“A été pendant mon pied a terre a Dakar Mais ....”
Avis sur King Fahd Palace

King Fahd Palace
N° 33 sur 43 Hôtels à Dakar
Le Plessis-Robinson, France
“A été pendant mon pied a terre a Dakar Mais ....”
Avis écrit le 27 avril 2012

A été pendant mon pied a terre a Dakar (proche aéroport) Mais .... avec la rénovation de la route de la corniche et l'ouverture de nombreux hôtels de classe internationale sur cette même route font que cet ancien méridien est fortement concurrencé. De plus sa politique de prix ou vous pouvez avoir des Nuits d'un ratio x1 a x3 en une ou deux semaines on finit d'achever ma fidélité.
Coté qualité, les chambres sont spacieuses et nombres d'entre elles ont été rénové, mais pas toutes! C'est un hôtel ou l'on vous upgrade assez facilement., Piscine, immense parc et jardin donnant sur la mer. Un des petits déjeuner les plus copieux de Dakar ( mais pas donné si hors forfait chambre). Coté Restauration Bien pour une restauration d’hôtel, mais sur Dakar ou les Almadies vous trouverez Bon Nombres de très bon restaurant, dans toute la gamme de prix de votre choix. A surveiller la gestion locale a priori pas de raison de s’inquiéter, mais mon expérience en la matière pour d'autres hôtels a Dakar (NGOR) ou en Afrique, est plutôt Négative surtout au moment des investissement. Aujourd'hui pas de raison de s’inquiéter

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Voulimata N, Secrétaire de King Fahd Palace, a répondu à cet avis, 14 mai 2012
Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur TripAdvisor.
Après un tel commentaire, nous allons devoir redoubler d'effort pour vous surprendre et dépasser vos attentes. Challenges que nous espérons tenir pour mériter votre confiance.
Comme vous le dites, « aujourd’hui, pas de raison de s’inquiéter sur la gestion par des nationaux » et soyez rassurés qu’il n’y aura aucune raison de s’inquiéter dans l’avenir.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au King Fahd Palace très prochainement, nous vous remercions pour votre commentaire.

La Direction

Bruxelles
Avis écrit le 6 janvier 2012

Hôtel très agréable, situé à la pointe des Amaldies, avec océan et golf à côté.
Chambre spacieuse, propre. En plus nous avons été upgradés et avons reçu la suite (609) avec vue sur l'océan et le golf.
Le personnel est très gentil et serviable.
Le restaurant de l'hôtel propose des plats bien confectionnés et bons; nous avons pu constituer notre menu de réveillon sans problème, et le rapport qualité-prix est excellent.
La salle du petit déjeuner est agréable et le buffet est varié.
Mais une question se pose, quant à l'avenir de cet hôtel! Depuis le 1er janvier 2012, il n'appartient plus au groupe SPG; le propriétaire de l'hôtel est l'état sénégalais et il a retiré la direction (le directeur français qui y était depuis au moins 10 ans, a été remercié) au groupe "starwoodhotels SPG" pour le confier à un "repreneur" sénégalais.
Le personnel est inquiet pour son avenir car en se retirant du SPG, les compagnies qui organisaient des réunions et congrès dans cet hôtel, iront s'adresser ailleurs. Que deviendra le niveau de l'établissement???

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Voulimata N, Voulimata Ndiaye de King Fahd Palace, a répondu à cet avis, 23 février 2012
Très Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir bien voulu partager votre expérience sur votre séjour à l’hôtel King Fahd Palace. Vos avis nous permettent de nous améliorer quotidiennement pour répondre à vos attentes.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez pu apprécier votre séjour.
Cependant, il n’y a pas d’inquiétude à se faire pour l’avenir de l’hôtel car l’Etat du Sénégal l’a confié à un sénégalais qui a de l’expérience dans ce domaine et les employés n’ont pas changé sauf quelques membres de la Direction. Nous espérons vous accueillir à nouveau pour séjour inoubliable et vous remercions encore pour votre collaboration.

La Direction
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Dakar
Radisson Blu Hotel, Dakar Sea Plaza
N° 15 sur 43 à Dakar
Savana Jardin-Hotel Dakar
Savana Jardin-Hotel Dakar
N° 24 sur 43 à Dakar

Vous connaissez King Fahd Palace ?

Informations supplémentaires concernant King Fahd Palace

Établissement : King Fahd Palace
Adresse: Route des Almadies, Dakar NA, Sénégal (Anciennement Le Meridien President)
Location : Sénégal > Dakar Region > Dakar
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°8 des hôtels en bord de mer à Dakar
N°12 des hôtels de luxe à Dakar
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — King Fahd Palace 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de King Fahd Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien President Dakar
King Fahd Palace Hotel Dakar