“à voir !”

La Maison des Esclaves
Classé n° 1 sur 45 choses à voir/à faire à Dakar
Détails de l'activité
Avis publié : 24 mars 2014

Le problème c'est faut -il un guide ou pas, comme souvent au Sénégal, il y a un trafic de badges vous ne pouvez pas savoir à qui vous avez à faire , une chose fixer le prix avant le départ. ce petit voyage et l'arrivée aux abords de l'ile est impressionnant, l'ile est belle, beaucoup de fleurs, pas évident d'imaginer ce qui c'est passé ici, pas assez de détails de la part de notre guide, en haut deux canons " Navaronne" le film. Puis la maison des esclaves. enfin la seule, car il y avait beaucoup d'autres maisons, rien sur l'arrivée des ces malheureux, comment étaient ils répartis dans ces maisons, chacun ici se fait son opinion et son ressentis. Il est assez difficile d'imaginer sur cette ile tout ce malheur, car vous êtes sans cesse abordé par les vendeurs de bibelots.

Écrire un avisAvis (1 207)

Avis publié : 15 mars 2014

On a visité cet endroit par hasard en allant sur l'ile de Gorée et nous avons passé un super moment. Une partie de l'histoire à ne pas manquer !

Avis publié : 7 mars 2014

Même très touristique, ce lieu nous retourne les tripes.
On peut sentir l'empreinte des corps dans les pièces exiguës et tout le chagrin qui a pu être ressenti dans ces lieux. Un endroit qui devrait d'être visité par tous!

Avis publié : 3 mars 2014

Y aller pour la mémoire collective, pour la beauté de l'ile de Gorée, déjeuner un thiof chez Kiki, et acheter une bricole souvenir pour aider ces sympathiques vendeuses à "joindre les deux bouts". A ne pas manquer!

Avis publié : 24 février 2014

visiter l'île de gorée sans la maison des esclaves est une abération. lieu riche d'histoire et d'émotion. vestige d'un commerce triangulaire et de 300 ans d'esclavage. visite à affectuer avec un guide impérativement pour les nombreuses explications. visite également très instructive pour mes filles de 9 et 6 ans. je recommande fortement.
le reste de l'ile est également à visiter pour les couleurs liées au passé colonial, les ruelles typiques, le mémorial, les canons.....

Les voyageurs ayant consulté La Maison des Esclaves ont aussi consulté

La Somone , La Petite Cote

Vous connaissez La Maison des Esclaves ?