“Hotel Deco Top”
Avis sur Hotel Sokhamon

Hotel Sokhamon
N° 21 sur 43 Hôtels à Dakar
Avis publié : 21 juillet 2014

Agréable moment dans cet hotel avec la piscine qui surplombe la mer.. Chambre sympa bon lit salle de bain avec problème Africain... Réglé à leur rythme mais réglé Repas midi bons un peu cher mais bel endroit sous voile devant la piscine La déco de cet hotel est marquante. Des hauteurs de plafond incroyable . Bel endroit dans cette capitale désordonnée et vive aussi
Bon cocktail au bar du soir sur terrasse avec serveurs gentils et rigolo
Petit sport pour atteindre la sortie d'hôtel ! Ça muscle mais bon endroit épicerie à côté l'hôtel taxi facile gardien de l'hôtel réactif a nos besoin sandwich extérieurs ou cigarettes tout est livrable a Dakar pour 1 ou 2 euros de frais .Bon voyage a voir l'île de gorée émouvante
Je recommande ce voyage au cœur de l'Afrique

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 7 mai 2014

c'est l'une des plus belle vue de Dakar, pour ne pas dire la plus belle. un cadre merveilleux, un personnel aux ptits soins des clients. on ne peut que être détendu et profiter pleinement de ses vacances !

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 8 décembre 2013

Je me suis rendu dans cet hôtel 3 fois, deux expériences parfaite et la troisième un désastre. En effet, la grande patronne était dans l'hôtel, j'ai compris cela quand j'ai vu que les clients étaient totalement ignorés à partir de ce moment, oubliés, tout le personnel concentré sur la dame que j'ai reconnu ensuite car elle n'a même pas daigné dire bonjour à ses clients. La gouvernante de la journée, qui pourtant était bien jusque là, est devenue hautaine et surtout désagréable, nous demandant de partir de l'intérieur de l'hôtel où nous étions installé pour travailler (internet ne fonctionnant pas dans la chambre malgré plusieurs plaintes), devenant très nerveuse, voulant nous empêcher de passer dans le hall car la fameuse patronne était en déjeuner d'affaire. Incroyable donc, triste pour cet hôtel qui ne mérite donc pas cette patronne dédaigneuse de ses clients et cette gouvernante perdant toutes ses facultés.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 novembre 2013

Je viens de passer un séjour magnifique à Dakar dans cet hôtel unique au monde situé en bord de mer. En plus d'offrir tout le confort nécessaire pour vivre un séjour en toute sérénité, cet endroit immense est plus qu'un simple hôtel, c'est une grande maison de culture et d'art avec ses terrasses intérieures et extérieures magnifiquement réalisées par une femme peintre et sculpteur qui a su donner à chaque espace une identité propre à la fois africaine et contemporaine. Chaque meuble, lampe, table, canapé, fauteuil, chaise ou objet de décoration, est une pure merveille pour les yeux, à la fois original et confortable, ou l'on peut faire une sieste avec le chant des oiseaux et les plantes exotiques où se rassembler entre amis en buvant une boisson énergisante à base de jus de fruit et d'algues. La carte du restaurant est simple et variée, les produits sont frais et goûteux, le poisson est excellent.
Ici pas de piscine standard mais une ligne d'eau de 50 mètres pour nager ou simplement se baigner avec le bruit des vagues, la ligne d'horizon bleu de la mer et ses brises du nord rafraîchissantes (nécessaire car il faut chaud en Afrique !). J'ai pu également voir un très beau spectacle de théâtre réalisé par une troupe franco-sénégalaise. Il y a aussi du yoga pour les amateurs.
Bref, un conseil, si vous allez à Dakar et que vous êtes sensible à la beauté, à la qualité de vie, aux couleurs africaines et que vous appréciez l'hospitalité simple et chaleureuse, c'est l'endroit idéal, en plus c'est à dix minutes à pied du centre ville.

Astuce pour la chambre : Côté mer, c'est le plus agréable mais côté terrasse pour ceux qui préfère la fraîcheur
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 juillet 2013

Vraiment très original, décor kitch en effet mais pas trop non plus, donc cela fait du bien, de grands espaces, très grandes chambres avec vue sur la mer pour nous, carte limitée mais bonne, petit déjeuner moyen mais correct, belle ligne d'eau qui permet vraiment de nager car frustrer de ne pas pouvoir aller dans la mer en face, personnel sympa dans l'ensemble, hôtel pas connu de tous les taxis mais on y arrive quand même, bien situé en ville, bref, si vous avez les moyens il faut y aller.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juillet 2013

Situé en bord de mer , il ne ressemble a aucun autre . Un style entre la maison du facteur cheval et un temple indien Kitch .
Ma chambre quoi que sombre avait le sol fluorescent ce dont je ne suis aperçu que la seconde nuit . Le petit déjeuner est sympa avec ses croissants aux amandes . Né de l'esprit de sa propriétaire cet hotel est unique en Afrique .La piscine assez peu pratique et toute en longueur donne sur l'océan en contrebas .Finalement on aime ou on aime pas , c'est segmentant .
La patine du temps le rend singulier , Ce que certain prennent pour de la poussière est une patine qui s'est installée. La Wi Fi fonctionne même si elle est assez lente . Le personnel est a votre disposition si vous avez pris le temps de vous faire connaitre comme toujours en Afrique .

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 mai 2013

un hotel où il faut descendre à Dakar si on ne veut pas se retrouver dans le standard d'une chaine internationale: en bord de mer sur la Corniche mais à 10mn à pieds de la ville, et un décor totalement "artistique" africain, cosy et surprenant.
L'accueil y est excellent (même avec un groupe!) et si la carte du restaurant est réduite, la cuisine y est très bonne.
Le bar et la terrasse sont très agréables - y regarder le coucher du soleil sur l'eau est vraiment sympa. Les chambres vue mer sont très grandes.
Rien n'est grand luxe mais tout y est dépaysant et reposant, et cela au cœur de la grouillante Dakar: un lieu à découvrir !

Astuce pour la chambre : prendre chambre vue mer !
  • Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires