“Bien place”

Pullman Dakar Teranga
N° 1 sur 45 Hôtels à Dakar
Avis publié : 13 mai 2014

Ancien sofitel, cet établissement est très bien place avec des chambres qui mériteraient un coup de fraîcheur, grand hall deux bars, piscine un peu éloignée mais très correcte , bons petits déjeuner et personnel avenant bien pour un déplacement business

Séjour en : septembre 2013
PULLMAN T, Directeur général de Pullman Dakar Teranga, a répondu à cet avisA répondu 20 mai 2014

Cher Monsieur,
C’est avec un grand plaisir que nous avons pris connaissance de vos commentaires à la suite de votre séjour dans notre hôtel.
Vos observations positives nous encouragent à persévérer et récompensent nos équipes de leurs efforts.
Nous sommes désolés que notre produit chambre n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.
Nous avons également pris bonne note de vos remarques et vous informons qu’une rénovation de l’hôtel est prévue très prochainement.
Le Pullman Dakar Teranga est désireux de vous offrir un service de haut niveau lors de vos séjours à Dakar.
Dans l’attente de vous accueillir très bientôt, nous vous prions de croire, Cher Monsieur, en l’expression de nos salutations les meilleures.

Avis publié : 5 mai 2014

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
PULLMAN T, Directeur général de Pullman Dakar Teranga, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2014

Avis publié : 1 mai 2014 par mobile

J ai trouvé l hôtel meilleur que J ai lu sur les différents avis antérieurs.
Il est très bien géré rien à dire sur la restauration, les chambres, la propreté.
La musique des ascenseurs est vraiment à revoir pour ne pas dire plus.
L immeuble en construction gache la vue splendide sur la mer et surtout sur l île de goree. (Dommage que la promotion immobilière passe devant le tourisme)

Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
PULLMAN T, Directeur général de Pullman Dakar Teranga, a répondu à cet avisA répondu 2 mai 2014

Cher Monsieur Momo,
Nous tenons tout d’abord à vous remercier pour vos commentaires constructifs sur le Pullman Dakar Teranga.
Vos remarques positives nous encouragent à persévérer et récompensent nos équipes de leurs efforts.
Cependant, nous avons pris bonne note de vos observations sur la musique des ascenseurs et ne marquerons de les partager avec notre responsable technique.
Le Pullman Dakar Teranga est désireux de vous offrir la meilleures qualité de service pour vos séjours à Dakar.
Dans l’attente de vous accueillir très prochainement nous vous prions de croire, Cher Monsieur Momo, en l’expression de nos salutations les meilleures. »

Avis publié : 26 mars 2014

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
PULLMAN T, Directeur général de Pullman Dakar Teranga, a répondu à cet avisA répondu 28 mars 2014

Avis publié : 9 mars 2014

Hôtel très central, quasiment sur la place de l'Indépendance. Une vue sur la mer, côté petite corniche, malheureusement bouchée partiellement par de nouvelles constructions qui empêche une belle vue sur Gorée. Les chambres sont un peu défraichies. La musique des années 80 dans les ascenseurs est totalement inutile, surtout quand on descend au petit matin, à peine réveillé, au petit déjeuner. Le service est correct, mais sans plus ; pas de sourire inutile. La terrasse est très agréable, avec belle vue.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
PULLMAN T, Directeur général de Pullman Dakar Teranga, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2014

Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Pullman Dakar Teranga.
Nous avons bien pris note de vos remarques sur la musique d’ambiance au niveau des ascenseurs et pouvons vous assurez que la sélection musicale est déjà revue.
Concernant le produit chambre, le renouvellement des équipements fait parti de l’un des priorités de notre programme de rénovation qui est attendue très prochainement.
Par contre, vous pourrez toujours compter sur le professionnalisme du personnel pour vous assurer un service de haut niveau et personnalisé.

Avis publié : 9 mars 2014

J'y ai séjourné début Mars 2014 dans la chambre 405 pour un tarif "négocié" de 120€/nuit.
En résumé c'est un bel hôtel, jusqu'au moment où tu passes la porte de ta chambre...

Points positifs:
- très bonne localisation au centre ville quasiment sur la place de l'indépendance : promenades à pied possibles aux alentours
- la piscine qui est incontestablement le gros PLUS de cet hôtel : belle vue sur la mer, l'île de Gorée, le palais présidentiel...
- l'accueil très professionnel et chaleureux de l'ensemble du personnel
- l'excellente qualité des buffets repas
- la navette aéroport
- le service en général (à l'accueil, aux restaurants, bars, et en chambre)

Points négatifs:
- La première chose que vous verrez en entrant dans votre chambre c'est une pancarte de décharge de responsabilité de l'hôtel en cas de vol : la preuve qu'ils n'ont pas confiance en leur personnel et/ou qu'il y a des allées et venues non maîtrisées ?
- Manque de bol un immeuble d'une douzaine d'étages est en phase d'achèvement pile pile en face de la vue mer du Pullman... (ce qui explique le manque d'investissements décidé par la direction qui compte se séparer de l'hôtel prochainement ?)
- Clairement les chambres auraient besoin d'un coup de neuf, elles semblent ne pas avoir été rénovées depuis l'origine : ambiance "années 80", tâches sur la moquette, canapé troué, rideaux sales, équipements téléphone/TV du siècle passé, mauvaise insonorisation, salle de bain vieillotte et rafistolée...
- il y a toujours "un petit truc qui ne va pas" : eau de douche qui coule d'abord "couleur terre", fer à repasser qui laisse une tâche de rouille sur la chemise, internet qui rame, télécommande dont il manque le cache arrière, service qui se trompe de chambre...
- la boîte au sous-sol qui favorise clairement et ouvertement la prostitution... (la direction va vous rétorquer qu'elle est "indépendante de l'hôtel" et que ça fait plaisir aux troupes US Army de passage...)

EST-CE L'IMAGE QUE VOUS VOUS FAISIEZ D'UN PULLMAN???

Astuce pour la chambre : demandez à être côté mer en étage élevé et sur l'aile droite (chambres qui finissent par 5)
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Pullman Dakar Teranga, votre avis est très précieux.
Nous sommes désolés que le Pullman Dakar Teranga n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.
Nous avons pris bonne note de vos observations sur le produit et les prestations et travaillons avec notre Directeur d’Exploitation afin d’améliorer la qualité du service.

Avis publié : 5 mars 2014

de manière générale le séjour fut agréable :
- Points positifs: personnel disponible et tres professionnel, piscine agréable, Restaurant et Petit dej au top
-Poinst négatifs : la vue de la chambre de l'Hotel, salle de bain pas très neuve,pas suffisament de serviettes pour deux.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Pullmanhotels.com
PULLMAN T, Directeur général de Pullman Dakar Teranga, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2014

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Pullman Dakar Teranga pour votre séjour à Dakar et pour vos commentaires constructifs qui nous permettent d’améliorer nos prestations de service.
Nous avons partagé avec notre gouvernante générale vos remarques sur le nombre de serviettes mis à votre disposition lors de votre séjour. Et vous confirmons que la dotation de serviettes est de deux grandes serviettes de bain et deux éponges. Par rapport à l’absence de carré de bain, nous vous présentons toutes nos excuses.
Le Pullman Dakar Teranga est désireux de vous offrir une meilleure qualité de service pour vos séjours à Dakar.
De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons vous revoir très bientôt au Pullman Dakar Teranga.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.