“La meilleure Guest House de tout Dakar”
5 sur 5 bulles Avis sur la demeure

la demeure
N° 7 sur 43 Hôtels à Dakar
Abuja State, Nigéria
“La meilleure Guest House de tout Dakar”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Bonjour à tous,

Après avoir passé un séjour de 3 mois a La Demeure, je pense avoir un avis plutôt objectif de la Résidence.

Tout d'abord, ce qui m'a plu c'est l'atmosphère général de la maison. Fanta, la propriétaire, est une femme hors pair. Sa maitrise du monde de la décoration se ressent dès le portail franchi.

De type coloniale, la décoration incite au voyage et à la détente. On se croirait bien volontiers dans un épisode de Tintin au Congo. Dailleurs je vous conseille la suite Zanzibar au 3e étage ou la chambre Saint-Louis.

Le puit de lumière, la petite piscine et le roof-top raviront tous les aventureux qui aiment à se reposer dans sur des canapés moelleux ou qui aiment a trinquer a la belle étoile.

J'ai particulièrement apprécié l'ambiance familiale qui y règne. Et je conseille aux femmes voyageant seule d'opter pour cette solution à celle d'un hôtel. Fanta et sa famille habitent sur place. Certains soir, vous aurez l'agréable surprise de gouter des Caïpirina ou d'entendre son époux jouer de la guitare...

Mamie est la cuisinière! Et quelle cuisinière... Si je pouvais je serais partie avec elle. Ses crêpes du petit déjeuner sont délicieuses, son tiep et ses fruits de mers sont juste divins.

En un mot, arrêtez vous a La Demeure vous ne serez jamais déçus.

Give it a try, you will never regret it!

Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

Dakar, Sénégal
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2014

J'ai récemment eu la chance de séjourner trois semaines à "la Demeure". Cette maison d'hôtes est, au même titre que ses tenanciers un lieu absolument délicieux. Tout y est pensé pour que l'on s'y sente bien, pour que l'on s'y sente chez soi. La décoration des différentes pièces est soignée et la propreté générale irréprochable. Tout en discrétion, Fanta et André nous garantissent non seulement un service hôtelier de grande qualité mais surtout une atmosphère de détente que l'on a pas du tout envie de quitter. Finalement, un vrai coup de chapeau à toute l'équipe et en particulier à la cuisinière qui, sur demande, vous fait découvrir une cuisine variée, très raffinée et surtout bien locale.

GCH

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014

J'ai eu l'occasion de séjourner à deux reprises à La Demeure lors de déplacements professionnels à Dakar (en mars et en mai 2014). Je partage pleinement les nombreux commentaires élogieux portés sur cet établissement.
La Demeure a tout le charme d'une vraie et authentique maison de famille, pleine d'espaces communs avec partout des meubles beaux et confortables.Les chambres sont décorées avec goût. L'ambiance est très reposante.
Les boissons et en-cas proposés en libre service sur la terrasses et dans le salon près de l'accueil sont très appréciables,
Merci á Fanta et á son équipe pour l'accueil et les discussions intéressante et utiles pour mieux connaitre Dakar.
A recommander +++

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons été les hôtes de Fanta, propriétaire sympathique, chaleureuse et très professionnelle de la superbe DEMEURE de Dakar ! Ce lieu d une élégance subtile et d une conception empreinte de charme a largement contribué au bon déroulement de notre séjour à Dakar et tout particulièrement de l heureux événement dont il a été le cadre : le mariage de notre fille.
La suite Casablanca a procuré aux jeunes époux confort et ambiance romantique . Nous avions également pour ce séjour familial a notre disposition les chambres Casamance et Jakharta qui bénéficient également de très bonnes prestations et d une belle décoration. Mais un séjour à la Demeure ne peut se résumer au descriptif des chambres! L ensemble des pièces, salons, patios, salles à manger vous donnent envie de vous installer, de vous détendre, de vous laisser aller, le temps des vacances à une autre vie, dans le calme et la sérénité!.. Dépaysement garanti, du haut de la terrasse avec vue sur la mer à quelques encablures, les plantes et les fleurs pour une décoration naturelle qui rivalise de beauté avec les merveilleux objets d art de toutes sortes qui ornent la demeure à chaque étage, et même au bord de la piscine avec beaucoup de goût! Une petite boutique charmante, un chauffeur à disposition, du personnel efficace et agréable ,un service irréprochable, un repas de mariage délicieux de l entrée au dessert.Une convivialité vraie et généreuse! Lors d un prochain séjour à Dakar nous ne manquerons pas de retourner nous ressourcer dans ce lieu exceptionnel.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Betz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons passé huit nuits à La Demeure, à l'occasion d'un déplacement professionnel à DAKAR. Habitués aux hôtels "de chaîne" de cette ville nous avions envie d'un endroit plus convivial .....et nous l'avons trouvé à La Demeure : des chambres toutes différentes et décorées avec goût, une magnifique terrasse où un très bon petit-déjeuner est servi, un personnel très aimable et attentionné, et une situation au calme et néanmoins proche de l'aéroport et des zones touristiques .... Nous y retournerons et l'avons recommandé autour de nous.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
marne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

Nous avons séjourné 3 nuits à la Demeure (couple et enfants de 9 et 10 ans)! J'ai même décalé notre départ de deux jours pour pouvoir séjourner dans cet endroit après avoir lu tous les commentaires élogieux !
Pour ce qui est du confort, c'est très bien, tout est bien décoré, nous étions logé dans une mini suite , 2 chambres , salon et salle de bain. Les lits sont très confortables, télé écran plat, wifi!
La demeure est très bien située , proche de l aéroport, et accessible rapidement au centre en taxi!
Toutefois nous sommes vraiment déçu par l'accueil, en fait inexistant. Un bonjour le lendemain de notre arrivée par la responsable, aucune visite de sa maison, aucune information sur les services proposés! Donc de nous même, nous avons fait notre visite et trouvé la piscine annoncée sur le site, petite, à l ombre et très froide(impraticable)! En résume : c est joli, la terrasse est vraiment chouette ainsi que le petit déj, mais je pense que le fameux accueil Sénégalais ce n'est pas ici !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
FANTA T, Propriétaire de la demeure, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
chère cliente nous sommes ravis que la decoration et que la qualité de nos chambres vous ai conquise et nous vous remercions de vos commentaires elogieux.
en ce qui concerne vos critiques nous nous excusons encore si vous n avez ressenti un accueil digne de la teranga senegalaise dans notre etablissement car ce n est pas une habitude de la maison comme l atteste nos très nombreux commentaires élogieux sur notre qualité d acceuil.
pour ce qui est de la piscine il se trouve que en février le soleil est relativement bas et que comme partout il tourne dans la journée et il se peut effectivement que la piscine soit à l ombre (mais aussi au soleil voir les photos sur notre site) cependant avec une temperature de 17 degres le soir il y a peu de candidat à la baignade à cette periode de l année.
En ce qui concerne le manque d information il semble que vous n ayez consulté le livret d accueil et d information que nous mettons à disposition dans chaque chambre.
encore désolé pour l accueil mais il faut souvent une exception pour confirmer une règle.
En esperant vous revoir bientot.
fanta
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2014

C'est dans un premier temps essentiellement pour la localisation que nous avons choisi "La Demeure", pratique depuis l'aéroport et accessible depuis le centre ville.
Mais quelle surprise de trouver bien plus qu'espéré! Le lieu est accueillant d'emblée avec son frigo "libre service" en terrasse, la déco hétéroclite et de bon goût... Cerise sur le gâteau, l'équipe et en particulier les propriétaires font vivre ce lieu comme une réelle partie du voyage et pas uniquement une étape.
Demeure de caractère non loin des plages agréables des Almadies pour aller boire un verre, c'est juste LA bonne adresse! Qu'on se le dise!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis