“la maison des esclaves”

La Maison des Esclaves
Classé n° 1 sur 44 choses à voir/à faire à Dakar
Détails de l'activité
Avis publié: 28 juillet 2014

Une île avec son histoire à visiter absolument, de plus c'est agréable car pour y aller nous devons prendre une navette maritime

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Maison des Esclaves
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 juillet 2014

Lieu incontournable pour qui visite le Sénégal et Dakar proprement dit. Le père fondateur de ce musée hélas disparu, savait nous transporter dans le temps avec toute une contagieuse émotion
qui imprégnait l'assistance de toute provenance confondue.
A l'époque ce n'était pas payant, mais pour la pérennité et et l'entretien du site il était de mise de faire un don même modique....
PS : (Je suis allé avant la date indiquée ci-dessous).

Avis publié: 25 juillet 2014

la visite de ce lieu contraste avec l'ambiance de paix qui règne sur l'ile de Gorée, on y ressent les vibrations des fantômes du passé et on y apprend beaucoup sur les atrocités commises par les hommes ds ces temps sombres et pas si reculés de l'histoire..

Avis publié: 23 juillet 2014

A voir, c'est toute une partie de l'histoire du peuple africain. Plus de trois siècles d'esclavage. Que seraient les USA aujourd'hui sans les esclaves d'Afrique?

Avis publié: 23 juillet 2014

A voir à sentir et ressentir la douleur des gens hommes qui sont passés par là, à faire pour ne pas oublier que cela est aussi notre histoire , et que jamais nous devons prendre d'autres être humain pour des esclaves .

Les voyageurs ayant consulté La Maison des Esclaves ont aussi consulté

Dakar, Dakar Region

Vous connaissez La Maison des Esclaves ?