Contrôle des avis
Avis écrit le 8 mai 2016 par mobile

Endroit sympa à découvrir
Agréable pour prendre un verre avec une vue sur Dakar qui est à coupé le souffle
Le chemin pour y accéder est très agréable à pied même si la montée n'est pas évidente
À faire en famille
Cela permet d'obtenir une vue globale de Dakar

Date du séjour : mai 2016
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 30 avril 2016

Carrément atypique. Tout comme sa clientèle d'expatriés en majorité.
Bonne ambiance décontractée, pas forcement simple d'accès si on ne connait pas.
Loin des standards, pas de piscine, pas d'accès à la mer non plus.
Jeudi soir incontournable sur le toit de l'hôtel. Ainsi que son Burger.
Truc et astuce: Si vous faites la queue devant l'ascenseur pour monter sur le toit, c'est que vous êtes devant les toilettes...

Date du séjour : avril 2016
Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 7 novembre 2015

Pénélope et Arthur nous accueille dans leur hôtel comme chez eux.
C'est également l'endroit où se regroupe de nombreuses personnes de nationalités et classes sociales différentes.
Nous recommandons les soirées Cinéma chaque mardi, en plein air sur la terrasse, et les soirées Apero Mix.
Les + : le burger de l'Hôtel du Phare, et la pression Flag bien fraîche.

Date du séjour : novembre 2015
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 25 août 2015

J'avais choisi sur tripadvisor cet hotel pour les couleurs chaleureuses des photos et surtout car je recherchais un endroit atypique loin des chaines hotelières impersonnelles, eh bien je me suis régalé (un conseil demandez la chambre 5 :))
- du personnel adorable souriant et toujours à votre service
- une cuisinière Fanta excellente j'ai raffolé de ses brochettes de lottes et poisson braisé, vous préferez la viande demandez lui un poulet grillé pomme de terre sauté et vous verrez le délice
- et enfin Arthur le sémillant et dynamique patron de l'hotel,
- les plus : le mardi soir soirée cinéma d'auteur, jeudi soir soirée dj génial pour rencontrer du monde et ne pas trop s"ennuyer

vraiment que du bonheur !!!

Date du séjour : août 2015
  • Type de voyage : A voyagé en solo
seneprobleme, Propriétaire de Hotel du Phare Les Mamelles, a répondu à cet avisA répondu le 1 septembre 2015

Merci pour votre commentaire encourageant.
Je transmet les félicitations a Fanta.
En espérant vous recevoir a nouveau très bientot
Arthur

Avis écrit le 9 août 2015

Un lieu atypique, une ambiance cool, du personnels chaleureux et prêts à aider. Cependant, il s'agit pour moi plus d'une auberge améliorée que d'un hôtel. L'ambiance entre "l'auberge espagnole" et "the beach" attire une clientèle plus à la recherche d'un environnement convivial et peut-être moins regardant sur les prestations, qui sont le point négatif. L'insonorisation quasi inexistante fait qu'on entend chaque bruit, les soirées cinéma du mardi et fêtes sur le toit de jeudi (jusqu'à 2h du matin) sont du coup une torture pour les clients qui veulent juste se reposer. Bref, pas le choix, soit on sort, soit on participe à la fête car dormir, on peut oublier. Soit dit en passant, la fête est bien. L'autre soucis concerne le matériel, télévision qui ne fonctionne pas bien, serviettes de bain indisponible, le fait de devoir demander du papier toilette pendant deux jours, le petit déjeuner déjà frugal où il manque tantôt du sucre, du yaourt (dont la qualité varie trop souvent vers le bas), du jus (de sucre) sans que cela semble gêner mais le prix n'est pas réduit pour autant... Plein de petits manquements qui peuvent faire oublier le charme du lieu.

Bref, un endroit sympa si on n'est pas trop exigeant, une bonne situation, un personnel agréable et disponible dans la mesure du possible mais cet endroit pourrait être génial si les prestations étaient améliorés ou bien si le côté auberge était vraiment assumé.

Astuce pour la chambre : La grande chambre est la meileure
Date du séjour : août 2015
  • Type de voyage : A voyagé en couple
seneprobleme, Propriétaire de Hotel du Phare Les Mamelles, a répondu à cet avisA répondu le 13 août 2015

Bonjour
Merci pour votre commentaire constructif.
Nous l'avons analyser avec mon équipe afin de comprendre nos manquement
dont nous somme profondément désolé.
Nous avons identifier et réglé les point négatif afin d'assurer une prestation irréprochable.
Pour ce qui est du bruit effectivement nous organisons des soirée sur le roof top de l hôtel Cinéma le mardi et apero mix le jeudi. Le mardi est généralement très calme finissant rarement après 23h.
Par contre effectivement le Jeudi le tous dakar ce retrouve pour l'apero mix qui fini a 00h.
Cela permet aussi a nos client de ce mêler a la population dakaroise, échanger des conseil ou tous simplement discuter autour d'un verre
Effectivement la soirée est assez bruillante. Nous prévenons toujours les client et ce des la reservation.
J’espère pouvoir vous recevoir a nouveau dans mon établissement dans de meilleur condition.
cordialement
Arthur