“hotel à éviter”

Hotel du Phare Les Mamelles
N° 28 sur 43 Hôtels à Dakar
Avis publié : 25 mars 2012

A éviter nous ne sommes pas rester, arrivée 13h00 départ 19h00, nous avons passer la nuit dans un autre hotel près de l'aéroport.
Chambre bruyante donnant sur bar et restaurant , porte ne fermant pas, sauf à clé, literie mauvaise, situation mauvaise, loin de restuarant et autre distraction, même les taximen de l'aéroport ne connaissent pas l'emplacement.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
seneprobleme, Gérant de Hotel du Phare Les Mamelles, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2012

L'équipe de l’hôtel du phare vous remercie de votre commentaire.
Cependant, je me permets de vous répondre pour éclairer certains points.
Vous avez disposé de la chambres numéro 3 lors de votre séjour. Cette chambre se situe effectivement au rez-de-chaussé comme plusieurs de nos chambres, proche du bar avec une fenêtre donnant sur notre patio qui sert effectivement de salle de restaurant. Nous somme donc très vigilant au bruit pour garantir le sommeil de nos hôtes; le bar est surtout un lieux d’échange et ne fonctionne qu'à l’apéritif. Il ferme généralement avant l'heure prévue qui est 22 heure. En ce qui concerne notre restaurant, celui-ci sert des petit-déjeuners dans le calme et le diner le soir entre 20H et 22h. Compte tenu des heure de votre passage, le bar et le restaurant étaient fermés. Je ne comprends pas quelles nuisances ont pu vous indisposer. De même, pour notre literie qui est généralement commenter par "excellente qualité" (je vous laisse vérifier par vous même), vous affirmer vous-même "ne pas avoir dormi dedans". Comment pouvez-vous juger de sa qualité dans ce cas là?
En ce qui concerne la fermeture de la porte, effectivement, après vérification, elle avait bien été endommagée et nous l'avons bien entendu changée immédiatement.
je ne comprends pas non plus "la mauvaise situation de notre établissement"? Notre Hôtel étant située dans la cité des magistrat, un des quartiers les plus sur de Dakar, et le plus proche de tous les restaurants (à 5min. des Almadies), des plages (Ngor, Yoff, Virage...) et des boites de nuit de Dakar. Je vous l'ai moi-même indiqué. Par rapport aux taxi de l’aéroport, si vous étiez plus averti sur la société Sénégalaise vous sauriez qu'il est rare que les taxis connaissent bien Dakar, et mis à part le Teroubi, le sea plaza ou le Meridien, ils ne connaissent pas bien les hôtels. Nous avons un service de navette qui vous a été proposer exactement au même tarif que les taxis. Les taximans étant particulièrement agressif et parlant généralement très mal le français et très rarement une autre langue, nos client les évitent. C'est pourquoi, la plupart du temps, ils ne nous connaissent pas très bien. Enfin, les taxis préfèrent d’ailleurs vous induire en erreur afin de toucher une commission dans d'autres hôtels.
j’espère avoir répondu à vos réclamation et permis à nos futurs clients qui pourraient lire votre commentaire d'avoir la version des hôteliers. Dommage de ne pas nous en avoir rendu compte a la réception. En espérant vous recevoir à nouveau dans note établissement.
Jadoul Arthur, gérant de l'hôtel du Phare

Avis publié : 10 février 2012

ambiance sympa pres de tout,pas un 5 etoile ,certe mais pour le prix ,resto et chambre ,c'est correct
J'ai apprécié le calme de l’hôtel, du quartier pas loin de lieux de vie nocturne de Dakar. La gentillesse
du personnel , respectueux et attentionné.
La prestation hôtelière n'est pas luxueuse,mais il y a tout ce q'ui faut

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 22 octobre 2011

Ce petit hôtel garde un caractère familial. Vous y êtes reçu comme dans une maison de parents proches à qui on rend visite.
La gentillesse du personnel , respectueux et attentionné. J'étais en voyage d'affaire : pas eu le temps de me situer par rapport à la plage.
J'y retournerai volontiers et le recommande

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 février 2011

J'ai séjourné à l'hôtel pendant 10 jours avec un groupe de 11 personnes.
L'ambiance y est très chaleureuse grâce à la décoration (un patio lumineux et chaud favorisant la convivialité et aussi un personnel très à l'écoute de ce que les clients souhaitent.
La prestation hôtelière n'est pas luxueuse,mais il y a tout ce qu'il faut en matière de sanitaires,les chambres sont grandes.Le quartier est sympa et bien situé à 10 minutes de l'aéroport et 15 du centre ville en taxi.
Bref une adresse que je recommande à tous ceux qui souhaitent un minimum de confort et d'hygiène tout en refusant d'être dans des hôtels ghettos pour touristes.
Les tranits aeroport hotel sont assurés par l'hotel.
Les prix sont raisonnables:environ 30 euros par personne pour une chambre avec 2 personnes

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 janvier 2011

Petit hôtel très bien, calme avec une ambiance familiale. Le personnel et le patron sont chaleureux et attentionnés. Le personnel est au petit soins avec nous et désire que notre séjour soit une agréable expérience. Nous nous sentions réellement chez-nous. Nore retour à cet hôtel est assuré lors de notre prochain voyage.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2010

Je remercie toute l'équipe pour son amabilité, sa disponibilité, sa serviabilté et aussi je felicite la cuisinère qui nous a préparé des plats succulents.
Les chambres sont propres et l'on s'y sent à l'aise.
Je deplore seulement les quelque coupures de courant, mais pour lesquelles, je pense, l'hotel n'est pas entièrement responsable...
Je conseille cet hotel à tous ceux qui veulent passer un séjour tranquille et agréable avec un budget raisonnable.
Merci encore à toute cette équipe charmante. A bientôt.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2010

je vais sur dakar toutes les annees depuis 2005 et je descends toutes les annees aux mamelles pour trois mois
cet hotel est tres tres bien d'abord par son emplacement car dakar est une ville bruyante et salle l'hotel situé au mamelles juste sous le phare est calme le quartier est propre et la mer a deux pas
l'hotel est simple mais surtout tres propres et si on ne veut pas bouger on peut y avoir le repas du midi et du soir pour un prix tres abordable par rapport aux etablissements qui n'acceuille que des touristes
bref si vous ne savez pas ou dormir si vous etes de passages sur dakar allez la bas vous ne le regretterez pas, le seul hic c'est que le quartier est vistime de coupures de courant en periode d'été tous les jours pendfant 1 ou 2 heures et il n'y a pas de groupe electrogene mais ca fait parti du folklore quand on voyage en afrique

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en solo