“parfait...”

Terrou-Bi
N° 1 sur 43 Hôtels à Dakar
“parfait...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2011

Hotel répondant aux meilleurs standards européens, rapidité et efficacité du service compris. Un sans faute... J'y ai passé trois semaines pour raisons professionnelles, sans trouver le temps long.

Séjour du avril 2010 - voyage d'affaires

• Tchèque en 1er
Rouen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2010

Un fabuleux hôtel flambant neuf, très moderne, très calme, j'y étais pour le travail mais je me suis cru en vacances ! Il y a tout sur place : Restaurant, Casino, Boîte de nuit...Quel bonheur, un accueil au top, gentillesse, sourire, politesse... Des restaurants excellent, je m'y suis régalé ! Tout le confort dans de belle chambre climatisé en sortir est parfois dur, mais pour un petit plongeon dans la piscine on y va. Le soir venu détente au casino, très sympathique, le personnel adorable, on a bien rit quand sans me rendre compte encore très bien j'ai demandé 2000 FCFA de jetons pour jouer un peu au machines à sous et qu'on m'a donné juste une pièce !! Je suis ensuite vite fait à la monnaie et ça m'a porté chance j'ai gagné 70 000 FCFA :-) J'ai hate d'y retourner mais pour des vacances cette fois !

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires
antibes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2010

dhabitude quand je vais a dakar je vais dans les classiques ''chaines d'hotels'' , grace à un ami etant passé qql temps avant jai decouvert ce superbe hotel qu'est le terrou bi.
hotel contemporain avec une decoration agreable
le plus se situe dans le choix de la restauration , avec une ''terrasse'' avec les pieds dans l'eau des tarifs tres tres abordables , un chef present et de superbes salades;

apres la restauration le confort , le calme et l'espace des chambres , literie, balcon, et sdb tres spacieuses.

mais la gentilesse du personnel son professionnalisme et son attention ne se trouvent nulle part ailleurs au senegal .

education, discretion et accompagnement total du client , jai rarement vu ça dans un etablissement excepté en thailande.

meme pour trouver un bijoux à minuit ,on se debrouille pour vous satisfaire ( le directeur en personne appelle un bijoutier !!!!!!)

bref une semaine où je n'ai eu qu'à profiter des avantages de cet etablissement, à noter une plage unique pour un hotel dakarois.

Strasbourg, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2010

Le TB est situé sur la corniche Ouest de DAKAR, à environ 10 min. du centre ville, et 20 min. de l'aéroport, en taxi. J'avais réservé une chambre confort avec vue mer à 220 EUR/nuit, après une âpre négociation, (chambre confort = 245 EUR au tarif), p'tit déj. en sus !!! Quand je pense que je râle avec Accor quand ils me proposent le Sofitel Vieux Port à Marseille, ou le Sofitel Bellecour à Lyon, à environ 200 EUR/nuit ! c'est promis, je ne râlerai plus. Bref ! la propreté semble être une quasi obsession, et il n'y a rien à redire à ce sujet, c'est propre partout. Les équipements ds les chambres sont de très bonne qualité, sanitaire, mobilier, literie, luminaires, écran plat, wifi, clim qui marche, etc...etc...
Les produits d'accueil , shampoings et savons à base d'huile d'argan, sont bien aussi !
Mais la mini bouteille d'Evian est payante, là, on frise déjà la mesquinerie !
L'autre ennui... c'est que l'on s'y ennuie mortellement ! Si on enlevait les tableaux représentant des baobabs, animaux sauvages, et autres scènes africaines, on pourrait transposer cet hôtel à Bruxelles, Francfort, Zurich ou encore à Amsterdam.
Cet hôtel n'a aucune âme et encore moins de personnalité.
Les employés sont d'une redoutable éfficacité , et fonctionnent comme de bons petits soldats qui appliquent scrupuleusement les ordres.
Pour les tarifs appliqués ds l'hôtel, il vaut mieux emporter la Black Card que la Gold, et je nuance mes propos, car du coup, le Café de Flore, les 2 Magots, ou Sénéquier à St-Trop paraissent beaucoup moins élitistes !
Comme il n'y a rien d'intéréssant directement aux alentours, vous êtes pris en otage entre la réception et les taxis qui sont garés devant leurs portes, et qui sont aussi à leurs bottes !
Attention aussi à la politique des départs tardifs, comme remerciement j'ai vu mieux...
Non vraiment, cet hôtel n'a absolument rien à voir avec un ****Luxe, sinon nous serons bientôt obligés d'attribuer des 7 et 8 étoiles en Europe. Je le déconseille vivement !

Mouans-Sartoux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2010

Très bon service, personnel agréable. Les chambres sont spacieuses, modernes et très bien agencées: j'avais une vue mer.
La déco est africaine moderne, tout en sobriété.
La piscine est propre, bien entretenue, tout comme la plage.
Le restaurant au bord de la piscine est le plus sympa
Très bel hotel, à recommander sur Dakar

Miami
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2010

Mon époux et moi avons eux droit à une seconde lune de miel grâce à son cadre magnifique et le service de haut niveau . c'est un bon rapport qualité- Prix........

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2010

J'y étais, il y a trois ans, j'y suis retournerai cette année, tout à changer, c'est un hôtel classe et moderne sur la corniche de Dakar, les chambres sont vraiment très confortable.L'hôtel est facile d'accès et situé à 5 min du village artisanal et de Soubedioune (le marché au poisson) et 10 min du centre ville de Dakar et une 20 de min, la piscine est parfaite. Le service est très professionnel, on y sert de très bons repas, le soir j'avais mes habitudes , manger devant la piscine...

• Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires