“A gerber doublement ....”

La Maison des Esclaves
Classé n° 1 sur 44 choses à voir/à faire à Dakar
Détails de l'activité
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“A gerber doublement ....”
Avis écrit le 11 août 2014

A gerber 1/2 : la première pour ce qu'ont subi les africains dans le cadre de la traite des noirs. Abominable, on le sait, mais passer par ces lieux est un bon rappel pour la mémoire.
A gerber 2/2: pour tous les touristes, des gens comme moi en somme, qui prennent moult photos et surtout prennent des poses devant ces lieux de souffrance et de torture. N'importe quoi ....
Il faut y aller: ne prenez pas de photos, vous aurez l'air au mieux ridicules, et au pire irrespectueux. Achetez les photos qui sont déjà faites et vendues par les locaux, le geste sera apprécié ....

Visité en août 2014

• Finnois d'abord
Nice, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Très émouvant”
Avis écrit le 9 août 2014

Que dire de plus, voyage riche en émotions diverses . On se sent très humble et mal à l'aise en imaginant ces hommes et femmes esclaves. A visiter absolument pour ne pas oublier.

Visité en novembre 2013
Nivelles, Belgique
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Passage Obligé de l'histoire de l'esclavage.”
Avis écrit le 7 août 2014

Lieu à l'ambiance très spéciale. La maison des esclaves est la dernière "esclaverie" que l'on peut visiter sur l'île pour se rendre (un peu) compte de ce qu'était ces familles, ces vies détruites par l'esclavage.
La porte de non retour est un des moments fort de la visite.
Malgré la controverse qui existe concernant le nombre réel d'esclaves parti de Gorée, la maison est le symbole de ces millions d'africains utilisé comme du bétail...

Visité en mars 2014
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un passage obligatoire ! L'histoire est présente sur cette île”
Avis écrit le 6 août 2014

Je m'étais beaucoup renseigné sur la visite, j'avais trouvé une vidéo très représentative. Il faut payer des taxes pour arriver sur l'île et la visite de la maison des esclaves est réalisé par un parfait orateur. Je conseil à tous de visiter l'île de Goré et surtout la maison des esclaves car cette histoire n'est pas si ancienne que cela et elle a changé le monde. La vidéo en question : http://youtu.be/XP95LKwdh2k

De plus vous avez de super bon resto à l'arrivé sur l'île, je vous conseil le poisson avec les frittes ;)

Bonne visite

Visité en juillet 2014
Maraussan, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“super interressant”
Avis écrit le 5 août 2014

la maison des esclaves sont des boxs pour hommes et femmes d'un cotees.pour s'echaper ils se sont jeter dans la mer.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Maison des Esclaves ont aussi consulté

Dakar, Dakar Region

Vous connaissez La Maison des Esclaves ?