“Du travail de renovation ainsi que de gestion !!!” 2 5 étoiles
Avis sur King Fahd Palace

Prices are for 1 room, 2 adults
King Fahd Palace a été ajouté à vos Favoris
King Fahd Palace
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route des Almadies, Dakar NA, Sénégal (Anciennement Le Meridien President)   |
N° 25 sur 41 hôtels à Dakar
Franconville, France
“Du travail de renovation ainsi que de gestion !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Ce fut un bel établissement il y a queque années apparament, d"ailleurs toujours connu comme hotel Le Méridien.Il aurait vraiment besoin d"être rajeuni . De plus le personnel a des directives hors du temps pour ce type de lieu. J'ai mal apprécié que l'on me prélève une caution de 200000fcfa pour les éventuelles frais annexes alors que j'avais déja réglé ma reservation en ligne.Ce n'est pas trés respectueux de la clientèle voir inadmissible.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Cet hôtel dispose d'une belle piscine et d'un emplacement agréable aux Almadies et a dû être il y a quelques années un très bel hôtel.
Malheureusement non rénové depuis des années, les moquettes sont usées, la décoration dans les étages vieillottes et les chambres idem.
De plus le changement de propriétaire a rendu le personnel beaucoup moins accueillant qu'auparavant (poussant même des personnes ayant disposé sans n'avoir rien demandé d'un surclassement et à qui on demande ensuite en cours de séjour de libérer la chambre...alors que l'hôtel n'est même pas complet).
Cet hôtel dispose d'un très fort potentiel mais les efforts à faire pour en améliorer le standing me paraissent énormes en comparaison avec les autres hôtels de la ville comme le Radisson, Le Terroubi ou le Novotel.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dakar

Brussels, Bruxelles-Capitale, Belgium
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

De passage, quelques heures entre mon vol de retour de Guinée (après une semaine loin de tout) et mon vol pour Paris. Morte de faim je me jette sur le snack au bord de la piscine. Ma faim me fait oublier le fait que les coussins où on s'assoit sont bien sales. Je commande le Marrakech chicken burger et un jus d'orange. Le burger arrive assez vite (ça tombe bien j'ai faim) et le jus est oubliée mais arrive vite après. Le poulet ne ressemble pas du tout à du poulet et malgré la rapidité il est froid. Soit, j'ai faim.
Plus tard je me dis, allez un petit massage au SPA avant le vol. et là c'est la data. Je demande un massage drainant. De drainage je n'ai eu que la version caresse du visage et du ventre, inconfortable et vraiment pas très pro. Ensuite c'est le contraire et je passe le reste de l'heure à penser que je suis un poulet à rôtir et que la masseuse (qui opère dans le noir complet même si c'est un peu inconfortable) essaie de me mettre de l'huile pour que je grille. A oui l'huile! c'était censé être des huiles essentielles mais c'est juste un truc qui pue le jasmin artificiel et j'ai envie de vomir.
Je pars pas trop contente (je me suis fait roulée sur le taux de change au SPA entre USD et le prix en CFA) mais bon tant pis. Là où cet hôtel devient un cauchemar c'est le lendemain quand je rentre à la maison et que je tombe vraiment malade. Verdict: intoxication alimentaire. Super expérience!!!
Le seul truc positif, au moins c'était ma boîte qui payait sinon je pense que j'aurai fait un scandale

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
, Hotel Management de King Fahd Palace, a répondu à cet avis, 12 juillet 2012
Chère Madame,

Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur TripAdvisor.
Après un tel commentaire, nous allons devoir redoubler d'effort pour vous surprendre et dépasser vos attentes. Challenges que nous espérons tenir pour mériter votre confiance.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au King Fahd Palace très prochainement, nous vous remercions pour la confiance.

Le Plessis-Robinson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

A été pendant mon pied a terre a Dakar (proche aéroport) Mais .... avec la rénovation de la route de la corniche et l'ouverture de nombreux hôtels de classe internationale sur cette même route font que cet ancien méridien est fortement concurrencé. De plus sa politique de prix ou vous pouvez avoir des Nuits d'un ratio x1 a x3 en une ou deux semaines on finit d'achever ma fidélité.
Coté qualité, les chambres sont spacieuses et nombres d'entre elles ont été rénové, mais pas toutes! C'est un hôtel ou l'on vous upgrade assez facilement., Piscine, immense parc et jardin donnant sur la mer. Un des petits déjeuner les plus copieux de Dakar ( mais pas donné si hors forfait chambre). Coté Restauration Bien pour une restauration d’hôtel, mais sur Dakar ou les Almadies vous trouverez Bon Nombres de très bon restaurant, dans toute la gamme de prix de votre choix. A surveiller la gestion locale a priori pas de raison de s’inquiéter, mais mon expérience en la matière pour d'autres hôtels a Dakar (NGOR) ou en Afrique, est plutôt Négative surtout au moment des investissement. Aujourd'hui pas de raison de s’inquiéter

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Voulimata N, Secrétaire de King Fahd Palace, a répondu à cet avis, 14 mai 2012
Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur TripAdvisor.
Comme vous le dites, « aujourd’hui, pas de raison de s’inquiéter sur la gestion par des nationaux » et soyez rassurés qu’il n’y aura aucune raison de s’inquiéter dans l’avenir.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au King Fahd Palace très prochainement, nous vous remercions pour votre commentaire.

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Hôtel très agréable, situé à la pointe des Amaldies, avec océan et golf à côté.
Chambre spacieuse, propre. En plus nous avons été upgradés et avons reçu la suite (609) avec vue sur l'océan et le golf.
Le personnel est très gentil et serviable.
Le restaurant de l'hôtel propose des plats bien confectionnés et bons; nous avons pu constituer notre menu de réveillon sans problème, et le rapport qualité-prix est excellent.
La salle du petit déjeuner est agréable et le buffet est varié.
Mais une question se pose, quant à l'avenir de cet hôtel! Depuis le 1er janvier 2012, il n'appartient plus au groupe SPG; le propriétaire de l'hôtel est l'état sénégalais et il a retiré la direction (le directeur français qui y était depuis au moins 10 ans, a été remercié) au groupe "starwoodhotels SPG" pour le confier à un "repreneur" sénégalais.
Le personnel est inquiet pour son avenir car en se retirant du SPG, les compagnies qui organisaient des réunions et congrès dans cet hôtel, iront s'adresser ailleurs. Que deviendra le niveau de l'établissement???

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Voulimata N, Voulimata Ndiaye de King Fahd Palace, a répondu à cet avis, 23 février 2012
Très Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir bien voulu partager votre expérience sur votre séjour à l’hôtel King Fahd Palace. Vos avis nous permettent de nous améliorer quotidiennement pour répondre à vos attentes.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez pu apprécier votre séjour.
Cependant, il n’y a pas d’inquiétude à se faire pour l’avenir de l’hôtel car l’Etat du Sénégal l’a confié à un sénégalais qui a de l’expérience dans ce domaine et les employés n’ont pas changé sauf quelques membres de la Direction. Nous espérons vous accueillir à nouveau pour séjour inoubliable et vous remercions encore pour votre collaboration.

Prices are for 1 room, 2 adults