“Magnifique endroit ” 5 5 étoiles

N° 1 sur 43 Hôtels à Dakar
Dakar, Sénégal
“Magnifique endroit ”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014 par mobile

Un accueil parfait et un service de qualité. Les chambres sont moderne spacieuse et bien équipées. La cuisine est bonne et bien présenté le choix est large. La piscine et bien mais manque un peux d ombre. Pour résumé Hôtel magnifique à faire sans hésitation

Séjour du avril 2014
terroubi, Camille Coulibeuf, Directeur Marketing de Terrou-Bi, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
Cher client,

Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire sur TripAdvisor.
Nous sommes très heureux d’apprendre que votre séjour s’est bien déroulé et que vous avez particulièrement apprécié le confort de nos chambres, ainsi que la qualité de nos restaurants.
Nous espérons vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Dakar.

• Tchèque en 1er
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Il faut juste savoir qu'ils sont en train de construire une aile à gauche face à la mer. Il faut leur écrire pour demander si c'est fini. Un restaurant excellent dans le batiment principal, le service est très bien dans tout l'hôtel, je ne m'attendais pas à ce niveau de service au Sénégal. Vue mer est très belle. Si vous êtes à Dakar, je vous conseille cet hôtel, bon il n'est pas atypique , mais très agréable !

Astuce pour la chambre : Les chambres vue mer avec balcon sont superbesn je suppose que les suites aussi. ..
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher Client,

Nous sommes ravis que vous ayez passés un agréable moment au Terrou-Bi et nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions avec nous sur Tripadvisor.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement au sein de notre établissement.

Sincèrement,
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Passée une semaine dans un hotel avec ma fille et nous avons beaucoup apprécié cet hotel : très belle plage, gentillesse du personnel ( je citerai Mimi (Terrasse) , Karim et Gana ( Plagistes) et tous les portiers dont René), Literie tres grande et impeccable, douche tres bien , salle de gym ( 2 ellyptique ,2 velos, poids, tapis ...) convenable avec fontaine d'eau et oranges offertes , peu de moustiques, jus d'ananas et pamplemousse délicieux, bouilloire café et thé disponible dans la chambre ( et bien pratique vu le prix du petit déjeuner vraiment trop cher -20€ pour des personnes qui ne mangent pas beaucoup le matin, donc on n'a pas essayé), piscine chauffée car la mer etait froide (20°), les travaux d'agrandissement ne nous ont pas dérangé car peu de bruit en fait et éloigné de la plage et piscine.
Le wifi fonctionne tres bien, télé avec Canal +, affaires de toilettes très chouettes (parfumées l'huile d'argan), navette gratuite venue nous accueillir à l'aéroport, boutique
Les reproches , c'est le prix des taxis au départ et arrivée Terrou bi ( + elevé, du coup on demandait aux taxis de nous déposer au Magic Land (moins 5min a pied) pour ne pas leur indiquer notre vraie destination , le prix du déjeuner

Astuce pour la chambre : nous avions une chambre vue sur mer et ca vaut le coup: très belle vue et balcon
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher Client,

Nous tenons à vous remercier sincèrement d’avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre récent séjour dans notre établissement.
Nous sommes très touchés et ravis que vous ayez passé un agréable moment en notre compagnie.
Votre témoignage est une réelle récompense pour nos équipes qui travaillent quotidiennement à satisfaire pleinement nos clients.

Nous espérons vous revoir très vite.
Sincèrement,
Luxeuil
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

Je ne peux pas juger tout l'hôtel. Étant en vacances à Dakar dans la famille, nous avons voulu nous reposer une journée au bord de la piscine du Terrou-bi.
J'ai passé une agréable journée à ne rien faire, si ce n'est que profiter avec les enfants de la piscine.
Les serviettes données sont très propres.
Le personnel est très dévoué. Nous avons commandé de la nourriture, ce fut fort bien présenté, comme dans un bon resto.
J'espère pouvoir y séjourner à mon prochain passage à Dakar.

• Séjour du octobre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire et vos compliments suite à votre visite dans notre établissement.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau lors de votre prochaine venue à Dakar.

Monte-Carlo, Monaco
1 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014 par mobile

Hôtel raciste anti blanc,
Je suis agent de voyages et parcourt le monde et çet hôtel est a éviter a tout prix pour plusieurs raisons.
J avais réserve une suite pour une semaine or quand je suis arrive, on m a annoncé que la suite ne serait pas disponible avant le lendemain. De toute évidence, l hôtel l avait vendu plus cher a un autre client.
Le lendemain, ils sont revenus a la charge plusieurs fois pour essayer de me donner la suite avec son prix qui va avec....profit first
Une majorité du petit personnel est très gentil mais des que vous avez affaire a une personne derrière un comptoir, celle ci abusé de son petit pouvoir et autorité pour vous faire sentir qu elle n est pas prête a vous faire plaisir car on pourrait prendre ça pour de la faiblesse. On sent une attitude raciste anti blanc.
Je me suis rendu au restaurant gastronomique a 22h, le resto était vidé, nous nous sommes installés a 4 a une table a côté d une fenêtre , fenêtre que j ai ouvert car il faisait trop froid a l intérieur. J ai demande qu on coupe la clim mais le maître d hôtel est venu me dire que je devais laisser la fenêtre ferme. Je lui ai explique que j avais froid, mais il a insisté et a refuse que nous soyons a l aise, nous sommes aller manger ailleurs...
Ma chambre était faite 2 jours sur 3 et encore, mal faite, incomplète, travail bâclé.
Facture a vérifier a tout prix car erreur dans le sens de l hôtel bien évidement.
J ai demande un late Check out, on m a dit que l hôtel était complet donc pas possible sauf si je payais 50000 francs...
De nouveau, une attitude anti blanc, c est complet mais si tu payes, c est possible.
Bien vous faire sentir que vous n êtes pas meilleur qu eux.
Au petit déjeuner, c est pareil, je n ai jamais déjeuner la mais le personnel derrière le comptoir a essayé de me faire payer un petit déjeuner que je n ai jamais pris, tout ça car j accompagnais mon ami dans le restaurant.
Il en ressort un malaise ou vous avez affaire a des gens qui pratiquent des prix plus chers qu en Europe mais qui exploitent leur petit personnel.
Internet idem, le wifi est gratuit mais si vous voulez utilisez leur Pc 5 minutes, pas question de vous faire plaisir, il faut payer
J ai eu affaire a une réceptionniste , très désagréable , et a essayé de m imposer son petit pouvoir. C est a cause de gens comme elle que je ne remettrai pas les pieds chez vous.
Je ne reviendrais pas chez vous et vais écrire un rapport qui sera envoye a mes confrères et a tripadvisor.com
Je serais le mois prochain a Dakar mais pas chez vous.
Le Sénégal est un beau pays et votre hôtel ne lui rends pas hommage.

PS, j ai envoyé un email a la direction avant de partir et par hasard, la direction m a permis de rester dans la chambre en me disant que c est un malentendu avec l employée, non, ce n est pas un malentendu. J entends très bien.
Le comble de l insulte s est produit a 4 h du matin, mon associé a quitté sa chambre pour prendre son avion, or sa fiancée a continue a dormir et a été réveillé a 4h15 par un employé lui demandant de libérer la chambre ???? A 4h15 du matin.
Une première mondiale peut être, car en agissant ainsi, ils ont fait sentir a sa fiançee, que c était une prostitué de passage, ce qui est faux et insultant.
Ils ont eu beaucoup de chance que mon associe était déjà parti car sinon, l employé
Aurait fini sa journée a l hôpital.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Saint Louis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

y ai séjourné récemment et m'a beaucoup plu. bel emplacement , commodités suffisantes.bon accueil , tant de la réception qu'au restaurant.
personnel compétent et aimable.
plage et piscine un peu petites , mais suffisants.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
terroubi, Camille Coulibeuf, Directeur Marketing de Terrou-Bi, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher client,

Nous vous remercions sincèrement pour ces très bons commentaires. Nous sommes ravis que vous ayez profité des services proposés par notre resort.
Nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous!

Saint-Pere, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Après deux semaines d'aventures sénégalaises, l'endroit idéal pour... siroter un Bloody Mary où la vodka n'a pas été économisée et ce, dans le cadre ultra-contemporain du bar tout de blanc décoré... pour profiter de la piscine... pour déguster un petit festin en amoureux avant de retrouver la pluie européenne...
Attention toutefois, nous avons profité du calme car les travaux d'agrandissement de l'hôtel font relâche le week-end. En semaine, exigez les chambres les plus éloignées du chantier.

Astuce pour la chambre : Exiger les chambres les plus éloignées du chantier d'agrandissement
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
terroubi, Camille Coulibeuf, Directeur Marketing de Terrou-Bi, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Cher Client,

Nous souhaitons avant toute chose vous remercier pour vos commentaires élogieux concernant les services du Terrou-Bi.
Ce fut un plaisir de vous accueillir et nous sommes très heureux d’apprendre que votre séjour s’est parfaitement déroulé et que vous avez particulièrement apprécié le cadre et les services de notre établissement.
Il est vrai que le Terrou-Bi mène un important programme d’agrandissement (50 chambres supplémentaires), avec la création d’un Spa, qui, nous l’espérons, vous comblera.

Sincères salutations,