“Meilleur hotel du centre ville” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Dakar

Novotel Dakar
N° 9 sur 43 Hôtels à Dakar
“Meilleur hotel du centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2009

Au regard des avis precedents, j´ai ete agreablement surpris par cet hotel. Celui.ci a ete completement renove interieurement. La chambre est moderne et fonctionnelle ainsi que la salle de bain. Rien a dire.
Apreciable le wifi gratuit dans tout l ´hotel. Le style de decoration est contemporain et agreable.
Quant a l´accueil celui-ci est bien meilleur que dans certains hotels en Europe. Felicitations.

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2009

... compte tenu des critiques précédentes !!
effectivement l'hotel est en pleine rénovation (un seul ascenceur fonctionnait !!) et le tout sera ... très moderne ! pour ceux qui veulent une décoration locale s'abstenir !!
Les chambres sont parfaites, les salles de bains, lumineuses et propres ... rien à dire si ce n'est que je ne sais pas pourquoi les hotels dépensent des fortunes pour nous demander de préserver l'eau et s'évertuent à prendre les serviettes que l'on souhaite réutiliser !!
l'accueil aimable (et plus particulièrement celui du le petit déjeuner)

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
VAL DE MARNE
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2009

Cherchant un hôtel à Dakar pour la dernière nuit de notre voyage au Sénégal, nous avons réservé une nuit dans cet hôtel bien situé, pas très loin de l’aéroport (nous avions un vol très tôt à 6h00 du matin) donc depuis la France après avoir vu les photos sur le site de l'hôtel et pensant que Novotel appartenant au groupe Accor serait un gage de qualité, nous avons réservé notre hôtel via Sncf.com (Expédia) et réglé l’intégralité par carte de crédit, et avons reçu une confirmation de réservation ainsi qu'une confirmation de paiement. De plus, avant de partir nous avons été débité du montant sur notre compte (important à préciser pour la suite de nos déboires).

Nous sommes arrivés le jour J. Après avoir vérifié notre réservation on nous accompagne dans notre soit disant chambre: 1ère surprise la chambre pas faite !!! Retour à la réception après des excuses on nous donne une deuxième chambre: 2eme surprise tiens donc la chambre n'est pas faite non plus !!!!!! Retour à la réception un peu énervé on nous donne une troisième chambre (cette fois ci sans excuse mais plutôt agacés comme si c'était notre faute si les chambres ne sont pas faites). Là 3ème surprise la chambre était sale, la moquette remplie de taches de différentes couleurs et la salle de bains ne donnait pas franchement envie de se laver non plus. n'ayant pas envie de retourner une fois de plus à la réception nous prenons notre mal en patience, en nous disant qu'après tout nous somme là que pour quelques heures (départ très matinale vers 4h).

Ce n'est pas fini, les aventures continues:

Nous descendons au restaurent qui est triste à mourir et tout au sale que notre chambre avec une moquette qui doit dater de l’ouverture de l’hôtel. Au moment de régler la note on me fait savoir que je dois passer à la réception pour régler la chambre également, je prends les justificatifs de mon paiement et les présente à la réception, et contre toute attente on nous demande de régler notre nuit, quelle ne fut pas ma surprise puisque je l’avais déjà réglé et de nouveau nous montrons notre réservation et le bordereau de paiement que nous avions ne notre possession, le réceptionniste ne veux rien entendre et met notre bonne foi en doute en disant que dans son système d’informatique rien n’indique que la chambre est déjà payé et que nous aurions très bien pu fabriquer les justifs nous-mêmes. Malgré tout nous avons essayé de démontrer notre bonne foi mais il ne voulait rien entendre et a même voulu appeler la police. Finalement nous avons été obligés de régler notre chambre une deuxième fois ce qui faisait très très cher la nuit dans un hôtel de….

Je déconseille vivement cet établissement à tous les voyageurs aller dans cet hôtel serait une erreur monumentale.

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — la saleté, le personnel pas aimable
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dakar

Région parisienne
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2008

Je suis au Novotel Dakar depuis une dizaine de jours. Un premier détail assez désagréable dès l'arrivée le premier soir, on m'a demandé de régler une semaine d'avance alors que ma société avait réservé pour deux semaines. Et le lundi suivant, j'avais un carton glissé sous la porte de ma chambre m'invitant à payer la deuxième semaine.

Et le plus agaçant, se produit lorsque l'on change des Euros. Ils n'ont jamais de monnaie pour faire l'appoint et il faut faire crédit à l'hôtel; l'autre jour ils me devaient 3400 Fcfa. Et en plus, il comptent l'Euro à 635 Fcfa; donc pour 100 Euros, ils s'octroient une commission de 2000 F.

Effectivement, comme le font remarquer d'autres critiques, les premiers jours je remarquais tous les soirs une odeur dans la chambre mais ça s'est arrangé. Est-ce que je m'y suis habitué?

Le restaurant est très cher, mais il y en a quelques autres plus abordables à proximité. Il faut juste sortir et ne pas se faire accrocher par les "vautours" qui attendent le toubab à la sortie de l'hôtel.

• a aimé — L'emplacement central
  • n'a pas aimé — Les problèmes de monnaie lors du change.
  • Séjour du mai 2008 - voyage d'affaires
New York City
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Dakar m’a énormément plu et j’y retournerais à l’instant même si je pouvais. En ce qui concerne l’hôtel lui-même, je suis d’accord avec ce qui a été dit dans les précédents commentaires, si c’était un hôtel européen, il n’aurait pas plus de 3 étoiles et coûterait dans les 60 ou 70 €, mais comme on est à Dakar, le prix fort est de 155 €, ce qui surprend pas mal. Les chambres n’ont rien d’extraordinaire, elles sont même assez crasseuses sur les bords, mais il y a de l’eau chaude et l’emplacement est très central.

A l’aéroport, nous avons attendu une demi-heure environ assis dans la navette avant qu’elle ne démarre et pour le transfert retour, je m’étais inscrite pour celle qui part de l’hôtel à minuit, mais il s’est avéré qu’ils m’avaient prise en sur-réservation et qu’il n’y avait plus de place, donc mes collègues et moi on a dû se rabattre sur un taxi, qui nous a pris plus cher que le prix normal. La veille, j’avais demandé à l’hôtel de me trouver un guide, il était très cher également et il a fallu que je négocie toute seule avec lui. En fait, l’hôtel ne vous aide pas beaucoup. La prochaine fois, j’essaierai d’aller au Sofitel.

Parmi les autres choses utiles à savoir : le restaurant de l’hôtel est excellent. Ils ont l’accès wifi à la réception, mais les ordinateurs de la salle de conférences sont lents, ils ont prévus de les remplacer. Les couvertures sont fines et il fait parfois froid la nuit, donc emportez de bons pyjamas. Dans la salle de bains, ils ne fournissent qu’un peu de gel douche et une savonnette rugueuse, donc ce n’est peut-être pas une mauvaise idée d’emmener vos propres produits de toilette. Le minibar était vide, mais il y avait un supermarché à proximité.

On a très bien mangé au Lagon I, un restaurant de fruits de mer à quelques minutes de l’hôtel, surtout fréquenté par des expatriés et qui fait de très bonnes spécialités. Pour deux, bouteille de vin français compris, cela revient à environ 64 €. En sortant de l’hôtel côté piscine, tournez à droite, descendez la côte et vous y serez en 3 minutes, si vous voulez une table en terrasse, il faut réserver à l’avance.

Le plus important de tout, c’est que l’aéroport de Dakar est l’endroit le plus désorganisé que j’aie jamais vu. Au retour, il faut compter trois heures et demie pour s’enregistrer, faire vérifier son passeport et passer la sécurité. Ce n’est pas une blague. Le soir de notre départ, il n’y avait qu’un seul détecteur de métaux en service et plus de 1000 touristes qui avaient tous un vol à prendre à 3h du matin.

Geneva
2 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ne vous attendez pas à ce qu’il soit génial. C'est soi disant un quatre étoiles mais il est à peine acceptable. Ce qu’il a de mieux, c’est sans doute le bar, et encore, le service laisse assez à désirer.
Toutes les chambres ont une odeur persistante. Il faut savoir que cela fait quatre fois que je vais à cet hôtel depuis cinq ans et c’est toujours pareil. Les réceptionnistes sont toujours aussi rébarbatifs et maussades et les plats servis au buffet toujours aussi peu appétissants. En résumé, cet hôtel aurait besoin d’être refait à neuf, en fait il faudrait carrément tout changer ou presque.

Normandie
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2007

Bonne qualité d'ensemble. Situation front de mer impeccable, personnel agréable, propreté générale, piscine bien mais ce n'est pas un hôtel de séjour.

• a aimé — sa localisation et la qualité standard des prestations
  • n'a pas aimé — L'absence d'activités de loisisrs (sauf la piscine)
  • Séjour du mai 2007