“Une adresse à ne pas manquer”

Le DJOLOFF Boutique Hotel
N° 7 sur 43 Hôtels à Dakar
Avis publié: 26 mai 2014

Je reviens d'un séjour de 8 jours au Djoloff, rien à redire.
Un hôtel avec un accueil superbe, toujours aimable, disponible. L'hôtel est plein de charme et de caractère, il a gardé son authenticité et le faible nombre de chambres permet un côté chaleureux et convivial. La terrasse au dernier étage est très agréable et la vue y est superbe.
Loin des hôtel de masse, muais très bien placé

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le DJOLOFF Boutique Hotel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 février 2014

jolie terrasse, bonne nourriture, service très agréable (plus les filles que les garçons). Quartier populaire et central.
Attention aux prix cependant!
une chambre simple sur cour intérieure propre mais néanmoins très sombre à 94 euros à Dakar , c'est exagéré.... et petit déjeuner un peu basique.

Astuce pour la chambre : prenez une chambre avec balcon sinon c'est très sombre
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié: 12 février 2014

Recommandé par une amie, cet hôtel nous a grandement satisfait sur tous les rapports. Très original dans son architecture toutefois très locale, une situation excellente et de nombreux atouts en font un hôtel vraiment où l'on se trouve bien, très bien. Le petit restau en terrasse est un véritable havre de paix à ciel ouvert. Il donne sur le port de pêcheurs avec plus de 400 bateaux multicolores prêts à prendre la mer pour la journée. Leur retour est d'ailleurs à voir absolument.
Le personnel, où qu'il se trouve, est d'une grande qualité et très sympathique. Les propriétaires également nous ont séduits par leur gentillesse et leur professionnalisme. Nous y reviendrons sans aucun doute quand il nous faudra passer quelques nuits à Dakar avant de rejoindre la Casamance.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
2  Merci marcel anne-mar... e
Avis publié: 5 janvier 2014

Nous avons passé 2 nuits au Djoloff et nous avons vraiment apprécié. C'est un hôtel à taille humaine, très joliment décoré, et qui vous donne vraiment l'impression d'être ailleurs - rien à voir avec tous ces grands hôtels internationaux impersonnels. Nous avions réservé directement auprès de l’hôtel par e-mail et j'avais déjà une bonne impression par avance compte tenu de la gentillesse des réponses. L'accueil est excellent, tout le personnel est charmant et attentif. Pas de piscine malheureusement mais une mention spéciale pour la jolie terrasse sur le toit avec une belle vue sur la mer, où nous avons pris le petit déjeuner (très correct, avec salade de fruits, jambon, fromage, yaourts, croissants...) ainsi qu'un dîner de tapas variés et tous vraiment délicieux (les meilleurs calamars grillés que j'ai mangés au Sénégal, et il y a beaucoup d'autres bons petits plats et la carte change tous les jours). Il vaut mieux payer un peu plus cher et prendre une suite si on peut -les prix restent raisonnables et la nôtre était très bien et très vaste avec un balcon fleuri donnant sur la rue - car j'ai l'impression que les fenêtres des chambres autres que les suites donnent sur l'escalier intérieur. Nous avons été réveillés par le muezzin à 6h du matin, mais c'est le cas partout à Dakar et dans beaucoup d'endroits au Sénégal, ce n'est pas la faute de l’hôtel. J'ai oublié ma carte bancaire en partant, l’hôtel m'a appelée plusieurs fois pour déterminer avec moi comment je pouvais la récupérer, et comme je séjournais à Saint Louis pour la suite de mes vacances, Fanta m'a appelée et a tenu à me la rapporter à l'occasion d'un déplacement de sa part à Saint Louis, pour m'éviter de devoir repasser par l’hôtel à mon retour sur Dakar avant d'aller à l'aéroport (Merci Fanta!). Voilà qui donne une idée de la gentillesse de toute l'équipe.

Astuce pour la chambre : Il vaut mieux payer un peu plus cher et prendre une suite si on peut -les prix restent raisonnables...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 30 novembre 2013

La terrasse très méditerranéenne est vraiment appréciable , le service sympathique et la nourriture est bonne.
C'est assez rare de trouver des terrasses comme celle-là dans la ville.
Très bon rapport -qualité prix .

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 septembre 2013

Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel mais nous avons mangé au restaurant, qui est très bon. Il n'y a pas de carte, car les plats varient tous les jours. Joli vue du restaurant (il se trouve au 3e étage) et service correct et rapide.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 15 mai 2013

Je viens de passer un merveilleux séjour à l'hôtel Djoloff. Qu'il fait bon être bien reçu dans un hôtel très bon rapport qualité/prix. Entre la déco de charme, l'attention aux moindres détails, la personnalisation des chambres, le toit-terrasse où le restaurant nous attend avec ces plats et cocktails fins et inventifs, vous n'avez plus qu'à ajouter un accueil plus que professionnel, l'équipe est simplement formidable d'attention et de gentillesse. Je recommande vivement.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires