“Correct, mais pourrait mieux faire.”
4 sur 5 bulles Avis sur King Fahd Palace

King Fahd Palace
N° 33 sur 43 Hôtels à Dakar
paris
“Correct, mais pourrait mieux faire.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 septembre 2013

Hotel vieillissant et plus en phase avec les standards actuels. Chambres trés quelconques, moquette sale, ça sent le renfermé. Pourtant le personnel fait ce qu'il peut pour satisfaire la clientèle. Litterie très dure, indigne d'un "palace". Le petit dej. est correct sans plus, servi dans un endroit d'une tristesse infinie ( pourquoi pas dans le resto face à la mer? Mystère...). Cuisine correcte dans ce resto de la piscine, le brunch du dimanche semble s'être nettement amélioré depuis le dernier commentaire: varié et abondant, qualité ok. Il y a des serviettes et des parasols au bord de la piscine, et le personnel attentionné là aussi. Tres bel environnement, tennis, golf, bord de mer. Bref, beaucoup d'attouts pour l'ancien Méridien, mais, comme pour les Palaces à Paris, il faut prévoir une fermeture pour grands travaux d'urgence!!

Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Casablanca
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2013

Nous sommes des résidents expatriés au Sénégal et nous allons régulièrement le dimanche au buffet du restaurant de la piscine et également en semaine. Le prix, le dimanche en est fixé à 24.000 FCFA admission à la piscine comprise.(37 € par personne, ce qui est déjà le prix d'un bon restaurant à Dakar)
C'était très bien jusqu'à il y a quelques mois, mais depuis peu, la qualité se dégrade à grande vitesse.

Le buffet est moins varié, moins abondant et nouveauté trouvé par la direction: Alors qu'avant, les jours fériés, c'était le même buffet, depuis peu, ils font un buffet "réduit" à 17.000 FCFA qui arrive même pas au niveau de celui d'un Ibis en France, mais font payer l'entrée de la piscine 6000 FCFA....Et on arrive à un total, très étrangement de...24.000 FCA..La ficelle est un peu grosse...Ou comment faire payer le même prix et donner un service inférieur...La direction de l'hôtel se moque là littéralement des clients et les prends pour des pigeons...

De plus, on y voit maintenant des clients qui apportent des "tuperwars" et "pillent" littéralement le buffet. Preuve que la qualité de la clientèle a aussi baissée et que le personnel démotivé par tout ces problèmes laisse un peu faire.

Dernière dégradation en date: Ce dimanche nous retournons pour un dernier essai et au moment d'aller à la piscine...Plus de serviette...Déjà qu'elles étaient usées, délavées et certaines trouées, là..il n'y en a plus.
Je demande donc à voir un superviseur qui m'explique qu'ils en ont plus assez et que la direction refuse d'en acheter...Et il faut attendre qu'elles rentrent de la laverie...On croit rêver...De la part d'un hôtel 5 étoiles...

J'ai rédigé une réclamation dans un cahier improvisé que le superviseur excédé de se voir houspiller par les clients, a mis de sa propre initiative en place, sa direction ne l'ayant visiblement pas eu.

A signaler également que depuis un an, il n'y a plus de parasols, pour les mêmes raisons: refus de la direction d'en acheter, beaucoup de transats sont cassés et les matelas déchirés et sales.

Cet hôtel, qui était dans le passé géré par Méridien était prestigieux et très bien tenu, depuis qu'il a été cédé à la nouvelle société de gestion, il se dégrade de plus en plus; On peut y noter un manque d'entretien évident: Les façades se dégradent, plaques d'égouts manquantes, bâtiments du golf dégradés et sales...Bref, si la Direction de l'hôtel ne réagit pas très vite, la clientèle va fuir et nous en premier... C'est ce qui a d'ailleurs commencé à se passer, avant le dimanche le parking était plein, maintenant on y trouve une place sans problème...

J'ajoute que le personnel n'est absolument pas en cause, ll est très aimable et disponible. Et, à vrai dire, ne sait plus quoi faire pour palier les incuries de leur direction.

J'ai entendu dire qu'une nouvelle direction a été mis en place, j'espère qu'elle réagira avant le plongeon définitif de cet établissement, car la concurrence est vive, il y a d'excellents hôtels qui se sont installés et qui ont un bien meilleur service à des prix équivalents.

Il me serait aussi agréable que la direction réagisse à mon commentaire afin de savoir quelles mesures seront prises et pour savoir si nous devons continuer à y aller ou abandonner définitivement cet endroit . Je suis prêt à leur communiquer mon contact personnel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dakar

4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2013

Bizarres avis des précédents voyageurs de Tripadvisor. Un séjour de deux semaines vient de me convaincre du contraire. Cet hôtel est surement perfectible et il n'est pas donné. Mais il est propre, le service est professionnel et efficace, les petits déjeuners sont très convenables. Piscine impeccable et service diligent tout autour. Tout peut être amélioré, certes, mais cet hôtel reste un des meilleurs de Dakar, ne serait-ce que par sa localisation. la proximité de l'ambassade US a renforcé la sécurité et on peut aller dienr tranquillement à pied dans les nombreux restaurants de la pointe des Almadies. Aucun des risques encourus sur le pas de porte de la plupart des autres hôtels de Dakar.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Ottawa, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2013

Troisième séjour à cet hôtel, et malheureusement, plus ça va, moins j’aime…
Chambres vieillottes, pas vraiment propres et les serviettes dans la salle de bain sentent mauvais.
L’internet lent, lorsqu’il fonctionne, ce qui est rare…
Le petit-déjeuner est varié et correct
Personnel courtois et professionnel, mais les techniciens (internet et électricité) ne sont pas particulièrement compétents, n’ayant pas réussi à régler mes problèmes.
Belle piscine.
Situé loin du centre-ville mais près de l’aéroport et de la Pointe des Almadies avec son marché artisanal et ses petits restaurants sympathiques.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Dakar, Sénégal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2013

Personnel très aimable. Service impeccable en chambre. Nous avions pris une chambre de standard plus élevé. Elle était très grande. Grande salle de bain (baignoire, douche). Pièce WC, cuisine avec frigo et cafetière. Grand écran plat. A recommander : le Pinacolada du bar. Toujours le meilleur de toute l'Afrique ! Buffet du petit déjeuner un peu cher...mais imbattable sur le choix !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Auxerre, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2013

Cet hôtel a été somptueux dans le passé. Le parc est superbe, la piscine et son bar sont un endroit où il fait bon passer un moment. De la chambre, il ya une vue (supplément) superbe sur la piscine ou l’océan.
Mais pour le reste, tout a mal vieilli.
Il règne une odeur désagréable dans tout l’hôtel, la propreté de la chambre et de la salle de bain sont douteuses.
Cet hôtel ne s’est pas modernisé, adapté aux besoins des voyageurs, et ce sera mon dernier séjour.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Lille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2013

Grand hôtel correct, piscine, restaurant correct. L'hôtel a des distributeurs automatiques de billets, un couple de magasins vendant des produits locaux (à un prix) ainsi qu'un coiffeur. À côté du Palais des congrès et à environ 5-10 minutes de l'aéroport.

si vous êtes un fumeur vous pouvez fumer dans le bar et le restaurant ( non-fumeurs vous avez été conseillé). La chambre était simple, bouilloire, mais pas de quoi faire du thé/café. Mini vide (malgré demande de remplir), bar , Peut-être que le type de chambre que j'avais réservée,La chambre était d'une taille standard et avait . Le personnel est peu qualifiè, mais très lent et le personnel du restaurant et du bar semblait préfère bavarder ,que de srevir,avant il y avais une discotheque,tres bien ,mais elle n'existe plus,domage le seul poin positif,et le pire les taxis devant l'hotel,les plus cher de dakar!!et les moin agreables,bref une catastrophe,domage la vu et la piscine sont pas mal

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo