“Kitch à souhait”
Avis sur Hotel Sokhamon

Hotel Sokhamon
N° 21 sur 43 Hôtels à Dakar
Avis publié : 3 juillet 2013

Situé en bord de mer , il ne ressemble a aucun autre . Un style entre la maison du facteur cheval et un temple indien Kitch .
Ma chambre quoi que sombre avait le sol fluorescent ce dont je ne suis aperçu que la seconde nuit . Le petit déjeuner est sympa avec ses croissants aux amandes . Né de l'esprit de sa propriétaire cet hotel est unique en Afrique .La piscine assez peu pratique et toute en longueur donne sur l'océan en contrebas .Finalement on aime ou on aime pas , c'est segmentant .
La patine du temps le rend singulier , Ce que certain prennent pour de la poussière est une patine qui s'est installée. La Wi Fi fonctionne même si elle est assez lente . Le personnel est a votre disposition si vous avez pris le temps de vous faire connaitre comme toujours en Afrique .

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 12 mai 2013

un hotel où il faut descendre à Dakar si on ne veut pas se retrouver dans le standard d'une chaine internationale: en bord de mer sur la Corniche mais à 10mn à pieds de la ville, et un décor totalement "artistique" africain, cosy et surprenant.
L'accueil y est excellent (même avec un groupe!) et si la carte du restaurant est réduite, la cuisine y est très bonne.
Le bar et la terrasse sont très agréables - y regarder le coucher du soleil sur l'eau est vraiment sympa. Les chambres vue mer sont très grandes.
Rien n'est grand luxe mais tout y est dépaysant et reposant, et cela au cœur de la grouillante Dakar: un lieu à découvrir !

Astuce pour la chambre : prendre chambre vue mer !
  • Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 mars 2013

Nous y sommes allées fin février, l'hotel était quasiment vide donc très calme. Les chambres sont très sombres et donc fraiches. Elles ont une moustiquaire.
La piscine,bien que légèrement fraiche et très agréable avec vue sur la mer. La plage est inexistante et pas belle.
Le personnel est sympas.
On y a très bien mangé. (que notre groupe au restaurant)
C'est un confort simple mais propre.

Astuce pour la chambre : Les chambres n'ayant pas la vue sur la mer sont fraiches.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 novembre 2012

Idealement situe, l'hotel est en bord de mer sur la Corniche et a dix minutes du centre ville.
Les chambres sont propres, spacieuses, climatisees et offrent le confort necessaires. TV et acces a toutes les chaines francaises.. La ligne d'eau devant la mer est superbe et tres accueillante.
J'y ai passe un sejour inoubliable au marriage de ma cousine Sabine. La cuisine est excellente!
J'ai egalement apprecie la qualite de service, la gentillesse du personnel, toujours prets a vous aider. Specialement Ramah c'est une dame avec beaucoup de classe et d'elegance
J'y retournerai avec grand plaisir que mon voyage soit pro ou person :)))
Nicolas

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 octobre 2012

J'ai séjourné à plusieurs reprises au Sokhamon et je suis étonné de voir si peu d'avis. Le cadre est vraiment spectaculaire, la décoration incroyable (on est loin des hôtels standards qui se ressemblent tous) , l'emplacement est parfait (en bord de mer dans un quartier calme et proche du centre ville) , le personnel efficace et agréable, un bassin de nage et un jacuzzi accueillants pour boire un verre en admirant le magnifique coucher de soleil sur la mer et les îles Madeleine ...
Les chambres et les salles de bain reprennent la déco de pierre sculptée présente partout et les salles de réception sont tout aussi magnifiques ... Le petit déjeuner et les repas peuvent être un peu irréguliers et le service un peu lent mais à part ça le rapport qualité / prix est imbattable à Dakar, surtout pour l'emplacement et la vue incroyable ! Bref je recommande vivement cet hôtel / oeuvre d'art et j'y retourne d'ailleurs bientôt ...

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2012

Nous étions en période (très) creuse (Juillet) - L'hotel présente un look agréable et original (style un peu grotte de Luxe). Nous avions une chambre tout en longueur qui donne sur la mer et sur l'ile des serpents dans le lointain (chambre 303) . La salle de bain en forme de case/grotte était originale. Le confort de la chambre était correct ( clim fonctionnelle, eau chaude qui fonctionne, TV, moustiquaire, literie propre) mais un peu sombre car toute en longueur.
Il y a une piscine/jacuzzi qui donne sur la mer à laquelle on peut boire un petit verre tranquille. La terrasse extérieure accueille le petit déjeuner. Il est dommage que la proprio arrête l’ascenseur en période creuse pour... éviter à son personnel de l'utiliser. L'accueil était très correct. Le patio intérieur,immense, est une vrai réussite. Un peu plus d'éclairage ne serait pas un luxe dans les couloirs.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 juillet 2011

Le Sokhamon n'est pas simplement un hôtel de bon standing.
C'est un lieu particulièrement original pensé comme un lieu de vie et de culture par sa propriétaire, Mme Farah.
Les chambres sont originales et de bon confort. La ligne d'eau de mer et le jacuzzi devant l'océan bien accueillants.
Bref, vous passerez un très bon moment au Sokhamon et vous n'êtes pas prêt d'oublier cet hôtel bien placé à Dakar...

Astuce pour la chambre : Prendre de préférence une chambre avec vue sur l'Océan. La vue est superbe.
  • Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires