“Comment tomber mieux?” 5 5 étoiles

N° 8 sur 43 Hôtels à Dakar
france
“Comment tomber mieux?”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

C'est dans un premier temps essentiellement pour la localisation que nous avons choisi "La Demeure", pratique depuis l'aéroport et accessible depuis le centre ville.
Mais quelle surprise de trouver bien plus qu'espéré! Le lieu est accueillant d'emblée avec son frigo "libre service" en terrasse, la déco hétéroclite et de bon goût... Cerise sur le gâteau, l'équipe et en particulier les propriétaires font vivre ce lieu comme une réelle partie du voyage et pas uniquement une étape.
Demeure de caractère non loin des plages agréables des Almadies pour aller boire un verre, c'est juste LA bonne adresse! Qu'on se le dise!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

J'ai pas mal voyagé et je suis devenu adepte du système "maison d'hôte".
Mais ici le sens de maison d’hôte prend tout son sens, en effet vous êtes vraiment l’hôte de la famille qui vous accueil : Fanta, André et leurs magnifiques enfants se chargent de vous rendre vos vacances juste : exceptionnels.
Accueil soigné,
Petit déjeuner qu'il est difficile de trouver dans les meilleurs hôtels servi par les bigoudens locales ;),
Professionnalisme, amabilité et discrétion du personnel.
Décoration impeccable et équilibrée.
Nous sommes ici dans un véritable havre de paix où tout est fait pour passer un merveilleux moment.
La cerise sur le gâteau c'est que la demeure possède une superbe terrasse avec vue sur l'océan et qu'elle est située à quelques pas de la mer et d'endroits très sympas pour découvrir la vie sénégalaise.
C'est sur nous sommes conquis par la demeure et nous allons revenir.

Astuce pour la chambre : Nous avions loué la chambre Laikipia au dernier étage, cette chambre donne directement sur la terras...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Superbe maison sur plusieurs étages! Chambres confortables simplement mais joliment décorées. Le must : le superbe petit déjeuner (corbeille de pains et viennoiseries, salades de fruit, yaourt maison, crèpes, omelettes...) servi sur le toit! 2 bémols néanmoins : la très mauvaise insonorisation (on entend vraiment tout donc on est réveillé tôt le matin) et même si visiblement la plupart des chambres sont spacieuses, la nôtre (Tombouctou) était vraiment petite et surtout très sombre.

• Séjour du décembre 2013
FANTA T, Gérant de la demeure, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
bonjour tous nos meilleurs vœux et un grand merci pour vos commentaires.
en ce qui concerne les deux petits bémols voici les réponses que nous souhaiterions apporter. La chambre tombouctou est devenue en effet quelque peu bruyante en cause la construction( terminée ) d un immeuble à proximité celui ci ayant pour effet de créer une résonance à cet endroit. Nous avons bien pris en compte et nous sommes actuellement en train de changer la fenêtre de cette chambre afin de l équiper d un double vitrage isolant.
En ce qui concerne la taille de la chambre la plus petite est effectivement la tombouctou qui fait cependant 18 m2 . toutes les autres chambres font entre 20 et 35 m2.
nous esperons vous revoir bientot chez nous et encore merci.
fanta
chaville
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Quelques jours à La Demeure, où tout était très bien. Chambres spacieuses, sanitaires très propres, accueil très agréable par le personnel et le gérant très sympa. Par le chauffeur Traoré nous avons rencontré un guide, Issa qui nous a emmeneé à Gorée, au Lac Rose et au Sine Saloum et gràce à lui nous avons passé 3 journées extraordinaires, dépaysement total, et commentaires passionnants.

Astuce pour la chambre : La Demeure est assez loin du centre de Dakar mais comme il ny a pas grand chose à voir dans le centr...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Metz
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Rien à redire !
Excellente maison d'hôtes ! On se sent comme chez soi. (j'y ai passé 2 semaines).

Cette maison d'hôtes est très joliment décorée, les chambres sont impeccables, le personnel est compétent et souriant.

Fanta et André les propriétaires ne sauront pas quoi faire pour rendre votre séjour agréable. Merci à vous deux ! Vous êtes adorables !!

Je vous recommande le service navette de cet hôtel qui est à l'heure et vous attend.

Merci à Mami pour ses repas le soir (miam !), à Jeanne pour le service de chambre et mon linge, à Abel à la réception pour sa diligence, ainsi qu'à tout le personnel !

La terrasse est très sympathique en fin de soirée, belle vue sur l'océan.
Je reviendrai avec beaucoup de plaisir !

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
FANTA T, Propriétaire de la demeure, a répondu à cet avis, 30 décembre 2013
merci merci pour votre avis si généreux si vous avez passé de bons moments chez nous
sachez que nous aussi nous avons passé d excellents instants de partage en votre compagnie.

fanta
Créteil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Jolie séjour d'une semaine. Très belle accueil de Traoré qui est venu me chercher tard le soir. Le lendemain très bien accueillit par mamy et Fanta la responsable qui en plus m'ont bien conseiller sur les endroits à faire et sortir. En plus j'ai été invité à manger le couscous pour le nouvel an musulman. AU calme juste à coté des Almadies et ses boites, ainsi qu'une plage où les gens sont très sympa, thé offert, poisson frais offert bref magnifique séjour

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
saint renan
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

J'ai bénéficié d'une grande qualité d'accueil et d'hébergement.Voilà une maison d'hôte qui porte bien son nom:on s'y sent bien ,comme chez soi !
La cuisine est excellente .Ne pas se priver de la déguster le soir sur la terrasse...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo