“Les boissons sont hors de prix....”
Avis sur Ibis Lome Centre

Ibis Lome Centre
N° 28 sur 37 Hôtels à Lome
Lomé
“Les boissons sont hors de prix....”
Avis écrit le 14 mai 2013

Au restaurant, le Cocotier, près de la piscine, la nourriture est quelconque, le prix des boissons est scandaleusement élevé, dans un écrin de verdure, certes, mais aussi dans un établissement passablement marqué par le temps et l'insuffisance d'entretien. Les toilettes sont à proscrire. Le personnel est d'une amabilité toute relative, et peu efficace. Enfin, le prix d'entrée de la piscine, au vu de son état est scandaleux également, et peut-être même nuisible d'un point de vue sanitaire, et le maître-nageur n'oubliera pas de vous demander de le régler, même si vous avez déjà dépensé une somme rondelette au restaurant. Un sens du commerce bien particulier...comme si l'on cherchait à faire fuir les clients !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
China
Avis écrit le 10 mai 2013

J'avais fait une reservation via la centrale Accor en Internet. J'ai abandonne 6000 points pour deduire montant de ma facture de Lome.
Ai transfere le mail au service de LOME qui m'a indique a la fin du sejour ne pas pouvoir deduire le montant de ma facture et ai du payer le montant integral

Je vais faire opposition aupres de ma societe de carte de credit - ai eu probleme similaire au Novotel Accra

EXTREMEMENT mecontant du service reservation centrale
Toutefois le service de Cotonou Ibis a tres bien fonctionne

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Mombasa, Kenya
Avis écrit le 21 février 2013

J'ai passé un excellent séjour à l'Ibis de Lomé du 7 au 15 octobre dernier lors de mon installation au Togo. J'ai trouvé un personnel accueillant et attentif, une chambre propre et spacieuse et un environnement dépaysant. Pour commencer une bonne journée, il n'y a rien de mieux que de prendre un petit-déjeuner sur la terrasse, face au magnifique jardin exotique. Le restaurant "La Paillotte" offre également un cadre des plus relaxants. La connexion wifi est tout à fait acceptable (n'oublions pas que nous sommes en Afrique, il ne faut pas espérer un débit aussi rapide qu'en Europe!). Enfin, la très belle piscine de 25 mètres complète un séjour très agréable.
Je recommande particulièrement cet hôtel pour sa localisation (face à la mer, proche du centre ville), son cadre (grand et magnifique jardin exotique) et sa restauration (de bonne qualité, mention spéciale pour le petit-déjeuner qui est très copieux).
La navette gratuite qui relie l'hôtel à l'aéroport est aussi très pratique pour les voyageurs qui ne disposent pas de véhicule personnel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
paris
Avis écrit le 4 février 2013

j'ai passé un sejour inoubliable!! tout d'abord le cadre, que rever de mieux qu'un hotel situé en bordure de mer?? l'hotel est tout simplement merveilleux, le personnel toujours poli et au petit soins, les chambres y sont spatieuses et le ménage impecable. la salle de bain (qui soit dit en passant est ma hantise das les hotels) est tout simplement magnifique et surtout propre et bien entretenue.
Pour avoir fait beaucoup d'hotel dans la capital teogolaise, je epnse avoir trouver une seconde maison dans cet hotel. je vous le recomande.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 22 décembre 2012

Tout d'abord lors de l'enregistrement il vous est demandé de verser des arrhes alors que sur le site du club accoe dans l'onglet questions reponses il est specifie que pour une reservation par internet les coordonnees bancaires sont nécessaires à la validation de la réservation mais que le montant indiqué ne sera débité par l'hotel qu'àla fin du séjour. ensuite vous montez dans l'ascenseur en ayant peur que son plancher qui s'enfonce sous votre poids ne s'effondre Dans la salle de bain de votre chambre qui est pour deux personnes il n'y a qu'une seviette Le piton pour tenir le pommeau de la douche en hauteur est casse et la lampe au dessus de la tele ne s'allume point Que fait la personne en charge de verifier l'etat des chambres avant que le client ne l'occupeJe dois cependant reconnaitre que les reparations ont ete effectuees tres rapidement.Pour le petit dejeuner Tasse ebrechee croissant sinon rassis pas frais Fruit (pasteque ananas)desseche par un passage prolonge au frigidaire sans film de protection et cerise sur le gateau et que je n'avais jamais entendu auparavant oeufs sur le plat soumis à supplement car il y a deja des omelettes ou des oeufs brouilles au buffet.J'espere que la nouvelle direction saura mettre l'hotel aux standards ibis bien que le supplement pour les oeufs sur le plat soit de son invention;Bien qu'etant platinum je suis sur d'essayer d'autres hotels de lome avant de retourner à l'Ibis si je ne trouve pas mieux mais je doute que cela soit le cas
Patrice Delepinne

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lome

Liège, Belgique
Avis écrit le 20 novembre 2012

J'ai de nouveau séjourné à l'Ibis et cela reste un hôtel bien entretenu au Togo.
Les chambres sont confortables et le lit aussi. Les personnes qui assurent l'entretien sont charmantes, souriantes, gentilles. Tout le personnel de la réception en passant par tous les services se ple en quatre pour répondre aux demandes.
Le seul bémol qui reste pour moi est le fait qu'il n'y a pas de petit frigo dans la chambre.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Bordeaux
Avis écrit le 30 septembre 2012 par mobile

Par où commencer? Je dirais les 80€ de la chambre en regard de tout ce qui suit : pas d'eau chaude depuis 1 semaine et les gars de la réception qui vous font croire que c'est momentané, les serviettes grises qui puent, le wifi qui joue à cache cache, la population aquatique de la piscine, les employés mal amiables qui vous font sentir à quel point vous les importunez, les pintades qui vous proposent "le petit massage", classe!
Le café inbuvable, la télé avec le son ou l'image mais pas les 2 en même temps et enfin les cafards dans la chambre . Allez à l'hôtel Bellevue, vous en aurez pour votre argent et l'accueil est sympa.

• Séjour du septembre 2012
LUCROSSO, Directeur général de Ibis Lome Centre, a répondu à cet avis, 2 octobre 2012

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à l'hôtel Ibis Lome Centre.

Dans un souci permanent d'améliorer la qualité de nos prestations nous procédons depuis quelques jours à la rénovation des conduites d'eau chaude. Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément que cela a pu occasionner. En effet, durant quelques heures la température de l'eau chaude n'a pas pu atteindre le niveau souhaité.

Nous devons procéder dans quelques jours au changement des 2 ballons d'eau chaude. (affichage des travaux dans les ascenseurs)

Chaque année nous procédons au changement des serviettes de bain .

Merci pour nous avoir signaler la présence de personne non désirable dans notre établissement . Nous veillons à la tranquilité de nos clients, notre lutte contre le tourisme sexuel est permanente.