“Passage Obligé de l'histoire de l'esclavage.”

La Maison des Esclaves
Classé n° 1 sur 44 choses à voir/à faire à Dakar
Détails de l'activité
Nivelles, Belgique
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Passage Obligé de l'histoire de l'esclavage.”
Avis écrit le 7 août 2014

Lieu à l'ambiance très spéciale. La maison des esclaves est la dernière "esclaverie" que l'on peut visiter sur l'île pour se rendre (un peu) compte de ce qu'était ces familles, ces vies détruites par l'esclavage.
La porte de non retour est un des moments fort de la visite.
Malgré la controverse qui existe concernant le nombre réel d'esclaves parti de Gorée, la maison est le symbole de ces millions d'africains utilisé comme du bétail...

Visité en mars 2014

• Finnois d'abord
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un passage obligatoire ! L'histoire est présente sur cette île”
Avis écrit le 6 août 2014

Je m'étais beaucoup renseigné sur la visite, j'avais trouvé une vidéo très représentative. Il faut payer des taxes pour arriver sur l'île et la visite de la maison des esclaves est réalisé par un parfait orateur. Je conseil à tous de visiter l'île de Goré et surtout la maison des esclaves car cette histoire n'est pas si ancienne que cela et elle a changé le monde. La vidéo en question : http://youtu.be/XP95LKwdh2k

De plus vous avez de super bon resto à l'arrivé sur l'île, je vous conseil le poisson avec les frittes ;)

Bonne visite

Visité en juillet 2014
Maraussan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“super interressant”
Avis écrit le 5 août 2014

la maison des esclaves sont des boxs pour hommes et femmes d'un cotees.pour s'echaper ils se sont jeter dans la mer.

Visité en octobre 2013
Cergy, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Prise de conscience”
Avis écrit le 30 juillet 2014

La maison des esclaves sur l'île de Gorée. Pour s'y rendre il faut prendre la chaloupe depuis Dakar. 3km environ de la côte Dakaroise. Pour un prix de 5200 CFA aller-retour.
Pour visiter la maison des esclaves c'est une entrée libre, et le conservateur nous explique l'épopée de ces esclaves qui ont transité par Gorée.
Sur l'île vous y trouverez toutes les commodités. Possibilité de repas, toilettes.
Il y fait très chaud.

Visité en juillet 2014
Île-de-France, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“la maison des esclaves”
Avis écrit le 28 juillet 2014

Une île avec son histoire à visiter absolument, de plus c'est agréable car pour y aller nous devons prendre une navette maritime

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté La Maison des Esclaves ont aussi consulté

Dakar, Dakar Region

Vous connaissez La Maison des Esclaves ?