“Un petit coin de paradis au coeur de Lomé” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Napoleon Lagune

Hotel Napoleon Lagune
N° 9 sur 36 Hôtels à Lome
Chamonix, France
“Un petit coin de paradis au coeur de Lomé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

Le Napoléon Lagune est sans conteste l'un des spots les plus agréables de Lomé.
Ses terrasses en permanence rafraîchies par les alizés qui agitent la lagune et les cocotiers sont des lieux où il fait bon se poser même en pleine journée. Yo, Lyselle et toute leur équipe entretiennent une ambiance décontractée mais très pro. Les chambres sont à la hauteur, déco africaine, literie correcte, clim récentes. Pour se restaurer, on a le choix entre les pizzas du Blue et la carte variée du resto principal. Rapport qualité prix très correct. Piscine sympa.
On peut y louer motos enduro pour des circuits encadrés, moto 125 pour se balader en solo et même vtt pour des visites "sportives" de Lomé.
Vraiment une excellente adresse dans cette gamme de budget.

Astuce pour la chambre : Toutes chambres ont leur charme: je conseille celles en étage: impression d'être en bord de mer!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

Je séjourne 4X par an une huitaine de jours au Napoléon Lagune avec mes deux enfants. On s'y sent en sécurité dans un endroit charmant, au bord de la paisible lagune. La piscine entourée d'un écrin de verdure est bien entretenue. Le restaurant sous la paillote propose une délicieuse formule du jour depuis qu'un nouveau chef français y a élu domicile ;-) La pizzéria juste à côté élargit l'offre de la carte. Lionel et Liselle sont aux petits soins et veillent à la constante amélioration du confort de leurs hôtes. Si bien que de séjours en séjours (j'y ai séjourné une dizaine de fois), on est chaque fois agréablement surpris de ce qui a été "upgradé". Le personnel dans son ensemble est gentil et très souriant. Vous ne serez pas déçus. Bien plus chaleureux que les autres mammouths 5 étoiles de la capitale ;-)

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Lome, Togo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

Probablement un des hotels de Lome offrant le meilleur rapport qualite-prix. L'accueil y est toujours sympatique et efficace. Situe a quelques minutes de l'aeroport, en bordure de la lagune, l'endroit est blotti dans un cocon de verdure tres agreable avec sa piscine. On oublie vite etre en pleine ville. La carte est variee et suffisament copieuse. Le gerant est accessible et toujours disponible pour nous orienter vers les "bons plans" : ballades a motos, sorties en ville, autres bonnes tables, etc.
Nous y sommes venus la premiere fois par hasard, nous y sommes toujours regulierement retournes par plaisir.

Astuce pour la chambre : Si disponibles, demamder un appartement-studio ou bien une chambre-salon.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014

Après avoir séjourné dans de nombreux hôtels à Lomé depuis quelques années, le Napoléon Lagune est sans doute le meilleur dans sa catégorie, en terme de qualité-prix. L'hôtellerie offre des chambres spacieuses, propres et très agréables. Le jardinnet et la piscine créent des espaces de détente conviviaux. Enfin, le restaurant , avec des plats variés, togolais et européens, est une très bonne table de Lomé. En somme, l'hôtel est très sympa, avec un personnel prévenant et une ambiance familiale. Le gérant fait tout pour la satisfaction du client, jusqu'à proposer des enduros à quelques amoureux des pistes africaines.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Cela fait quelques années maintenant que nous séjournons une fois par an à l'hôtel Napoleon Lagune à l'occasion de missions humanitaires effectuées au CHU Tokoin.
Situé sur le bord de la lagune de Bé, c'est un établissement très agréable.
Les sanitaires, la literie, le linge de toilette sont impeccables.
L'ambiance y est très agréable à la fois familiale et professionnelle avec une restauration mélangeant plats typiquement Togolais et Européens.
Avec un tarif proposant la chambre en moyenne à 30000 cfa, le wifi et la petite piscine très bien entretenue nous avons un rapport qualité-prix irréprochable.
Mention spéciale à Lionel le gérant de l'établissement qui met tout en oeuvre pour satisfaire sa clientèle.
Sans hésitation, après avoir séjourné dans d'autres hôtels ( y compris le Sarakawa ) la meilleure adresse de Lomé.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous y sommes allés, moi et mon mari, pour y passer quelques jours en décembre.

Ne vous attendez pas à un accueil chaleureux, cela n'est pas la politique de la maison. Ensuite la chambre que l'on nous a donné était sombre, la salle de bain sentait l'humidité et les serviettes... n'en parlons pas.

Le restaurant... A éviter, il vaux mieux manger dehors dans un bon petit restaurant de Lomé.
Je suis une habituée des hôtels/restaurant, mais là je n'avais jamais vu ça.

Il n'y a rien à manger... quand vous choisissez un plat, on vous dit qu'il n’y en a plus! Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on vous oblige à manger ce plat puisqu'ils n'ont rien d'autres. Je n'ai même pas pu gouter la spécialité du napoléon (le crocodile) puisqu'il y'en a jamais.

Le personnel n'est pas agréable, peu accueillant.

BREF, UN HÔTEL TRÈS MAL ENTRETENU SUR TOUT LES PLANS, QUE JE NE RECOMMANDE ABSOLUMENT PAS.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

Je suis venu déjà en 2009 et 2010 et je suis retourner a cet hotel en janvier 2014 .
Ben cet hotel déjà son emplacement bien situé en face de la lagune .en plus de tarifs attractif ,un service impeccable et une bonne restauration .
Petit changement dans le staff Philip s était remplacer je crois par un autre monsieur aussi sympa et pro que lui .
Je conseil cet hôtel à toute personne qui veux éviter les hôtels bétonner
Je

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires