“Pas mal”
Avis sur Novotel Dakar

Novotel Dakar
N° 12 sur 43 Hôtels à Dakar
Avis publié: 15 avril 2013

Hôtel sans aucun charme, mais très efficace. Situation centrale. Récemment rénové. Très propre. Personnel aimable. Espace extérieur agréable. Le rapport qualité/prix est correct. Idéal pour des séjours professionnels.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Novotel Dakar
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 avril 2013

Je rviens au Novotel de Dakar 3 mois après. S'il y a eu quelques progrès, cet hôtel reste cependant bien en-dessous d'un Novotel classique.
Les seuls points positifs sont sa situation et surtout l'extrême gentillesse du personnel.
En revanche, il faut noter :
- des chambres certes grandes mais très sombres en raison de fenêtres bizarrement en biais
- des fenêtres qui ne s'ouvrent pas, ce qui oblige à utiliser la clim en permanence
- un service plus qu'approximatif : lenteur de l'accueil, ménage toujours incomplet, même si ça ne porte pas toujours sur la même chose (un jour les serviettes ne sont pas changées, un autre jour c'est le plateau de courtoisie qui n'est pas regarni...), des femmes de chambre qui frappent à la porte pour s'assurer que le panneau "Ne pas déranger" n'est pas une erreur !!!
- une connexion internet très lente, aléatoire et trop peu sécurisée pour permettre l'accès aux mails professionnels
- et surout un restaurant cher pour ce qu'il offre : très peu de fruits frais au petit déjeuner, des crèpes froides et pas cuites, une carte indigente...

Encore un effort !

Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Denis796, Directeur général de Novotel Dakar, a répondu à cet avisA répondu 15 avril 2013

Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous transmettre vos commentaires sur Tripadvisor.

Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes lors de votre dernier séjour, ceci malgré vos encouragements, et vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

Avis publié: 23 mars 2013

C'est la deuxième fois que je loge au Novotel de Dakar (voyages d'affaires). Certes les chambres sont propres, le lit spacieux, le cadre agréable avec la piscine et le personnel souriant (mais c'est quand même la moindre des choses pour un hôtel 4 étoiles).

Néanmoins j'ai quelques remarques:
- les repas sont vraiment innaceptables pour le prix (fruits de saison sans goût (!), brochettes de poulet sèches et sans sauce, plats sans saveur etc.)
- le check in et check out sont d'une lanteur incroyable (j'ai attendu 30 min pour faire mon check in),
- lanteur de la connexion internet et impossibilité de me connecter à ma boite professionnelle (ce n'est peut être pas de leur faute mais c'est vraiment handicapant en voyage d'affaires)

Tout cela pour une facture élevée.... Pour conclure, je ne recommande que moyennement cet hôtel.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Denis796, Directeur général de Novotel Dakar, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2013

Cher Monsieur,

Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes lors de votre dernier séjour, et vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

Avis publié: 23 mars 2013

Belle chambre, propre et fonctionnelle, lit très confortable Très bon service, complet et sympatique. Restaurant de très bonne qualité. Plage à proximité. Piscine propre et grande.
C'est un endroit idéal pour des réunions d'affaire car il dispose de salles de séminaire équipées.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mars 2013

Hotel d'un très bon niveau , Clientèle type affaire et touristes. Le cadre est très bien (bar-salon , piscine) Les chambres sont propres et bien décorées.Le petit déjeuner est copieux et variés (européens et local) Navette gratuite aéroport-hôtel, fort pratique, à réserver à l'avance (évite les taxis dakarois le soir tard!!). Près des centres d’intérêts de Dakar (Gorée, Kermel, Sandaga...) parfait pour découvrir la ville en peu de temps.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Denis796, Directeur général de Novotel Dakar, a répondu à cet avisA répondu 12 mars 2013

Monsieur,

Vous avez pris le temps de nous transmettre vos commentaires, et je vous en remercie.
A très bientôt chez Novotel.

Avis publié: 2 janvier 2013

Un Novotel sans surprise, et c'est ce qu'on attend de cette marque.

Tout y est :
- Accueil professionnel
- Chambre correcte, propre, bien équipée
- Restauration correcte et sans surprise

Le plus de l'hôtel : sa situation.
Face à la mer, à 100 mètres d'un plage, et du fameux restaurant "Le Lagon". Juste parfait.

Un peu cher, mais dans le contexte de l'hôtellerie haut de gamme de Dakar, bien placé.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Denis796, Directeur général de Novotel Dakar, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2013

Madame, Monsieur,

Vous avez pris le temps de nous transmettre votre avis, et je vous en remercie.

A très bientôt chez Novotel.

Avis publié: 31 décembre 2012

Nous y avons passé une nuit avant de rejoindre Saly. C'est un très bon hôtel. L'accueil y est excellent, et il est très bien situé, proche du centre ville.
Le salon extérieur est très agréable, tant le jour que le soir.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple