si vous souhaitez accéder au Terrou-Bi par la mer ou faire venir votre bateau pour un séjour de pêche sportive.

Cordialement