Terrou-Bi
Très bien 4/5
AffinerToutes les langues
200205 avis sur 488
Avis publié : 4 septembre 2013 par mobile

Deuxième séjour dans cet hôtel que j'apprécie beaucoup. Les chambres sont très chaleureuses et confortables. Préférer une chambre avec vue sur mer. Le service est sympathique, prévenant et efficace. Excellent buffet du petit déjeuner. Le restaurant de la piscine est très bon.

• Séjour en : août 2013
terroubi, Directeur Marketing de Terrou-Bi, a répondu à cet avisA répondu 11 septembre 2013

Cher client,

Merci d’avoir choisi le Terrou-Bi lors de votre voyage à Dakar et d’avoir pris le temps de nous faire connaître votre opinion.
Je suis particulièrement ravi de lire que vous avez apprécié la qualité des services de notre établissement ainsi que nos chambres.
En Espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au Terrou-Bi.

Bien cordialement,

Camille Coulibeuf

Avis publié : 4 septembre 2013

En 3 semaines de vacances , j'ai le temps de séjourner dans 3 hotels , le terrou bi est de loin l'hotel correspondant au standard international : Comparé au voisin situé à moins de 500metres , chambre spacieuse , trés bien néttoyée , linges de toilettes toujours complet et renouvelé , personnel disponible ,, accueil et départ bien soignés , personnel disponible , aucune fille ne traine dans l'hotel sans y etre invité et controlé à l'entrée , plage parfaite et toujours néttoyée : appréciation geste commercial pour les anciens clients et navette gratuite
Suis trés difficile car je voyage souvent , mais pour etre objectif l'hotel est trés bien pour le Sénègal . il manque juste 1 véritable salle de sport et ce serait parfait : petits bémols : faut conseiller le personnel au petit déjeuner et dans les restaturant d'éviter de se regrouper ( sauf au gastro) pour discuter et eviter d'étre moins familier avec la clientéle locale ( tonton ou pére , meme si c'est un signe de respect en Afrique , ce n'est pas approprié dans l'hotel ) : bravo pour cette nouvelle terrasse servant de bar au coucher du soleil : félicitations et poursuivez la recherche de l'excellence ; avis est objectif et je n'ai aucujne autre relation , si ce n'est d'etre un client qui a payé son séjour / je le conseille plutot qu'à l hotel blin bling

Astuce pour la chambre : Si vous prenez une chambre vue jardin , demander les chambres de 303/305/307 ou 309
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
terroubi, Camille Coulibeuf, Directeur Marketing de Terrou-Bi, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2013

Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir laissé ce message sur TripAdvisor et sommes ravis que ce séjour fût à la hauteur de vos espérances ! Le personnel œuvre continuellement pour la plus grande satisfaction de la clientèle.
Votre remarque a été pris en compte et sera transmit aux équipes concernées.

Très sincèrement.

Avis publié : 19 août 2013

Situé à la corniche de Dakar , au bord de la mer avec un emplacement idéal pas très loin du centre ville , les chambres sont spacieuses et propres bien entretenues , le personnel est accueillant et standard , le buffet du petit déjeuner est varié , le room service est bon avec des prix corrects , je n'ai pas essayé les restaurants car j'ai mangé ailleurs , le wifi est acceptable dans les chambres , le jardin et la piscine c'est une merveille un design et un aménagement très raffiné .
5 étoiles bien méritées présente cet hôtel comme l'un des meilleurs hôtel à Dakar !

• Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
terroubi, Direction Marketing de Terrou-Bi, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2013

Cher client,

Nous vous remercions d’avoir partager votre expérience sur TripAdvisor suite à votre récent séjour au Terrou-Bi.
Sachez que vos chaleureux compliments ont été partagés avec l’ensemble de nos équipes.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l’occasion d’un prochain séjour à Dakar.

Bien cordialement.

Avis publié : 6 juillet 2013 par mobile

L'hôtel est effectivement très bien, le service efficace et discret et la propreté au rendez-vous.
Les restaurants ( je n'ai pas essayé le Gastro) sont franchement bons mais on trouve aussi bon -et bien moins cher - en ville.

Un bémol, l'emplacement. La piscine est jolie mais le bord de mer et la plage ne sont pas franchement folichons. On ne s'enfuit pas, mais le bord de mer est moche. Et pour aller en ville, les taxis de l'hôtel vous rançonnent du triple de la course. Pour les éviter, il suffit de sortir du périmètre de l'hôtel. Pas toujours évident le soir !

Et maintenant, une sérieuse critique : lorsque j'ai payé ma note, le tarif porté en compte était de 14.000 FCFA par jour supérieur au tarif convenu à la réservation. J'ai dû parlementer une demi-heure pour obtenir gain de cause. Je déteste ces façons d'essayer de rouler le toubab dans la farine. D'où la cotation "horrible" pour le service.

En résumé, hôtel qui mérite ses étoiles, même aux standards européens, bord de mer pas top (pour une belle plage, allez ailleurs), prix "européens" et faire attention quand vous payez la note ! Requins en maraude !

• Séjour en : juillet 2013
terroubi, Direction Marketing de Terrou-Bi, a répondu à cet avisA répondu 9 juillet 2013

Cher client,
Merci d’avoir choisi le Terrou-Bi Hôtel ***** lors de votre voyage à Dakar et d’avoir pris le temps de nous faire connaître votre opinion sur TripAdvisor.

Nous n’essayons en aucun cas de rouler le « toubab », il s’agit là d’une erreur de notre part et nous vous présentons nos plus plates excuses.

Il est vrai que nous faisons en sorte que les standards internationaux soient scrupuleusement respectés, nous vous remercions sincèrement pour cette reconnaissance.

Nous vous invitons à retenter l’expérience Terrou-Bi*****, lors de votre prochain séjour à Dakar.
Cordialement.

Avis publié : 28 juin 2013

L'endroit à visiter obligatoirement à Dakar !

Pour ceux qui cherchent encore un endroit pour passer une ou plusieurs nuits et une très bonne table entouré d'un merveilleux cadre au bord de ma mer, c'est là qu'il aller !

Bon séjour !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
terroubi, Direction Marketing de Terrou-Bi, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2013

Cher Client,

Le personnel œuvre continuellement pour la plus grande satisfaction et le bien-être de la clientèle.

Très sincèrement.