“Un peu vieillot”

N° 33 sur 43 Hôtels à Dakar
metz
“Un peu vieillot”
Avis écrit le 24 novembre 2013

Un atout, la proximité de l'aéroport
Sinon je ne suis pas très enthousiaste.
Les communs sont propres, le petit déjeuner est généreux, par contre les chambres de belles tailles sont vieillottes!
L'accueil est moyen!
Une rénovation et une remise en question s'imposent

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Port Harcourt, Nigéria
Avis écrit le 12 novembre 2013 par mobile

Cet hôtel est un peu kitch et vieillissant mais une valeur sûre malgré tout. Spacieux, bien situé, propre, calme et un espace piscine très sympa (un petit snack le midi: top!) Le golf semble être des plus agréables également car la vue en bord de mer est épatante.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 novembre 2013

Le pire hotel de ma vie...Attente deux heures la chambre en arrivant à 1h00 du matin...eh oui la chambre n'était pas prête !!!! Chambre pas trés propre, hotel mal entretenu, rien qu'en arrivant à l'accueil les meubles de rangement derrière le desk sont cassés...la piscine était en travaux...plage sale
A éviter absolument

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Dakar

paris
Avis écrit le 8 septembre 2013

Hotel vieillissant et plus en phase avec les standards actuels. Chambres trés quelconques, moquette sale, ça sent le renfermé. Pourtant le personnel fait ce qu'il peut pour satisfaire la clientèle. Litterie très dure, indigne d'un "palace". Le petit dej. est correct sans plus, servi dans un endroit d'une tristesse infinie ( pourquoi pas dans le resto face à la mer? Mystère...). Cuisine correcte dans ce resto de la piscine, le brunch du dimanche semble s'être nettement amélioré depuis le dernier commentaire: varié et abondant, qualité ok. Il y a des serviettes et des parasols au bord de la piscine, et le personnel attentionné là aussi. Tres bel environnement, tennis, golf, bord de mer. Bref, beaucoup d'attouts pour l'ancien Méridien, mais, comme pour les Palaces à Paris, il faut prévoir une fermeture pour grands travaux d'urgence!!

Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Casablanca
Avis écrit le 2 juin 2013

Nous sommes des résidents expatriés au Sénégal et nous allons régulièrement le dimanche au buffet du restaurant de la piscine et également en semaine. Le prix, le dimanche en est fixé à 24.000 FCFA admission à la piscine comprise.(37 € par personne, ce qui est déjà le prix d'un bon restaurant à Dakar)
C'était très bien jusqu'à il y a quelques mois, mais depuis peu, la qualité se dégrade à grande vitesse.

Le buffet est moins varié, moins abondant et nouveauté trouvé par la direction: Alors qu'avant, les jours fériés, c'était le même buffet, depuis peu, ils font un buffet "réduit" à 17.000 FCFA qui arrive même pas au niveau de celui d'un Ibis en France, mais font payer l'entrée de la piscine 6000 FCFA....Et on arrive à un total, très étrangement de...24.000 FCA..La ficelle est un peu grosse...Ou comment faire payer le même prix et donner un service inférieur...La direction de l'hôtel se moque là littéralement des clients et les prends pour des pigeons...

De plus, on y voit maintenant des clients qui apportent des "tuperwars" et "pillent" littéralement le buffet. Preuve que la qualité de la clientèle a aussi baissée et que le personnel démotivé par tout ces problèmes laisse un peu faire.

Dernière dégradation en date: Ce dimanche nous retournons pour un dernier essai et au moment d'aller à la piscine...Plus de serviette...Déjà qu'elles étaient usées, délavées et certaines trouées, là..il n'y en a plus.
Je demande donc à voir un superviseur qui m'explique qu'ils en ont plus assez et que la direction refuse d'en acheter...Et il faut attendre qu'elles rentrent de la laverie...On croit rêver...De la part d'un hôtel 5 étoiles...

J'ai rédigé une réclamation dans un cahier improvisé que le superviseur excédé de se voir houspiller par les clients, a mis de sa propre initiative en place, sa direction ne l'ayant visiblement pas eu.

A signaler également que depuis un an, il n'y a plus de parasols, pour les mêmes raisons: refus de la direction d'en acheter, beaucoup de transats sont cassés et les matelas déchirés et sales.

Cet hôtel, qui était dans le passé géré par Méridien était prestigieux et très bien tenu, depuis qu'il a été cédé à la nouvelle société de gestion, il se dégrade de plus en plus; On peut y noter un manque d'entretien évident: Les façades se dégradent, plaques d'égouts manquantes, bâtiments du golf dégradés et sales...Bref, si la Direction de l'hôtel ne réagit pas très vite, la clientèle va fuir et nous en premier... C'est ce qui a d'ailleurs commencé à se passer, avant le dimanche le parking était plein, maintenant on y trouve une place sans problème...

J'ajoute que le personnel n'est absolument pas en cause, ll est très aimable et disponible. Et, à vrai dire, ne sait plus quoi faire pour palier les incuries de leur direction.

J'ai entendu dire qu'une nouvelle direction a été mis en place, j'espère qu'elle réagira avant le plongeon définitif de cet établissement, car la concurrence est vive, il y a d'excellents hôtels qui se sont installés et qui ont un bien meilleur service à des prix équivalents.

Il me serait aussi agréable que la direction réagisse à mon commentaire afin de savoir quelles mesures seront prises et pour savoir si nous devons continuer à y aller ou abandonner définitivement cet endroit . Je suis prêt à leur communiquer mon contact personnel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 28 mai 2013

Bizarres avis des précédents voyageurs de Tripadvisor. Un séjour de deux semaines vient de me convaincre du contraire. Cet hôtel est surement perfectible et il n'est pas donné. Mais il est propre, le service est professionnel et efficace, les petits déjeuners sont très convenables. Piscine impeccable et service diligent tout autour. Tout peut être amélioré, certes, mais cet hôtel reste un des meilleurs de Dakar, ne serait-ce que par sa localisation. la proximité de l'ambassade US a renforcé la sécurité et on peut aller dienr tranquillement à pied dans les nombreux restaurants de la pointe des Almadies. Aucun des risques encourus sur le pas de porte de la plupart des autres hôtels de Dakar.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Ottawa, Canada
Avis écrit le 1 mai 2013

Troisième séjour à cet hôtel, et malheureusement, plus ça va, moins j’aime…
Chambres vieillottes, pas vraiment propres et les serviettes dans la salle de bain sentent mauvais.
L’internet lent, lorsqu’il fonctionne, ce qui est rare…
Le petit-déjeuner est varié et correct
Personnel courtois et professionnel, mais les techniciens (internet et électricité) ne sont pas particulièrement compétents, n’ayant pas réussi à régler mes problèmes.
Belle piscine.
Situé loin du centre-ville mais près de l’aéroport et de la Pointe des Almadies avec son marché artisanal et ses petits restaurants sympathiques.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires