“Un bel hôtel qui a trop vieilli” 2 5 étoiles
Avis sur King Fahd Palace

King Fahd Palace
N° 26 sur 43 Hôtels à Dakar
Auxerre, France
“Un bel hôtel qui a trop vieilli”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Cet hôtel a été somptueux dans le passé. Le parc est superbe, la piscine et son bar sont un endroit où il fait bon passer un moment. De la chambre, il ya une vue (supplément) superbe sur la piscine ou l’océan.
Mais pour le reste, tout a mal vieilli.
Il règne une odeur désagréable dans tout l’hôtel, la propreté de la chambre et de la salle de bain sont douteuses.
Cet hôtel ne s’est pas modernisé, adapté aux besoins des voyageurs, et ce sera mon dernier séjour.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Grand hôtel correct, piscine, restaurant correct. L'hôtel a des distributeurs automatiques de billets, un couple de magasins vendant des produits locaux (à un prix) ainsi qu'un coiffeur. À côté du Palais des congrès et à environ 5-10 minutes de l'aéroport.

si vous êtes un fumeur vous pouvez fumer dans le bar et le restaurant ( non-fumeurs vous avez été conseillé). La chambre était simple, bouilloire, mais pas de quoi faire du thé/café. Mini vide (malgré demande de remplir), bar , Peut-être que le type de chambre que j'avais réservée,La chambre était d'une taille standard et avait . Le personnel est peu qualifiè, mais très lent et le personnel du restaurant et du bar semblait préfère bavarder ,que de srevir,avant il y avais une discotheque,tres bien ,mais elle n'existe plus,domage le seul poin positif,et le pire les taxis devant l'hotel,les plus cher de dakar!!et les moin agreables,bref une catastrophe,domage la vu et la piscine sont pas mal

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
rabat
2 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

dommage ce devait être un bel hôtel , aujourd'hui
le mobilier est vieux et mal entretenu partout ,
l’hygiène des chambres laisse beaucoup à désirer
les murs sont sales !!!! les sanitaires aussi, même les serviettes de bains sentent mauvais.
les produits d’hygiène sont très mauvaise qualité .
le personnel : peu professionnel
si vous votre visite est d'ordre professionnelle (sachez que les prix du " bizness" centre sont excessifs ).
l

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dakar

Franconville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Ce fut un bel établissement il y a queque années apparament, d"ailleurs toujours connu comme hotel Le Méridien.Il aurait vraiment besoin d"être rajeuni . De plus le personnel a des directives hors du temps pour ce type de lieu. J'ai mal apprécié que l'on me prélève une caution de 200000fcfa pour les éventuelles frais annexes alors que j'avais déja réglé ma reservation en ligne.Ce n'est pas trés respectueux de la clientèle voir inadmissible.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Cet hôtel dispose d'une belle piscine et d'un emplacement agréable aux Almadies et a dû être il y a quelques années un très bel hôtel.
Malheureusement non rénové depuis des années, les moquettes sont usées, la décoration dans les étages vieillottes et les chambres idem.
De plus le changement de propriétaire a rendu le personnel beaucoup moins accueillant qu'auparavant (poussant même des personnes ayant disposé sans n'avoir rien demandé d'un surclassement et à qui on demande ensuite en cours de séjour de libérer la chambre...alors que l'hôtel n'est même pas complet).
Cet hôtel dispose d'un très fort potentiel mais les efforts à faire pour en améliorer le standing me paraissent énormes en comparaison avec les autres hôtels de la ville comme le Radisson, Le Terroubi ou le Novotel.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Brussels, Bruxelles-Capitale, Belgium
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

De passage, quelques heures entre mon vol de retour de Guinée (après une semaine loin de tout) et mon vol pour Paris. Morte de faim je me jette sur le snack au bord de la piscine. Ma faim me fait oublier le fait que les coussins où on s'assoit sont bien sales. Je commande le Marrakech chicken burger et un jus d'orange. Le burger arrive assez vite (ça tombe bien j'ai faim) et le jus est oubliée mais arrive vite après. Le poulet ne ressemble pas du tout à du poulet et malgré la rapidité il est froid. Soit, j'ai faim.
Plus tard je me dis, allez un petit massage au SPA avant le vol. et là c'est la data. Je demande un massage drainant. De drainage je n'ai eu que la version caresse du visage et du ventre, inconfortable et vraiment pas très pro. Ensuite c'est le contraire et je passe le reste de l'heure à penser que je suis un poulet à rôtir et que la masseuse (qui opère dans le noir complet même si c'est un peu inconfortable) essaie de me mettre de l'huile pour que je grille. A oui l'huile! c'était censé être des huiles essentielles mais c'est juste un truc qui pue le jasmin artificiel et j'ai envie de vomir.
Je pars pas trop contente (je me suis fait roulée sur le taux de change au SPA entre USD et le prix en CFA) mais bon tant pis. Là où cet hôtel devient un cauchemar c'est le lendemain quand je rentre à la maison et que je tombe vraiment malade. Verdict: intoxication alimentaire. Super expérience!!!
Le seul truc positif, au moins c'était ma boîte qui payait sinon je pense que j'aurai fait un scandale

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
, Hotel Management de King Fahd Palace, a répondu à cet avis, 12 juillet 2012
Chère Madame,

Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur TripAdvisor.
Après un tel commentaire, nous allons devoir redoubler d'effort pour vous surprendre et dépasser vos attentes. Challenges que nous espérons tenir pour mériter votre confiance.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au King Fahd Palace très prochainement, nous vous remercions pour la confiance.

La Direction
Le Plessis-Robinson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2012

A été pendant mon pied a terre a Dakar (proche aéroport) Mais .... avec la rénovation de la route de la corniche et l'ouverture de nombreux hôtels de classe internationale sur cette même route font que cet ancien méridien est fortement concurrencé. De plus sa politique de prix ou vous pouvez avoir des Nuits d'un ratio x1 a x3 en une ou deux semaines on finit d'achever ma fidélité.
Coté qualité, les chambres sont spacieuses et nombres d'entre elles ont été rénové, mais pas toutes! C'est un hôtel ou l'on vous upgrade assez facilement., Piscine, immense parc et jardin donnant sur la mer. Un des petits déjeuner les plus copieux de Dakar ( mais pas donné si hors forfait chambre). Coté Restauration Bien pour une restauration d’hôtel, mais sur Dakar ou les Almadies vous trouverez Bon Nombres de très bon restaurant, dans toute la gamme de prix de votre choix. A surveiller la gestion locale a priori pas de raison de s’inquiéter, mais mon expérience en la matière pour d'autres hôtels a Dakar (NGOR) ou en Afrique, est plutôt Négative surtout au moment des investissement. Aujourd'hui pas de raison de s’inquiéter

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
Voulimata N, Secrétaire de King Fahd Palace, a répondu à cet avis, 14 mai 2012
Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur TripAdvisor.
Comme vous le dites, « aujourd’hui, pas de raison de s’inquiéter sur la gestion par des nationaux » et soyez rassurés qu’il n’y aura aucune raison de s’inquiéter dans l’avenir.
Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au King Fahd Palace très prochainement, nous vous remercions pour votre commentaire.

La Direction