“comme à la maison !!!”

Hotel Napoleon Lagune
N° 8 sur 37 Hôtels à Lome
Avis publié: 12 février 2014

déjà trois ans que je reviens avec plaisir au Napoleon lagune Lomé au moins 4/5 fois par ans pour affaires et des séjours de 4 à 8 jours. Ce petit coin de paradis au bord de la lagune est un excellent rapport qualité prix par rapport aux autres hotels de Lomé ( de chaines) . un accueil personnalisé, la gentillesse de tous le personnel et un management au top ( yoyo et Lyselle) vous font oublié que vous êtes a l'hôtel. quelques points toutefois a améliorer a l'avenir comme certaines literies et climatisations a changer suivant les chambres ou vous êtes ou bien certaines salles de bains a moderniser a l'avenir, mais dans l'ensemble un grand merci a toute l'équipe qui fais tous pour que votre séjour se passe bien. bien localisé et sécurisé l'hotel n'est pas loin de l'aéroport et du centre ville en taxis ce qui facilite mes déplacements ( taxis toujours disponibles dehors avec climatisation qui fonctionne / demander Emile ou Jules) .Par ailleurs je vous recommande la chambre que je l'on me donne de facto lors de ma réservation ( la totem) encore une preuve de plus de l'accueil personnalisé au Napoléon lagune qui a un grand lit et un petit salon . bref que du bonheur d'être a chaque fois dans cette ambiance familiale en sus d'un très bon rapport qualité prix. un grand bonus sur le fait que maintenant nous pouvons payer en CB ce qui n'étais pas le cas lors de mes précédent séjours.

Astuce pour la chambre : je vous conseille la chambre TOTEM ( une véritable petite suite )
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Napoleon Lagune
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 février 2014

C'est la troisième fois que je viens dans cet Hôtel qui m'a été recommandé par une amie lors de notre voyage annuel au Togo pour rendre visite aux orphelinats SPES de Lomé et Kpalimé. Cette anné,e j'y étais avec cinq jeunes membres de ma famille (de 10 à 22 ans), eux aussi ont été plus que satisfaits tant pour l'hébergement que la restauration, sans oublier la piscine. En résumé : une excellente adresse à ne pas manquer.
Georges Villarmé

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 9 février 2014

Le Napoléon Lagune est sans conteste l'un des spots les plus agréables de Lomé.
Ses terrasses en permanence rafraîchies par les alizés qui agitent la lagune et les cocotiers sont des lieux où il fait bon se poser même en pleine journée. Yo, Lyselle et toute leur équipe entretiennent une ambiance décontractée mais très pro. Les chambres sont à la hauteur, déco africaine, literie correcte, clim récentes. Pour se restaurer, on a le choix entre les pizzas du Blue et la carte variée du resto principal. Rapport qualité prix très correct. Piscine sympa.
On peut y louer motos enduro pour des circuits encadrés, moto 125 pour se balader en solo et même vtt pour des visites "sportives" de Lomé.
Vraiment une excellente adresse dans cette gamme de budget.

Astuce pour la chambre : Toutes chambres ont leur charme: je conseille celles en étage: impression d'être en bord de mer!
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 février 2014

Je séjourne 4X par an une huitaine de jours au Napoléon Lagune avec mes deux enfants. On s'y sent en sécurité dans un endroit charmant, au bord de la paisible lagune. La piscine entourée d'un écrin de verdure est bien entretenue. Le restaurant sous la paillote propose une délicieuse formule du jour depuis qu'un nouveau chef français y a élu domicile ;-) La pizzéria juste à côté élargit l'offre de la carte. Lionel et Liselle sont aux petits soins et veillent à la constante amélioration du confort de leurs hôtes. Si bien que de séjours en séjours (j'y ai séjourné une dizaine de fois), on est chaque fois agréablement surpris de ce qui a été "upgradé". Le personnel dans son ensemble est gentil et très souriant. Vous ne serez pas déçus. Bien plus chaleureux que les autres mammouths 5 étoiles de la capitale ;-)

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 9 février 2014

Probablement un des hotels de Lome offrant le meilleur rapport qualite-prix. L'accueil y est toujours sympatique et efficace. Situe a quelques minutes de l'aeroport, en bordure de la lagune, l'endroit est blotti dans un cocon de verdure tres agreable avec sa piscine. On oublie vite etre en pleine ville. La carte est variee et suffisament copieuse. Le gerant est accessible et toujours disponible pour nous orienter vers les "bons plans" : ballades a motos, sorties en ville, autres bonnes tables, etc.
Nous y sommes venus la premiere fois par hasard, nous y sommes toujours regulierement retournes par plaisir.

Astuce pour la chambre : Si disponibles, demamder un appartement-studio ou bien une chambre-salon.
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 février 2014

Après avoir séjourné dans de nombreux hôtels à Lomé depuis quelques années, le Napoléon Lagune est sans doute le meilleur dans sa catégorie, en terme de qualité-prix. L'hôtellerie offre des chambres spacieuses, propres et très agréables. Le jardinnet et la piscine créent des espaces de détente conviviaux. Enfin, le restaurant , avec des plats variés, togolais et européens, est une très bonne table de Lomé. En somme, l'hôtel est très sympa, avec un personnel prévenant et une ambiance familiale. Le gérant fait tout pour la satisfaction du client, jusqu'à proposer des enduros à quelques amoureux des pistes africaines.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 27 janvier 2014

Cela fait quelques années maintenant que nous séjournons une fois par an à l'hôtel Napoleon Lagune à l'occasion de missions humanitaires effectuées au CHU Tokoin.
Situé sur le bord de la lagune de Bé, c'est un établissement très agréable.
Les sanitaires, la literie, le linge de toilette sont impeccables.
L'ambiance y est très agréable à la fois familiale et professionnelle avec une restauration mélangeant plats typiquement Togolais et Européens.
Avec un tarif proposant la chambre en moyenne à 30000 cfa, le wifi et la petite piscine très bien entretenue nous avons un rapport qualité-prix irréprochable.
Mention spéciale à Lionel le gérant de l'établissement qui met tout en oeuvre pour satisfaire sa clientèle.
Sans hésitation, après avoir séjourné dans d'autres hôtels ( y compris le Sarakawa ) la meilleure adresse de Lomé.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé pour affaires