“Pas au niveau malgré des progrès” 3 sur 5 bulles
Avis sur Novotel Dakar

Novotel Dakar
N° 14 sur 44 Hôtels à Dakar
“Pas au niveau malgré des progrès”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2013

Je rviens au Novotel de Dakar 3 mois après. S'il y a eu quelques progrès, cet hôtel reste cependant bien en-dessous d'un Novotel classique.
Les seuls points positifs sont sa situation et surtout l'extrême gentillesse du personnel.
En revanche, il faut noter :
- des chambres certes grandes mais très sombres en raison de fenêtres bizarrement en biais
- des fenêtres qui ne s'ouvrent pas, ce qui oblige à utiliser la clim en permanence
- un service plus qu'approximatif : lenteur de l'accueil, ménage toujours incomplet, même si ça ne porte pas toujours sur la même chose (un jour les serviettes ne sont pas changées, un autre jour c'est le plateau de courtoisie qui n'est pas regarni...), des femmes de chambre qui frappent à la porte pour s'assurer que le panneau "Ne pas déranger" n'est pas une erreur !!!
- une connexion internet très lente, aléatoire et trop peu sécurisée pour permettre l'accès aux mails professionnels
- et surout un restaurant cher pour ce qu'il offre : très peu de fruits frais au petit déjeuner, des crèpes froides et pas cuites, une carte indigente...

Encore un effort !

Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Denis796, Directeur général de Novotel Dakar, a répondu à cet avis, 15 avril 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre vos commentaires sur Tripadvisor.

Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes lors de votre dernier séjour, ceci malgré vos encouragements, et vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2013

C'est la deuxième fois que je loge au Novotel de Dakar (voyages d'affaires). Certes les chambres sont propres, le lit spacieux, le cadre agréable avec la piscine et le personnel souriant (mais c'est quand même la moindre des choses pour un hôtel 4 étoiles).

Néanmoins j'ai quelques remarques:
- les repas sont vraiment innaceptables pour le prix (fruits de saison sans goût (!), brochettes de poulet sèches et sans sauce, plats sans saveur etc.)
- le check in et check out sont d'une lanteur incroyable (j'ai attendu 30 min pour faire mon check in),
- lanteur de la connexion internet et impossibilité de me connecter à ma boite professionnelle (ce n'est peut être pas de leur faute mais c'est vraiment handicapant en voyage d'affaires)

Tout cela pour une facture élevée.... Pour conclure, je ne recommande que moyennement cet hôtel.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Denis796, Directeur général de Novotel Dakar, a répondu à cet avis, 24 mars 2013
Cher Monsieur,

Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes lors de votre dernier séjour, et vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2013

Belle chambre, propre et fonctionnelle, lit très confortable Très bon service, complet et sympatique. Restaurant de très bonne qualité. Plage à proximité. Piscine propre et grande.
C'est un endroit idéal pour des réunions d'affaire car il dispose de salles de séminaire équipées.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2013

Hotel d'un très bon niveau , Clientèle type affaire et touristes. Le cadre est très bien (bar-salon , piscine) Les chambres sont propres et bien décorées.Le petit déjeuner est copieux et variés (européens et local) Navette gratuite aéroport-hôtel, fort pratique, à réserver à l'avance (évite les taxis dakarois le soir tard!!). Près des centres d’intérêts de Dakar (Gorée, Kermel, Sandaga...) parfait pour découvrir la ville en peu de temps.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Denis796, Directeur général de Novotel Dakar, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Monsieur,

Vous avez pris le temps de nous transmettre vos commentaires, et je vous en remercie.
A très bientôt chez Novotel.

Le Plessis Trevise France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013

Un Novotel sans surprise, et c'est ce qu'on attend de cette marque.

Tout y est :
- Accueil professionnel
- Chambre correcte, propre, bien équipée
- Restauration correcte et sans surprise

Le plus de l'hôtel : sa situation.
Face à la mer, à 100 mètres d'un plage, et du fameux restaurant "Le Lagon". Juste parfait.

Un peu cher, mais dans le contexte de l'hôtellerie haut de gamme de Dakar, bien placé.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Denis796, Directeur général de Novotel Dakar, a répondu à cet avis, 21 février 2013
Madame, Monsieur,

Vous avez pris le temps de nous transmettre votre avis, et je vous en remercie.

A très bientôt chez Novotel.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2012

Nous y avons passé une nuit avant de rejoindre Saly. C'est un très bon hôtel. L'accueil y est excellent, et il est très bien situé, proche du centre ville.
Le salon extérieur est très agréable, tant le jour que le soir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Melbourne, Australie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2012

Cet hitel offre toutes commodites avec en plus une superbe vue sur mer. Les chambres sont un peu petites et vetustes par rapport au reste de l'hotel, mais restent neanmoins bien au dessus des standards africains. Le buffet est plus que correct et le service est bon. On y dort bien aucun bruit de l'exterieur. Seul inconvenient on ne peut pas ouvrir les fenetres... Pou des raisons de securite je presume

• Séjour du décembre 2012