“Très pratique”
Avis sur Acropole Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Khartoum
Acropole Hotel
N° 2 sur 22 Hôtels à Khartoum
“Très pratique”
Avis écrit le 12 mars 2012

Situé en centre-ville, l'hôtel assure aussi plusieurs avantages : des prix corrects (aux alentours de 90 euros la nuit) et un wifi qui dépote pour l'Afrique.

On ne vient pas à l'Hôtel Acropole pour sa beauté et le confort de ses chambres, correct mais un peu spartiate question mobilier et sans aucune décoration. On y vient parce que cet établissement offre certaines garanties. On y trouve d'ailleurs beaucoup de personnels diplomatiques, d'ONG ou des hommes d'affaire.

L'Acropole est tenu par des une famille grecque. Georges, le patron, parle parfaitement l'arabe, l'anglais et un peu de français. Etant installé depuis presque toujours au Soudan, il connaît parfaitement les rouages de ce pays pas simple d'accès. Il s'occupera ainsi des démarches d'accueil administrative, vous guidera au quotidien, vous fournira à peu près tout ce qu'il faut (puce de téléphone, change, chauffeur, etc.).

Si le quartier vous semble craignos, ne vous inquiétez pas : Khartoum est une ville sûre et les Soudanais sont très gentils.

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

Haarlem, Pays-Bas
Avis écrit le 26 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je viens à l'Acropole depuis 2003. Pendant la guerre civile, tout le monde y séjournait, et ça reste un super hôtel.

Il est fréquenté par les gens des ONG, par les consultants, les employés de banque, les militaires, et parfois même par des Indiana Jones en herbe.

Les propriétaires sont géniaux, toujours sympathiques et accueillants. L'hôtel s'occupe également de faire vos déclarations officielles, ce qui est une vraie corvée si vous avez à le faire tout seul. Il y a des taxis à disposition devant l'hôtel (des vieux, pas d'air conditionné !) et si vous ne parlez pas arabe, la direction vous accompagne pour donner les instructions au chauffeur.

Les chambres sont basiques mais elles ont été un peu améliorées : avant les salles de bain étaient partagées, et la dernière fois j'en avais une pour moi. Elles sont climatisées. Si vous le souhaitez, on peut venir vous chercher à l'aéroport pour vous déposer à l'hôtel, qui est situé au milieu de Khartoum.

Il y a 4 ordinateurs dans le hall pour les clients, et le wi-fi est gratuit.

Et si vous êtes dans le hall le soir, on vous offrira des glaces !

Vous connaissez Acropole Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Acropole Hotel

Établissement : Acropole Hotel
Adresse: Zubeir Pascha Str., Khartoum, Soudan
Location : Soudan > Khartoum State > Khartoum
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant
N° 2 sur 22 Hôtels à Khartoum
Acropole Hotel Khartoum