Le DJOLOFF Boutique Hotel
299 $US
287 $US
Travelocity
  • Parking gratuit
Residence Kakatar(Dakar)(Bonne affaire !)
562 $US
TripAdvisor
  • Service d'étage
Avis publié : 12 mai 2013

Cet hôtel est très bien placé, à 2 pas de la corniche Ouest, à 5 minutes du centre ville de Dakar. C'est un vrai havre de paix, la terrasse au dernier étage offre une vue incroyable, y boire un verre en mangeant quelques brochettes est un pur bonheur...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 avril 2013

J'ai passé un séjour idyllique à l'hôtel Djoloff. Les chambres sont très bien tenues, la décoration est jolie, la terrasse offre une vue agréable et le personnel est absolument exquis, avec une mention spéciale pour Fanta, hôtesse accomplie et chaleureuse. Je reviendrai !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 décembre 2012

Superbe hôtel Djoloff, bien placé, terrasse de rêve, personnel hyper sympa, bon restau...euh quoi d'autre ? on a même eu droit au tournage d'une série Télé qui nous a bien fait rire ! Excellente adresse, pas donnée mais çà vaut le coup.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 novembre 2012

Pas directement au bord de la mer, mais cela évite de voir les campements de fortune envahissant les plages. La mer est par contre visible de la terrasse qui est le centre névragilque de cet hotel.

Ayant un jour à tuer sur place, pas franchement de quoi courir en tous sens pour voir quelques malheureux monuments, j'ai choisi de rester dans ce havre de paix pratiquement toute la journée et une bonne partie sur la terrasse : j'étais venu armé d'un bon livre.
Petit déj servi dès 7h30, très agréable pour profiter de la vue sans souffrir de la chaleur en sirotant un jus frais pressé. Un peu plus tard, j'ai profité de l'ombre des murs et de la circulation de l'air pour rester lire sur ladite terrasse dans les confortables chaises aux coussins bien rembourrés. Sympa de voir la bonne ambiance entre les membres du personnel. Avec un peu de chance, les fumeurs profiteront de cendriers fermés et les cendres ne s'envoleront plus ; remerciez la barmaid qui a cassé la moitié des cendriers en une journée. Pour la fumée elle-même, c'est plus compliqué ...
Dans les étages, quelques fenêtres ouvertes font également circuler l'air et on ne souffre pas du tout de la chaleur. Bonne idée les discrets numéros de chambre peints à la main sur les murs plutôt que des chiffres en plastique sur la porte. Idem pour les jolies photos dans les couloirs, on se sent plus dans une maison que dans un hotel.
En soirée, après mon escapade de déjeuner au Terrou-bi, au moins 300 m à pied -;), j'ai savouré un excellent poulet fermier grillé aux petits légumes craquants. Pas de doute, ce poulet a couru sur ces pattes, la chair était bien accrochée à l'os, c'est plutôt rare de nos jours et cela mérite d'être souligné. Je n'ai pas goûté aux tapas, mais mes voisines de table avaient l'air de se régaler.

Coté chambre, rien à dire, le matelas est excellent, la déco sympa, l'eau bien chaude. Le détail concernant ma chambre est donné plus bas.

A l'accueil, le personnel de nuit comme de jour est très attentionné et ce n'est pas un simple effet de politesse. Ce sont des personnes gentilles qui font des efforts pour rendre votre séjour agréable.

Bref, allez-y les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : La chambre 15 est au deuxièmé étage et donne sur la cour intérieure. Avantage : c'est très calme, aucun bruit extérieur ne peut vous atteindre si ce n'est les rares personnes empruntant l'escalier en spirale situé dans cette cour et les objets lourds qu'on déplace sur la terrasse située juste au dessus. Rien de cela ne m'a dérangé. La climatisation est poar contre bruyante. Inconvénient : c'est très sombre. Il y a certainement des chambres plus sympas ...
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 4 août 2012 par mobile

Un excellent accueil un personel agréable et efficace bref un excellent moment passe avec cette équipe
Le cadre avec la terrasse est superbe. Et la nourriture est très bien.
Merci a toute l équipe et surtout à Fatou
À bientôt

• Séjour en : mai 2012