“Un très bon Ibis”
Avis sur Ibis Dakar

Ibis Dakar
N° 9 sur 44 Hôtels à Dakar
Avis publié : 15 juin 2013

Hôtel très récent, bien situé avec une belle vue sur la mer (demandez une chambre avec vue !). Tout est très propre, la chambre est fonctionnelle.
Le petit-déjeuner n'est pas mal du tout.
Seul le wi-fi pourrait être plus performant.
Accueil et check-out souriant et efficace.
C'est un peu moins confortable qu'un Novotel, mais cet Ibis constitue un très bon hôtel d'affaire à Dakar.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 17 mai 2013

j'y ai sejournee a 2 reprise et j'ai ete agreablement surprise comme a chaque fois par la propriete et le service. par contre le dejeuner a besoin d'etre un peu variee, pendant 5 jours c'etait le meme menu!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 13 mai 2013

Hôtel très agréable et bien situé (au Plateau) pour les petits budgets sans sacrifier son confort.
Vous avez droit à un buffet varié et donc pour tous les goûts pour le petit-déjeuner.
Vous bénéficiez de la navette à votre arrivée à l'Aéroport LSS et pour votre départ. Cela permet d'éviter nombre de tracas avec les taxis (sans compteur !) de Dakar !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 mai 2013

Pendant trois ans j'ai passé mes nombreux séjours à Dakar au Novotel. Puis en octobre 2012 pour des raisons disponibilité des chambres j'ai séjourné à Ibis qui se trouve à... 20m du Novotel. J'étais parmi les 50 premiers clients de l’hôtel. Il est neuf et permet de profiter de tous les avantages du Novotel (piscine, terrasse ombragée, restaurant, navette, etc.) en ayant une chambre à l'un des meilleurs rapport qualité/prix de Dakar.
Mention spéciale pour le personnel sympathique et compétent.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 16 février 2013

Quand on connaît les prix pratiqués à Dakar, il est parfois intéressant de mettre un peu plus pour nettement plus de confort, ce qui est le cas avec cet Ibis. Les chambres sont propres et agréables, le personnel compétent et sympathique, le petit déjeuner en buffet excellent, et surtout, la piscine est un vrai plus.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
DirNovotelDakar, Directeur général de Ibis Dakar, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2016

Bonjour cher Client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à ibis Dakar et nous présentons nos excuses pour le retard apporté à notre réponse. A partir de maintenant vos commentaires aurons un retour dans les plus courts délais.
nous espérons vous recevoir encore de nombreuses fois.

Très Cordialement
Directeur Général

Avis publié : 23 janvier 2013

Un peu plus de 25 minutes de l'aéroport, situé centre ville hôtel très agréable avec les habituelles qualités du groupe Accord, confort, accueil, restauration, bar et autres, chambre avec vue mer.
Excellente surprise au buffet petit déjeuner (après une arrivée vol tardif et départ pour une autre destination à midi) il est agréable d'avoir un choix,tout y est ,depuis les œufs brouillés, et tous les plats chauds et froids du petit déj, super

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires

Cher Client,

tout d'abord nous vous prions d'accepter nos excuses pour le retards apporté à notre réponse, et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Ibis Dakar.
Nous espérons vous reçevoir encore de nombreuses fois à Ibis Dakar.

Bien Cordialement

Avis publié : 6 décembre 2012

J'ai sejourné 3 jours dans cet hotel de Dakar . L'hotel est complétement neuf et il est commun au Novotel . La piscine partagée avec Novotel est vaste et tres clean , Les patios autour de la piscine sont tres agréables le soir avec le bruit de la mer a coté . Les chambres sont plus petites que chez Novotel mais bien agencées , les lits sont grands et tout fonctionne parfaitement . On arrive avec booking.com a avoir des prix tres compétitifs, c'est d'ailleurs ce que n'a toujours pas compris le personnel de la reception donc il faut leur expliquer que c'est un prix négocié a 30 % de moins. Le buffet du petit dejeuner est impressionnant et digne d'un 4 étoiles . Malgré cela le personnel ne réussit toujours pas a bien régler les clés electroniques des chambres, il est vrai trop sophistiqué et c'est un ballet continu à la reception de clients qui n'arrivent pas a ouvrir leurs chambres . Il manque visiblement une formation pour le personnel qui parrait un peu perdu des qu'il y a un imprévu , le Groupe Accord n'a visiblement pas fait son travail ici avec le personnel .
Peut etre un changement de Directeur sera necessaire , on ne le voit jamais .
Toutefois cet hotel tout neuf est a recommander tant au niveau de la sécurité que du confort avec un excellent rapport qualité prix.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
DirNovotelDakar, Directeur général de Ibis Dakar, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2016

Cher Client,
Tout d'abord je vous remercie d'avoir choisi Ibis Dakar pour votre séjour. Je vous prie d'accepter mes excuses pour le retard apporté à notre réponse. C'est un plaisir de savoir que vous avez aimé votre séjour. Notre équipe continue de travailler jour et nuit toujours donner satisfaction à nos clients.
Thomas SIMONNET
Directeur Général