“Un passage obligatoire ! L'histoire est présente sur cette île”

La Maison des Esclaves
Classé n° 1 sur 46 choses à voir/à faire à Dakar
Détails de l'activité
Avis publié : 6 août 2014

Je m'étais beaucoup renseigné sur la visite, j'avais trouvé une vidéo très représentative. Il faut payer des taxes pour arriver sur l'île et la visite de la maison des esclaves est réalisé par un parfait orateur. Je conseil à tous de visiter l'île de Goré et surtout la maison des esclaves car cette histoire n'est pas si ancienne que cela et elle a changé le monde. La vidéo en question : http://youtu.be/XP95LKwdh2k

De plus vous avez de super bon resto à l'arrivé sur l'île, je vous conseil le poisson avec les frittes ;)

Bonne visite

Écrire un avisAvis (1 266)
Filtrer

Avis publié : 5 août 2014

la maison des esclaves sont des boxs pour hommes et femmes d'un cotees.pour s'echaper ils se sont jeter dans la mer.

Avis publié : 30 juillet 2014

La maison des esclaves sur l'île de Gorée. Pour s'y rendre il faut prendre la chaloupe depuis Dakar. 3km environ de la côte Dakaroise. Pour un prix de 5200 CFA aller-retour.
Pour visiter la maison des esclaves c'est une entrée libre, et le conservateur nous explique l'épopée de ces esclaves qui ont transité par Gorée.
Sur l'île vous y trouverez toutes les commodités. Possibilité de repas, toilettes.
Il y fait très chaud.

Avis publié : 28 juillet 2014

Une île avec son histoire à visiter absolument, de plus c'est agréable car pour y aller nous devons prendre une navette maritime

Avis publié : 28 juillet 2014

Lieu incontournable pour qui visite le Sénégal et Dakar proprement dit. Le père fondateur de ce musée hélas disparu, savait nous transporter dans le temps avec toute une contagieuse émotion
qui imprégnait l'assistance de toute provenance confondue.
A l'époque ce n'était pas payant, mais pour la pérennité et et l'entretien du site il était de mise de faire un don même modique....
PS : (Je suis allé avant la date indiquée ci-dessous).

Les voyageurs ayant consulté La Maison des Esclaves ont aussi consulté

La Somone , La Petite Cote

Vous connaissez La Maison des Esclaves ?