“Excellent restaurant dans un cadre magnifique”
4 sur 5 bulles Avis sur La Calebasse

La Calebasse
Classé n° 8 sur 202 Restaurants à Dakar
Cuisines : Africaine
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Café-concert, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions, Groupes
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Dakar
“Excellent restaurant dans un cadre magnifique”
Avis écrit le 6 mars 2014

Habitant Dakar, la Calebasse fait partie des restaurants ou j'aime me rendre pour sortir. D'abord parce que ce restaurant est aussi une galerie d'art, qui nous permet de voyager a travers toute l'Afrique de l'ouest sur 3 étages ! Mais aussi parce que la nourriture y est parfaite et originale (salade Kolda en entrée), le tout uniquement avec des produits locaux ! C'est un effort important qui mérite d'être soulignée ! J'y suis donc allé avec un groupe d'amis pour diner et ai eu la chance de tomber sur la Chorale, qui passe une ou deux fois par semaine pour jouer du Gospel. C'était super.... nous avons fini le repas en dansant, avec un personnel toujours aussi souriant ! Bref, La Calebasse nous permet de vivre toujours des expériences inoubliables et c'est ce qui est le plus intéressant dans ce resto !

• Visité en mars 2014

Dakar, Sénégal
“Accueil chaleureux!”
Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Nous y sommes allés pour déjeuner, cadre atypique, accueil chaleureux, carte variée ( je vous conseille d'ailleurs les gambas à l'ail très savoureuse ^^ ). Le passage du patron en fin de repas à fait son impression...

Plusieurs bémol: pas mal d'attente pour les plats & l'addition salée.

Dakar, Sénégal
“Très surpris”
Avis écrit le 25 février 2014

Après avoir lu tous les commentaires sur TripAdvisor, on s'attendait à un grand restaurant. Tout au contraire. Folklorique. Attente interminable, pour des plats froids...

Visité en décembre 2013
Rennes, France
“Bonne cuisine, service impécable et super ambiance !”
Avis écrit le 14 février 2014

J'ai passé un agréable moment avec mes amis dans ce restaurant. Tout d'abord le cadre africain : une grande case très gracieuse dans laquelle l'on s'y s'en très bien. Un très bon accueil, un service attentionné et les plats sont délicieux. Ce soir là il y avait un groupe de deux musiciens maliens et une chanteuse qui donnaient une ambiance vraiment propice à la détente et à la bonne humeur.
Je connais plusieurs restaurants à Dakar et je conseille ce restaurant tout particulièrement.

Chartres, France
“Cadre, accueil et repas excellents!”
Avis écrit le 11 février 2014

Avant d'arriver à l'étage de la salle du restaurant, on traverse un remarquable magasin d'art !
Le cadre est typique, l'accueil soigné et le patron à l'accent Toulousain très sympa.
Le repas est excellent et l'ambiance (on y était jeudi dernier : chants gospel) très cool!
Bref c'est le top!

Les voyageurs ayant consulté La Calebasse ont aussi consulté

Dakar, Dakar Region

Vous connaissez La Calebasse ?