“Un endroit incontournable”

Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un endroit incontournable”
Avis écrit le 15 mars 2014

On a visité cet endroit par hasard en allant sur l'ile de Gorée et nous avons passé un super moment. Une partie de l'histoire à ne pas manquer !

Visité en mars 2014

• Finnois d'abord
Sainghin-en-Mélantois, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“un lieu imprégné d'histoire”
Avis écrit le 7 mars 2014

Même très touristique, ce lieu nous retourne les tripes.
On peut sentir l'empreinte des corps dans les pièces exiguës et tout le chagrin qui a pu être ressenti dans ces lieux. Un endroit qui devrait d'être visité par tous!

Visité en décembre 2013
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“un incontournable”
Avis écrit le 3 mars 2014

Y aller pour la mémoire collective, pour la beauté de l'ile de Gorée, déjeuner un thiof chez Kiki, et acheter une bricole souvenir pour aider ces sympathiques vendeuses à "joindre les deux bouts". A ne pas manquer!

Visité en février 2014
Bordeaux, France
205 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 178 votes utiles
“incontournable”
Avis écrit le 24 février 2014

visiter l'île de gorée sans la maison des esclaves est une abération. lieu riche d'histoire et d'émotion. vestige d'un commerce triangulaire et de 300 ans d'esclavage. visite à affectuer avec un guide impérativement pour les nombreuses explications. visite également très instructive pour mes filles de 9 et 6 ans. je recommande fortement.
le reste de l'ile est également à visiter pour les couleurs liées au passé colonial, les ruelles typiques, le mémorial, les canons.....

Visité en février 2014
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“à voir mais....”
Avis écrit le 15 février 2014

Un site chargé d'histoire, c'est sûr! Lieu incontournable du marché triangulaire d'esclaves, la visite de cette maison est à faire absolument, dommage que le discours du guide ne soit pas aussi prenant que le lieu, apparemment, l'ancien guide était quant à lui un maître en la matière.
Sinon, l'île de Goré est incontournable au Sénégal, allez-y pour quelques heures, c'est largement suffisant, lumière et couleurs au rendez-vous.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Maison des Esclaves ont aussi consulté

Dakar, Dakar Region

Vous connaissez La Maison des Esclaves ?