Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Meilleur hotel du centre ville” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Dakar

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Novotel Dakar
N° 9 sur 43 Hôtels à Dakar
Paris
Auteur de niveau
1 avis
“Meilleur hotel du centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2009

Au regard des avis precedents, j´ai ete agreablement surpris par cet hotel. Celui.ci a ete completement renove interieurement. La chambre est moderne et fonctionnelle ainsi que la salle de bain. Rien a dire.
Apreciable le wifi gratuit dans tout l ´hotel. Le style de decoration est contemporain et agreable.
Quant a l´accueil celui-ci est bien meilleur que dans certains hotels en Europe. Felicitations.

  • Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Loja61
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

408 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    59
    211
    96
    25
    17
Consultez les avis pour
18
31
54
294
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (21)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2009

... compte tenu des critiques précédentes !!
effectivement l'hotel est en pleine rénovation (un seul ascenceur fonctionnait !!) et le tout sera ... très moderne ! pour ceux qui veulent une décoration locale s'abstenir !!
Les chambres sont parfaites, les salles de bains, lumineuses et propres ... rien à dire si ce n'est que je ne sais pas pourquoi les hotels dépensent des fortunes pour nous demander de préserver l'eau et s'évertuent à prendre les serviettes que l'on souhaite réutiliser !!
l'accueil aimable (et plus particulièrement celui du le petit déjeuner)

  • Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci MissK72
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
VAL DE MARNE
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2009

Cherchant un hôtel à Dakar pour la dernière nuit de notre voyage au Sénégal, nous avons réservé une nuit dans cet hôtel bien situé, pas très loin de l’aéroport (nous avions un vol très tôt à 6h00 du matin) donc depuis la France après avoir vu les photos sur le site de l'hôtel et pensant que Novotel appartenant au groupe Accor serait un gage de qualité, nous avons réservé notre hôtel via Sncf.com (Expédia) et réglé l’intégralité par carte de crédit, et avons reçu une confirmation de réservation ainsi qu'une confirmation de paiement. De plus, avant de partir nous avons été débité du montant sur notre compte (important à préciser pour la suite de nos déboires).

Nous sommes arrivés le jour J. Après avoir vérifié notre réservation on nous accompagne dans notre soit disant chambre: 1ère surprise la chambre pas faite !!! Retour à la réception après des excuses on nous donne une deuxième chambre: 2eme surprise tiens donc la chambre n'est pas faite non plus !!!!!! Retour à la réception un peu énervé on nous donne une troisième chambre (cette fois ci sans excuse mais plutôt agacés comme si c'était notre faute si les chambres ne sont pas faites). Là 3ème surprise la chambre était sale, la moquette remplie de taches de différentes couleurs et la salle de bains ne donnait pas franchement envie de se laver non plus. n'ayant pas envie de retourner une fois de plus à la réception nous prenons notre mal en patience, en nous disant qu'après tout nous somme là que pour quelques heures (départ très matinale vers 4h).

Ce n'est pas fini, les aventures continues:

Nous descendons au restaurent qui est triste à mourir et tout au sale que notre chambre avec une moquette qui doit dater de l’ouverture de l’hôtel. Au moment de régler la note on me fait savoir que je dois passer à la réception pour régler la chambre également, je prends les justificatifs de mon paiement et les présente à la réception, et contre toute attente on nous demande de régler notre nuit, quelle ne fut pas ma surprise puisque je l’avais déjà réglé et de nouveau nous montrons notre réservation et le bordereau de paiement que nous avions ne notre possession, le réceptionniste ne veux rien entendre et met notre bonne foi en doute en disant que dans son système d’informatique rien n’indique que la chambre est déjà payé et que nous aurions très bien pu fabriquer les justifs nous-mêmes. Malgré tout nous avons essayé de démontrer notre bonne foi mais il ne voulait rien entendre et a même voulu appeler la police. Finalement nous avons été obligés de régler notre chambre une deuxième fois ce qui faisait très très cher la nuit dans un hôtel de….

Je déconseille vivement cet établissement à tous les voyageurs aller dans cet hôtel serait une erreur monumentale.

  • a aimé — rien
  • n'a pas aimé — la saleté, le personnel pas aimable
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles
      Emplacement
    • 1 5 étoiles
      Réception
    • 1 5 étoiles
      Chambres
    • 1 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
    • 1 5 étoiles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
2 Merci AHI94
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dakar

5 5 étoiles
Voir les prix
4,5 5 étoiles
Voir les prix
4,5 5 étoiles
Voir les prix
4,5 5 étoiles
Voir les prix
4,5 5 étoiles
Voir les prix
Région parisienne
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2008

Je suis au Novotel Dakar depuis une dizaine de jours. Un premier détail assez désagréable dès l'arrivée le premier soir, on m'a demandé de régler une semaine d'avance alors que ma société avait réservé pour deux semaines. Et le lundi suivant, j'avais un carton glissé sous la porte de ma chambre m'invitant à payer la deuxième semaine.

Et le plus agaçant, se produit lorsque l'on change des Euros. Ils n'ont jamais de monnaie pour faire l'appoint et il faut faire crédit à l'hôtel; l'autre jour ils me devaient 3400 Fcfa. Et en plus, il comptent l'Euro à 635 Fcfa; donc pour 100 Euros, ils s'octroient une commission de 2000 F.

Effectivement, comme le font remarquer d'autres critiques, les premiers jours je remarquais tous les soirs une odeur dans la chambre mais ça s'est arrangé. Est-ce que je m'y suis habitué?

Le restaurant est très cher, mais il y en a quelques autres plus abordables à proximité. Il faut juste sortir et ne pas se faire accrocher par les "vautours" qui attendent le toubab à la sortie de l'hôtel.

  • a aimé — L'emplacement central
  • n'a pas aimé — Les problèmes de monnaie lors du change.
  • Séjour du mai 2008 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Réception
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
    • 4 5 étoiles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
Merci Jean-Luc95
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
New York City
Auteur de niveau
171 avis
167 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 256 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Dakar m’a énormément plu et j’y retournerais à l’instant même si je pouvais. En ce qui concerne l’hôtel lui-même, je suis d’accord avec ce qui a été dit dans les précédents commentaires, si c’était un hôtel européen, il n’aurait pas plus de 3 étoiles et coûterait dans les 60 ou 70 €, mais comme on est à Dakar, le prix fort est de 155 €, ce qui surprend pas mal. Les chambres n’ont rien d’extraordinaire, elles sont même assez crasseuses sur les bords, mais il y a de l’eau chaude et l’emplacement est très central.

A l’aéroport, nous avons attendu une demi-heure environ assis dans la navette avant qu’elle ne démarre et pour le transfert retour, je m’étais inscrite pour celle qui part de l’hôtel à minuit, mais il s’est avéré qu’ils m’avaient prise en sur-réservation et qu’il n’y avait plus de place, donc mes collègues et moi on a dû se rabattre sur un taxi, qui nous a pris plus cher que le prix normal. La veille, j’avais demandé à l’hôtel de me trouver un guide, il était très cher également et il a fallu que je négocie toute seule avec lui. En fait, l’hôtel ne vous aide pas beaucoup. La prochaine fois, j’essaierai d’aller au Sofitel.

Parmi les autres choses utiles à savoir : le restaurant de l’hôtel est excellent. Ils ont l’accès wifi à la réception, mais les ordinateurs de la salle de conférences sont lents, ils ont prévus de les remplacer. Les couvertures sont fines et il fait parfois froid la nuit, donc emportez de bons pyjamas. Dans la salle de bains, ils ne fournissent qu’un peu de gel douche et une savonnette rugueuse, donc ce n’est peut-être pas une mauvaise idée d’emmener vos propres produits de toilette. Le minibar était vide, mais il y avait un supermarché à proximité.

On a très bien mangé au Lagon I, un restaurant de fruits de mer à quelques minutes de l’hôtel, surtout fréquenté par des expatriés et qui fait de très bonnes spécialités. Pour deux, bouteille de vin français compris, cela revient à environ 64 €. En sortant de l’hôtel côté piscine, tournez à droite, descendez la côte et vous y serez en 3 minutes, si vous voulez une table en terrasse, il faut réserver à l’avance.

Le plus important de tout, c’est que l’aéroport de Dakar est l’endroit le plus désorganisé que j’aie jamais vu. Au retour, il faut compter trois heures et demie pour s’enregistrer, faire vérifier son passeport et passer la sécurité. Ce n’est pas une blague. Le soir de notre départ, il n’y avait qu’un seul détecteur de métaux en service et plus de 1000 touristes qui avaient tous un vol à prendre à 3h du matin.

Utile ?
Merci newyorkanya
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Geneva
Auteur de niveau
69 avis
69 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 87 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ne vous attendez pas à ce qu’il soit génial. C'est soi disant un quatre étoiles mais il est à peine acceptable. Ce qu’il a de mieux, c’est sans doute le bar, et encore, le service laisse assez à désirer.
Toutes les chambres ont une odeur persistante. Il faut savoir que cela fait quatre fois que je vais à cet hôtel depuis cinq ans et c’est toujours pareil. Les réceptionnistes sont toujours aussi rébarbatifs et maussades et les plats servis au buffet toujours aussi peu appétissants. En résumé, cet hôtel aurait besoin d’être refait à neuf, en fait il faudrait carrément tout changer ou presque.

Utile ?
1 Merci Weltenbummler2007
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Normandie
Auteur de niveau
12 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2007

Bonne qualité d'ensemble. Situation front de mer impeccable, personnel agréable, propreté générale, piscine bien mais ce n'est pas un hôtel de séjour.

  • a aimé — sa localisation et la qualité standard des prestations
  • n'a pas aimé — L'absence d'activités de loisisrs (sauf la piscine)
  • Séjour du mai 2007
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Réception
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
    • 3 5 étoiles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Utile ?
Merci ghenry50
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Dakar
À 4.5 km
Terrou-Bi
Terrou-Bi
N° 1 sur 43 à Dakar
4.5 5 étoiles 325 avis
À 5.8 km
Radisson Blu Hotel, Dakar Sea Plaza
À 0.0 km
Ibis Dakar
Ibis Dakar
N° 4 sur 43 à Dakar
4.0 5 étoiles 221 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
Pullman Dakar Teranga
Pullman Dakar Teranga
N° 16 sur 43 à Dakar
3.5 5 étoiles 388 avis
À 13.5 km
King Fahd Palace
King Fahd Palace
N° 26 sur 43 à Dakar
3.0 5 étoiles 275 avis
À 12.2 km
La Villa 126
La Villa 126
N° 5 sur 43 à Dakar
5.0 5 étoiles 49 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Novotel Dakar ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Novotel Dakar

Établissement : Novotel Dakar
Adresse: Ave Abdoulaye Fadiga | BP 2073, Dakar 18524, Sénégal
Location : Sénégal > Dakar Region > Dakar
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels de luxe à Dakar
Fourchette de prix (par nuit): 131 € - 240 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Dakar 4*
Nombre de chambres: 241
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Novotel Dakar est situé en plein centre ville, les chambres avec vue sur la mer donnent sur l'île de Gorée. L'hôtel est situé à 5 minutes de la place de l'indépendance et à 15 minutes de l'aéroport international Léopold Sédar Senghor. L'hôtel dispose de 241 chambres dont 10 suites,toutes équipées des commodités modernes ( mini bar, wifi, climatisation, télévision satellite)le wifi est disponible et gratuit dans tout l'hôtel, et d'un service navette gratuit à des départ fixes. Pour vos détentes l'hôtel disponible d'une piscine extérieure et d'un bar N'LOUNGE. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, ACCOR, Expedia, Jovago.com, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Prestigia et Cancelon pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Dakar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Dakar
Novotel Dakar Hotel Dakar
Dakar Novotel

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page