“Étrange, glauque mais fascinant”

Marché aux fétiches
Classé n° 2 sur 20 choses à voir/à faire à Lome
Détails de l'activité
Québec (ville), Canada
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Étrange, glauque mais fascinant”
Avis écrit le 29 octobre 2011

Le marché aux fétiches est une des attractions principales de la ville de Lomé. Il est situé près de la frontière du Bénin et bon nombre des féticheurs en sont originaires. Il est bon de savoir qu'il y a un prix d'entrée, à négocier à votre arrivée. Les prix varient selon que vous demander à prendre des photos où non. J'ai payé 3500 FCFA sans les photos. Une fois le prix d'entrée payé, un vendeur-féticheur vous fera visiter le marché, vous expliquant à quoi servent les fétiches, comment ils sont récoltés et répondra à toutes vos questions sur la magie blanche. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander une consultation à un féticheur (je ne recommande pas!). Dans ce cas, il vous fera entrer dans une petite pièce retirée. En fonction des " problèmes" que vous lui soumettrez et de ceux que lui-même identifiera, il puisera dans l'abondante collection d'items à vendre au marché et vous concoctera une solution. Cependant, sachez que vous n'aurez aucun contrôle sur le prix des ingrédients. Le coût de la consultation et du remède ne vous sera communiqué qu'à la fin et la facture peut-être très salée (des millions de FCFA). De mon côté, j'ai préféré sagement passer mon tour et me contenter de la visite. Il est aussi possible d'acheter des statuettes sur place, sans passer par la consultation. Vous informez au préalable.

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Marché aux fétiches ont aussi consulté

Lome, Région Maritime

Vous connaissez Marché aux fétiches ?