“Très belle maison d'hôte à Dakar!”
Avis sur la demeure

la demeure
N° 4 sur 43 Hôtels à Dakar
Avis publié : 4 janvier 2014 par mobile

Superbe maison sur plusieurs étages! Chambres confortables simplement mais joliment décorées. Le must : le superbe petit déjeuner (corbeille de pains et viennoiseries, salades de fruit, yaourt maison, crèpes, omelettes...) servi sur le toit! 2 bémols néanmoins : la très mauvaise insonorisation (on entend vraiment tout donc on est réveillé tôt le matin) et même si visiblement la plupart des chambres sont spacieuses, la nôtre (Tombouctou) était vraiment petite et surtout très sombre.

• Séjour en : décembre 2013
FANTA T, Gérant de la demeure, a répondu à cet avisA répondu 7 janvier 2014

bonjour tous nos meilleurs vœux et un grand merci pour vos commentaires.
en ce qui concerne les deux petits bémols voici les réponses que nous souhaiterions apporter. La chambre tombouctou est devenue en effet quelque peu bruyante en cause la construction( terminée ) d un immeuble à proximité celui ci ayant pour effet de créer une résonance à cet endroit. Nous avons bien pris en compte et nous sommes actuellement en train de changer la fenêtre de cette chambre afin de l équiper d un double vitrage isolant.
En ce qui concerne la taille de la chambre la plus petite est effectivement la tombouctou qui fait cependant 18 m2 . toutes les autres chambres font entre 20 et 35 m2.
nous esperons vous revoir bientot chez nous et encore merci.
fanta

Avis publié : 2 janvier 2014

Quelques jours à La Demeure, où tout était très bien. Chambres spacieuses, sanitaires très propres, accueil très agréable par le personnel et le gérant très sympa. Par le chauffeur Traoré nous avons rencontré un guide, Issa qui nous a emmeneé à Gorée, au Lac Rose et au Sine Saloum et gràce à lui nous avons passé 3 journées extraordinaires, dépaysement total, et commentaires passionnants.

Astuce pour la chambre : La Demeure est assez loin du centre de Dakar mais comme il ny a pas grand chose à voir dans le centr...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 décembre 2013

Rien à redire !
Excellente maison d'hôtes ! On se sent comme chez soi. (j'y ai passé 2 semaines).

Cette maison d'hôtes est très joliment décorée, les chambres sont impeccables, le personnel est compétent et souriant.

Fanta et André les propriétaires ne sauront pas quoi faire pour rendre votre séjour agréable. Merci à vous deux ! Vous êtes adorables !!

Je vous recommande le service navette de cet hôtel qui est à l'heure et vous attend.

Merci à Mami pour ses repas le soir (miam !), à Jeanne pour le service de chambre et mon linge, à Abel à la réception pour sa diligence, ainsi qu'à tout le personnel !

La terrasse est très sympathique en fin de soirée, belle vue sur l'océan.
Je reviendrai avec beaucoup de plaisir !

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
FANTA T, Propriétaire de la demeure, a répondu à cet avisA répondu 30 décembre 2013

merci merci pour votre avis si généreux si vous avez passé de bons moments chez nous
sachez que nous aussi nous avons passé d excellents instants de partage en votre compagnie.

fanta

Avis publié : 19 novembre 2013

Jolie séjour d'une semaine. Très belle accueil de Traoré qui est venu me chercher tard le soir. Le lendemain très bien accueillit par mamy et Fanta la responsable qui en plus m'ont bien conseiller sur les endroits à faire et sortir. En plus j'ai été invité à manger le couscous pour le nouvel an musulman. AU calme juste à coté des Almadies et ses boites, ainsi qu'une plage où les gens sont très sympa, thé offert, poisson frais offert bref magnifique séjour

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 11 novembre 2013

J'ai bénéficié d'une grande qualité d'accueil et d'hébergement.Voilà une maison d'hôte qui porte bien son nom:on s'y sent bien ,comme chez soi !
La cuisine est excellente .Ne pas se priver de la déguster le soir sur la terrasse...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 30 septembre 2013 par mobile

L'accueil chaleureux et la qualité des chambres vous font vous sentir comme chez vous à la demeure.Adresse idéale pour un séjour professionnel ou privé à Dakar.
Le propriétaire pourra même indiquer les bons spots de surf à ceux que cela intéresse!!

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 23 septembre 2013

Encore une fois, un merveilleux séjour, tant par la qualité du personnel que par la qualité de l'hébergément. Séjournant de nouveau pour un voyage d'affaire, ce ne fût que du bonheur. Internet fonctionnait parfaitemente t c'est très utile pour pouvoir travailler le soir.

Astuce pour la chambre : Zanzibar est parfaite, ainsi que Jakarta, je découvrirai le reste au fur et à mesure de mes séjours
  • Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires