“Très décevant !” 2 sur 5 bulles

N° 55 sur 88 B&B et auberges à Dakar
Bordeaux, France
“Très décevant !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013

Le seul point positif de cet hotel est la plage.
Pour le reste, tout laisse à désirer. Les chambres sont sales, notamment au niveau des sanitaires, ils manquaient des draps lors de notre arrivée, la chambre sentait l'humidité et nous n'avions pas de moustiquaire et surtout pas de moyen d'en accrocher une au plafond (moustiquaire pourtant indispensable du fait des nombreux moustiques). La climatisation ne fonctionne pas correctement et coupe régulèrement.
Au niveau du petit déjeuner, la qualité des produits est acceptable, mise à part le jus d'orange qui est imbuvable (poudre chimique dilluée dans l'eau). Quant à l'accueil, il est correct.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Rennes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2013

A proximité du port, j'ai découvert ce lieu.
L'hôtel ne paye pas de mine mais le cadre est splendide et les employés fort sympathiques.
Après une journée en ville, quel bonheur d'aller se changer les idées sur la plage.
Le restaurant est de bonne qualité et son responsable Jean m'a vraiment facilité mon séjour par ses conseils.
Le dimanche il y a un buffet à petit prix avec beaucoup de choix. Pour Dakar ce n'est vraiment pas cher.
Je conseille vivement cet endroit atypique.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Tunis, Tunisie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2013

L'hôtel la voile d'or est un bon hôtel. Le personnel disparate mais accueillant (teranga vérifiée). J'y ai séjourné à plusieurs reprises en 2012.
Reste que certains bugalows nécessitent rénovation ce qui est semble-t-il dans le programme de la direction. Aspect extrêmement positif: la sécurité et le gardiennage.
Pour la restauration, bonne avec vue sur mer, et même les pieds dans l'eau. Du bon poisson.
Pour la sous-région, le rapport qualité/prix est très intéressant . Les chambres, notamments celles des "rosiers" sont spacieuses et agréables. Les coupures d'eau et d'eléctricité sont extrêmement rares. Le wifi est disponible dans les chambres. A la fois, en bord de mer et verdoyant, il faut seulement emporter un antimoustique. La plage nécessite cependant une meilleure gestion le jour. Le soir, c'est un vrai paradis.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
Bordeaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2013

Après avoir vécu trente ans en Afrique du nord, de l'ouest, de l'est et Madagascar, on n'est pas difficiles pour le confort. La plage privée est bien agréable et reposante après les visites.
Le personnel est accueillant et gentil. Les repas tout à fait corrects. Ne pas y rester plus de trois nuits et filer à St Louis........

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
parigi
1 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2012

Chambres des années 70-80 peut etre. Restaurant en face à la mer acceptable mais pas exceptionel.Dans une zone à coté du port à eviter possiblement.La seule bonne chose est la plage, mais dans la mer il y a du petrol et l'eau est verte.
A' cause d'une conference et tout complet je suis tombé ici. Je vous conseille d'eviter cet hotel, la receptioniste portugueuse elle m'a volé 250€ en especes de ma valise et j'ai pu rien faire de que le directeur la protege. Accueil sans aucune gentilesse de part de la portugueuse et terminé encore pire. A' eviter absolutement!!!

Rooms of the 70-80's. Restaurant on the beach average. Just aside the fishing port, very dirty place as the sea itself, except the sand beach.
Due to a conference and full booked hotels I came here. I suggest you to avoid this hotel, the portuguese receptionist robbed me 250€ cash from my bag and I was enable to do anything as the director was keeping her safe. Very cold welcoming from the portuguese receptionist that ended worst than ever. To be avoid absolutely!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Amadou F, Responsable relations clients de La Voile d'Or, a répondu à cet avis, 21 décembre 2012
Le client prêtant qu' on lui a pris 250€ sur 600€ dans un sac qu il avait déposé à la réception en précisant qu il n y avait que son ordinateur .
Nous signalons que ceci s est passé au moment ou il devait régler sa facture qui est bizarrement de 250€ c est a dire le montant soit disant "volé".
Il avait dit au directeur si vous n annuler pas ma facture je vais vous faire de la mauvaise publicité chantage qui n a pas été accepté par ce dernier
Nous existons depuis 25 ans et sommes la plage de référence de Dakar avec plus de 2000 personnes par jour.
Il se contredit car une plage ne peut pas être propre au moment ou l eau est souillée de pétrole
Pour nous ce débat est clos et laissons les lecteurs juger

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dakar

Labuissière, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2010

superbe endroit le long de la plage avec les palmiers comme sur une carte postal. L'Ile de Gorée est juste en face en plus c'est pas chère!!!!

Séjour du mars 2007 - voyage d'affaires